Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Alien Primal (Le Diacre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Goune
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 20:54

Lol là ça va loin :p Non je pense simplement que les xénomorphes existent déjà et l'Alien de la fin avec un air atypiquement niai est une sorte d'erreur évolutive
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Réputation sur le Forum : 52

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 20:58

la fossilisation peu-être accéléré par un enbourbement dans un truc style boue, le reste de ma théorie en implique une autre: LV-223 = LV-426.
Une éruption volcanique, qui entrainre le liquide noir qui donne l'acpet biomecanique à la planète et fossilise le SJ avant de se retirer gr)ace à un système de filtre du dereliect.

ou alors voyage dans le temps lol

Dernière édition par Satorax Necro le Dim 3 Juin - 21:12, édité 1 fois
Goune
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:06

Et puis, même je trouve que cet Alien n'a rien de " pur " ! il est issu d'un cycle quand même relativement foireux, liquide noir + accouplement + poulpe + maturation à l'intèrieur d'un ingénieur au final ça fait une sorte de petit dinosaure maigrichon :p
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:07

Pourquoi pas^^
Mais admettons que LV 223 = LV 426
Pourquoi la géante gazeuse est jaune-marron dans Alien, le 8ème passager et bleu clair dans Prometheus?
Puis le liquide noir est sensé s'attaquer qu'aux formes de vies, pas aux formes minérales!
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:11

L'alien est pure, si on part du principe que leurs base ADN à toujours us une partie infime d'humain et de liquide noir.

Je dit pas que le liquide noir a attaquer le SJ mort, mais que mélanger au magma il à pu accélérer quelque bactérie ou autre organisme qui ont quelque chose avoir avec la fossilisation?

Le changement de couleur de la géante gazeuse pourrait changer selon la positions du soleil de son système? (puisque dans prometheus ont voit la géante durant le jour, et dans alien et aliens la nuit.)
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bizarre, normalement les couleurs ne changent pas trop selon l'exposition mais plus selon la température et la composition mais a voir!^^

Mais dans Alien, la température est "bien en dessous de 0" , là ca n'a pas l'air d'être le cas sur LV 223! (Bon okay c'est surement du à l'exposition au soleil mais bon encore une interrogation de plus!! lol

L'hypothèse de la fossilisation accélérée est séduisante. Mais y a t'il vraiment des bactérie sur LV 426? car ca à l'air vraiment stérile!
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:28

on nous promettait de savoir enfin qui etait le sj et a la place on nous effume encore plus.on peut debattre pendant des jours on ne saura rien.merci damien lost lindelof
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:30

Le soleil aurait pu prendre de l'âge entre Alien et Prometheus, du genre passé à grande rouge ou autre (je m'y connait pas en étoile) et faire baisser la température.

Pour les bactérie de LV-426 si ont garde l'idée qu'elle est aussi LV-223. Sur 223 il y à des vers (et depuis prometheus des organisme bien plus complexe grace au liquide noir) donc des bactérieu serait présente, et aurait survécu au changement de climat? (on à bien des bactérie sur mars Very Happy )
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:32

Ils maintiennent le suspense et même l'amplifie terriblement (bonne technique pour nous rendre accro et nous "obliger" à voir la suite ^^)

J'espère juste qu'une fois la franchise terminée, après le 2ème et le 3ème film, on aura quand meme quelques réponses à se mettre sous la dent^^
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 21:34

c'est aussi mon souhait.j'espere seulement qu'ils savent ou il vont
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 22:05

Oula ces histoires de bactéries et de fossilisation sont quand même peu plausibles mais bon c'est intéréssant de lire des théories variées.
Je pense que au bout d'un moment il faut arrêter de camper sur une théorie qui tiens pas en évoquant des voyages dans le temps ou autres phénomènes fantaisistes et changer de cap ^^

Citation :

Je pense pas, en + dans les vaisseaux l'atmosphère est apparemment modifié pour qu'ils puissent respirer etc La fossilisation c'est quand même un procédé relativement trèèèèèèèèèès long ! à mon avis ce qui se passe dans Prometheus est un parallèle à Alien, qui débute un poil avant ( et la fresque ne doit pas être là par hasard, ils iraient pas le mettre en évidence comme ça si ils l'avaient juste imaginé )
+1000
Je pense pareil et franchement je serais très déçu d'entendre parler d'un voyage dans le temps, ça me gonflerait et pourrait rendre tout et n'importe quoi possible depuis le début de la saga
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 22:09

paul jean les questions de voyages dans le temp sont tres tres exclus
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 22:28

fhanachi a écrit:
paul jean les questions de voyages dans le temp sont tres tres exclus

Pas pour tout le monde apparemment, car beaucoup de théories ont des incohérences temporelles majeures notamment avec la datation du premier SJ du derelict.
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Dim 3 Juin - 22:40

on sait que les ingenieurs de prometheus sont mort il ya 2000 ans d'accord??si il ya eu voyage dans le temp, il devrai avoir eu lieu apres cette date, je parle du voyage en lui même, pour revenir a 0 jc sur terre.
comme ça peut se faire alors qu'il a eu un accident a cette date et qu'il n'est resté un seul ingenieur en ibernation
nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 0:21

Il faut quand même rappelé que l'idée de "temps" a été inventé par l'homme ^^

Donc quoi qu'il arrive, pour voyage jusqu'à la Terre, ils ont voyagé dans le temps d'un certain côté.
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 1:36

A mon avis l'idée de temps n'est pas une création humaine, c'est les unités de temps!
Quoiqu'il arrive le temps passe, mais les SJ ne doivent pas avoir la meme perception que nous (d'ailleurs on ne connait pas leur espérance de vie!)
nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 2:07

Oui et d'ailleurs, le SJ de la première scène semble totalement identique au SJ de la fin du film.

Or, il est censé ce passé au moins 1 milliard d'années entre les deux...
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 2:32

euh.. 1 milliard d'années? Suspect
40-50 000 voir 100 000 mais 1 milliard..
Ils ont crée l'espèce humaine c'est tout Exclamation

Mais en tout cas ils n'ont pas l'air de beaucoup changer en tout ce temps (peut etre font il de longues sessions de cryostase en attendant que leur création ne se développe^^
nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 10:20

Oui 1 milliard d'années, je pensais à la vie ^^

Mais effectivement il n'aurait creer que l'homme ce qui ferait 1 millions d'années.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 11:43

Qu'est ce qu'il se passe à terme lorsque les aliens dominent une planète ? Que devient le milieu dans lequel ils évoluent ?
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 12:24

entp a écrit:
Qu'est ce qu'il se passe à terme lorsque les aliens dominent une planète ? Que devient le milieu dans lequel ils évoluent ?

Je pense que les xénomorphes n'ont une durée de vie que de quelques jours(voire quelques heures -dixit Ridley Scott concernant le xénomorphe du 1er film, qu'il compare à un papillon). Donc, une fois qu'il n'y a plus d'êtres vivants à "parasiter", ils disparaissent de la surface de la planète en quelques jours.

Mais la matière noire reste active en attendant de nouvelles victimes potentielles

Celà expliquerait qu'il n'y a plus de x"nomorphes ni dans le Derelict d'Alien, ni dans celui de Prometheus quand les humains débarquent.

Cette idée est cependant incompatibles avec Aliens, puisque les xénomorphes pullulent à l'arrivée des marines. Les visions de Scott et Cameron divergent concernant l'Alien et sa mythologie. Ce qui ne nous simplifie pas les choses et créé des débats parfois houleux Smile

nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:07

Ca devrait justement expliquer pas mal de choses et aussi simplifier les choses.

Même si je sais que certains ici pensent qu'il faut prendre en compte les suites après Alien 1, là on voit bien que ya pas mal de différence dans le développement d'Alien entre l'apparition de la Reine ainsi que le fait que les Aliens meurt rapidement ou non.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:12

double post desole

Dernière édition par entp le Lun 4 Juin - 13:13, édité 1 fois
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:13

nathalian a écrit:
entp a écrit:

Je pense que les xénomorphes n'ont une durée de vie que de quelques jours(voire quelques heures -dixit Ridley Scott concernant le xénomorphe du 1er film, qu'il compare à un papillon). Donc, une fois qu'il n'y a plus d'êtres vivants à "parasiter", ils disparaissent de la surface de la planète en quelques jours.

Mais la matière noire reste active en attendant de nouvelles victimes potentielles

Celà expliquerait qu'il n'y a plus de x"nomorphes ni dans le Derelict d'Alien, ni dans celui de Prometheus quand les humains débarquent.

Cette idée est cependant incompatibles avec Aliens, puisque les xénomorphes pullulent à l'arrivée des marines. Les visions de Scott et Cameron divergent concernant l'Alien et sa mythologie. Ce qui ne nous simplifie pas les choses et créé des débats parfois houleux Smile

merci.

je préfère la version où ils finissent par mourir faute de pouvoir évoluer. Mais je pose aussi la question du milieu qu'ils laissent derrière eux. Est ce que la vie existe sous forme microbienne ou pas après eux ? est ce qu'il y a encore des arbres ou pas etc ???
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:15

Oui nahuw.

Il ne faut pas oublier que Prometheus est un film de Ridley Scott.
C'est donc le premeier Alien qui doit servir de référence pour tenter d'expliquer les choses. En outre, Prometheus est un prequel d'Alien.

J'ajouterais que la priorité de James Camerons, dans Aliens, était de développer le personnage de Ripley. Il l'a déclré lui-même.
Ce qui l'interessait, c'est donc la relation mère-fille Ripley-Newt.
Je ne pense pas que la mythologie de l'Alien l'interessait outre mesure. Ou il n'en aurait jamais fait une sorte d"insecte".

Tout ceci n'enlève rien à la puissance d'Aliens, ni à la "gueule" incontestable de la reine.
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:20

Ca, seules des personnes qui seraient aller voir l'état d'une planète après le passage des Aliens pourrait le dire, entp.

Personnellement, je ne m'y aventurerais pas Very Happy

Non, plus sérieusement, je crois que toutes les formes de vie trop petites pour être "choppées" par un face-hugger doivent subsister...
Maintenant, tant qu'on ne connait pas la nature exacte du liquide noir de Prometheus, et qu'on ne sait pas si un Alien est capable ou pas de la disséminer lui même (par ses sécrétions?), il est difficile de répondre à cette question... Car ce liquide noir, lui, à l'air de ne même pas épargner les vers de terre.

Pour ce qui est des microbes, dfficile à dire...
Xenoclem
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:28

bonjour je l'est deja dit sur un autre topic mais pour moi le liquide noirs c'est le xeno sous sa premiere forme sa base genetique (qui se trouve etre un un puissant agent mutagêne ) le xeno de fin est juste la pour nous le confirmer
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:50

Xenoclem a écrit:
bonjour je l'est deja dit sur un autre topic mais pour moi le liquide noirs c'est le xeno sous sa premiere forme sa base genetique (qui se trouve etre un un puissant agent mutagêne ) le xeno de fin est juste la pour nous le confirmer

C'est ce qui semble le plus probable en effet. Le reste n'est que vecteur hote.
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 13:57

Oui, le liquide noir est à la base de l'alien, ça fait peu de doute.
Mais je me demandais si un xénomorphe à maturité était capable lui-même d'en sécréter.
Celà expliquerait pour moi l'espèce de mutation génétique que subit Dallas dans le premier alien et dont les boursoufflures rappellent un peu ce que subissent les membre de l'équipage contaminés du Prometheus...
Xenoclem
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   Lun 4 Juin - 14:04

non je pense pas c'est une pure creation genetique , au vue de la bestiole on peut meme parler d'art genetique . il ont crée une arme plus que parfaite et leur ont insuflé juste un instinct primal de tuer tout se qu'il bouge mais ils n'ont pas determiné de cible a cette arme se qu'il fait qu'elle c'est retourner contre eux . si il en secréte je suis désolé mais je verrais que comme du sperme d'alien en clair mais le xeno est tellement parfait que le liquide ne lui servirait a rien ,il a tout se qui a besoin pour se reproduire et tuer donc non je pense pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alien Primal (Le Diacre)   

L'Alien Primal (Le Diacre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant