Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Vos Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 19 Déc - 12:04

"G.P avec une prothèse dégueulasse"  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 19 Déc - 12:33

Je suis d'accord pour la prothèse déguelasse de Weyland Smile
Mais parfois, il dit quand même des choses qui ne sont pas vrai! Là, je ne peux pas reregardé les vidéos pour les citer car je suis préssé mais je le ferais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 24 Déc - 16:31

Après l'avoir visionné un peu près une dizaine de fois depuis sa sortie DVD/Blu-Ray/Blu-Ray 3D, je vais faire une grande critique pour dire ce que je pense vraiment de Prometheus:

Introduction:

Dès le film annoncé, j'ai attendu Prometheus comme un messi, comme le futur meilleur film de science-fiction du monde. A sa sortie en salle, je n'ai malheureusement pas pu le voir et j'étais à la limite de déprimer quand je me suis rendu compte que j'allais devoir attendre sa sortie en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D. Durant ce temps, je n'ai pas pu résister à l'envi de regarder les critiques Spectateur sur Allociné car je n'aime pas trop celles de la presse. J'ai alors remarqué qu'il y avait deux "camps": la moitié détestait ce film, le considérant comme le pire qui soit tandis que les autres l'adoraient. Une fois le DVD en ma possession, j'étais l'homme le plus heureux du monde. Le soir même où je l'ai eu, je le regarde...

Critique:

1) Effets spéciaux, décors, costumes, maquillage: j'adore le style graphique de film. Les effets spéciaux sont juste éblouissant et les décors incroyables ainsi que la gueule de Peter Weyland.

2) Casting: Le casting est tout simplement super (même si on pouvait attendre un peu mieux de la part de quelques acteurs). Noomi Rapace est très bien placé dans ce rôle, Fassbender joue très bien, Theron aussi mais elle aurait pu faire mieux.

3) Musique: La musique de ce film est aussi géniale. Parfois effrayante, parfois belle, parfois stressante.

4) Scénario: Ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre. Ridley Scott, le réalisateur du grand Alien, le huitième passager, est au retour pour remonter aux origines de la saga, de grands acteurs sont au casting, les effets spéciaux éblouissants, la musique géniale sauf qu'il fallait qu'un scénariste vienne tout gâché. Oui, je parle bien sûr du scénariste de la série Lost, Lindelof. Pourquoi? Pourquoi un tel scénariste pour un si grand projet! C'est comme mettre Kev Adams dans le rôle de James Bond! Le principe d'un préquel est de remonter aux origines d'une saga et de répondre aux questions posez dans les films s'il y en a. Dans Alien, le huitième passager, on peut voir un personnage mystérieux, le Space Jockey et son vaisseau, le Derelict contenant des oeufs de Xenomorphes. Et, ce qui a d'ailleurs étonné Ridley Scott, aucune suite ne révèle l'identité de ce personnage, de ce vaisseau et de sa cargaison. Donc, de 1979 à 2012, le mystère n'est pas résolu. Et logiquement, on s'attend à avoir la réponse à ces trois questions. Et Lindelof à répondu à "Qui sont les Space-Jockey" mais ne répond pas aux deux questions suivantes (qui vont sûrement être révélées par la suite) et va en poser une dizaine d'autres questions. Et le film peut être assez décevant car le scénario n'est pas un préquel de Alien, le huitième passager, des évènements de ce film pas plus de l'Alien, du Xenomorphe (et encore, selon les divers théories). Prometheus souffre aussi de faux raccords, comme Fifield et Milburn qui se perdent alors que ce premier est le responsable des cartes et à indiquer le chemin quelques minutes plus tôt. Et il faut dire qu'il faut vraiment être con de courir dans l'ombre d'un vaisseau qui se crashe! Mais par contre, je n'aime pas entendre "Eh, mais comment elle fait pour courir après une césarienne?". Alors de un, c'est un film, et de deux, c'est de la SCIENCE-FICTION. Et pourquoi mettre des technologies plus évoluées que dans la saga Alien? On pourrait penser que c'est parce que dans Alien, le huitième passager, s'ils vont chercher des ressources, c'est parce qu'ils en manquent sur Terre et donc qui dit matériaux de moins bonnes qualités dit résultat moins convainquant mais rien ne l'indique dans Prometheus.

5) Résultat: décevant maiss excellents. Le film avait tout pour être le meilleur de science-fiction (voir un des meilleurs tout court) mais il fallait qu'un certain Lindelof arrive (pareil, pourquoi avoir modifié une scène qui allait devenir tout simplement culte: lorsque le bébé trilobite sort du corps de Holloway -j'imagine trop les tentacules sortir une part une de son corps pour finir en une explosion de sang et voir la créature au sol- et pourquoi avoir changé la première gueule de Fifield mutant ressemblant plus à un Alien et qui est beaucoup plus stylé pour mettre à la place un zombi?). Mais le film reste quand même très bien, peut-être pas autant que les trois premiers de la saga mais déjà mieux que Rez. Et j'attends impatiament la suite, qui elle, est heureusement écrite par un autre scénariste!

(Je précise que c'est une critique personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Warrior
Hammerperde
Hammerperde
avatar

Messages : 68
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 22
Localisation : LV-426 Hadley's Hope

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Juin - 23:39

Visuellement il est très beau , pour le reste 0/20 ce film est une honte a l'univers Alien et dieu sait que je les attendu ce film j'avais de grand espoirs
pour lui et le mythe des space jokeys , ouups je veut dire (saleté d’ingénieurs tout pourri ) complètement bousiller et je parle même pas de l’évolution de l'alien qui est une blague a elle toute seul , sans oublier les scientifiques ( entre guillemets ) aussi bête q'un nanar du dimanche après-midi , j'essaye encore d'oublier la scène ridicule quand le vaisseau de l’ingénieur tombe , eux continu de courir comme des idiotes !!!

Bref ce film est un échec et si le 2 voie le jour il y a intérêt de monter la barre très haut §  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KevinGame2
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 19 Juin - 20:14

Je pense, en effet, que le 2 sera meilleur car il sera surement une préquelle à Alien, donc s'il est bien, je pense que les « anti-Prometheus » seront un peu plus sympa sur ce film et arriveront à l'accepter dans le saga avec le temps. Je parle bien sûr de ça si Prometheus 2 sera le préquelle, s'il n'en finisse pas et qu'ils font un troisième Prometheus, on n'aura pas finit de se faire du mauvais sang...

Et puis c'est vrai que pour l'évolution de l'Alien, Xeno-Warrior t'as raison, c'est une grosse blague. Mais il faut se mettre à la place de Scott, il a créer cette créature et a envie d'en faire ça, il pense un peu qu'à lui et pas au public genre : « moi je veux faire ça parce que ça me plait, le public l'accepte ou ne l'accepte pas ». Si c'est le cas, il a qu'a se faire un scénario pour lui et ne pas faire des choses pareils.

Si on regarde le scénario d'origine, l'Alien aurait dû tuer Ripley dans le Narcissus et appeler le contrôle spatial en prenant la voix de Ripley pour l'informer que le vaisseau est de retour vers la Terre. Et bien je suis heureux que ça n'a pas été fait !
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 19 Juin - 22:54

What what what what, attendez là.

Depuis quand un réalisateur/scénariste/ bref les gens du cinéma, doit faire quelque chose pour le public? C'est une bonne blague ça tiens.
Les gens qui ont écouter le public, bah ils se sont retrouvé avec des saga toutes pourris et nanardesque. Quand on à une vision d'artiste, une vue d'ensemble de se qu'on veux faire, on le change pas pour "faire plaisir à monsieur là-bas au fond de la salle"


Deuxièmement, Il y aura 3 films Prometheus, c'est prévu depuis le début comme une Trilogie.

Troisièmement, la fin du premier film Alien n'à pas été changer pour le public mais parce qu'à l'époque les fins pas heureux n'était pas appréçier.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Warrior
Hammerperde
Hammerperde
avatar

Messages : 68
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 22
Localisation : LV-426 Hadley's Hope

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 7:04

Oui mais il y a un moment ou faut pas nous prendre pour des idiots non plus , enfin mince quoi un poulpe facehugger je déteste cette phrase pourri mais Allo quoi !!  lol! non sérieusement je veut bien que le film appartient au réalisateur , et c'est lui qui décide sa vision artistique , mais la ce film est une véritable trahison aux fans , je pense même que le film aurait était largement mieux si il avez aucun lien avec alien mais plutôt un film indépendant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KevinGame2
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 7:27

Arrêtez avec vos Prometheus est une bouse. Peut-être que vous ne l'aimez pas mais ce n'est de loin une bouse! Les effets spéciaux sont géniaux, le casting, la musique et etc... c'est juste le scénario de Lindelof qui est assez mal fichu. Et après, si on ne cherche pas à comprendre le film ou si on ne la pas compris, c'est sûr qu'on va trouver que c'est une bouse. Après, c'est sur que si on voulait voir des Aliens c'était mal fichu mais Scott nous avait averti déjà très tôt.
Je trouve même que ce film est une merveille et je n'ai pas honte de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 7:38

Euh Sato, c'est un peu quand même pour les désirs du public, après il faut pas se plaindre et dire que c'est pas ce qu'on attendait, si c'est son scénario et son histoire, il fait se qu'il veut, certes, mais il n'aurait pas fait de Prometheus si les fans n'avait pas demandé d'où vient le SJ. Il explique ça dans les commentaires audio.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Warrior
Hammerperde
Hammerperde
avatar

Messages : 68
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 22
Localisation : LV-426 Hadley's Hope

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 10:19

Pour ma part je suis allez deux fois le voir au cinéma et j'ai du le voir oh moins 15 fois chez moi en blu ray , au début je le trouver bien mais sans plus et un jour j ai ouvert les yeux que ce film n'avez aucun sens et surtout mal écrit de A a Z , oui je suis d'accord que pour les effet effets spéciaux il sont beau mais c'est pas ça qui fait un film  il faut une histoire derrière et la il y a rien , et dernier chose je fut le premier a dire a mes potes quand on est allez le voir que on verrai presque pas d'aliens mais vue la gueule de ces pseudo alien c’était juste pas possible . Que on est aimez le film ok il faut bien pour tout les gout mais de la a dire que c'est une merveille non

voici une critique vraiment honnête et 100% vrai :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KevinGame2
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 12:05

Predator@Alien a écrit:
Euh Sato, c'est un peu quand même pour les désirs du public, après il faut pas se plaindre et dire que c'est pas ce qu'on attendait, si c'est son scénario et son histoire, il fait se qu'il veut, certes, mais il n'aurait pas fait de Prometheus si les fans n'avait pas demandé d'où vient le SJ. Il explique ça dans les commentaires audio.

Oui c'est pour ça qu'il à fait le film.... AVANT
Il à commencé le film à cause de ça quand c'étais encore "Alien 0", il faut suivre la chronologie de la production.
Et même, les fan ont demander, quand on demande on connait pas la réponse. C'est comme si je faisais la gueuele si en posant une question on me répond quelque chose que je ne savais pas, c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 13:00

Xeno-Warrior  Arrow Cherche dans les pages précédentes, on en a parlé de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Warrior
Hammerperde
Hammerperde
avatar

Messages : 68
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 22
Localisation : LV-426 Hadley's Hope

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 20 Juin - 14:00

Ah désoler mais mon ordi arrive pas a affiche les image ou les lien d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KevinGame2
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 49
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 9 Aoû - 10:19

Le film comporte trop d'incohérences, les acteurs sont superficiels, pose plein de questions sans répondre à aucune. Je doute qu'une suite potable ai lieu car on ne sait même pas ou ridley scott a voulu nous emmener, le sait-il lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net/
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 9 Aoû - 15:08

Vu que le Lindelof a quitté l'équipe, je pense qu'il a de l'espoir pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 49
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 9 Aoû - 20:12

Ca va être difficile de recoller les morceaux. Mais on croise les doigts. Pour moi la plus grosse erreur de départ aura été donner une apparence humaine aux ingénieurs. Cela a fait capoter tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net/
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 9 Aoû - 21:27

Moi je pense que ce qui ne va pas c'est le liquide noir tout simplement (c'est un peut l'action du film mais bon...). Les Hammerpedes, Fifield, le Deacon, Holloway, le Trilobite... évidement sans tout ça il n'y aurait pas eu de film mais je pense qu'il aurait fallu une autre action dans le film. Et pour recoller les morceaux, il faudrait qu'il y ait un second film assez cool pour les spectateurs avec une fin à suite pour en faire un troisième et ce qui permettrait au 3e film de finir avec Alien. Je pense qu'on pourrait voir le Nostromo partant des Solomon sur Thédus, voir Ash se faire reprogrammer par la compagnie avec l'ordre spécial 937...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 49
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 10 Aoû - 11:22

On était bien parti semble t-il avec un alien 0 qui était censé relater la chute du derelict dans le premier alien, mais le scénario a été chamboulé et on y a inséré des tas de références religieuses qui ont plombé le film. Le film a été revendiqué comme n'étant pas un préquel mais on y a inséré plein de références aux autres films de la saga pour ne pas décevoir les fans.

On a une forte impression que ce film a été réalisé avec des scènes mises bout à bout et sans relation aucune les unes avec les autres que ce soit au niveau des dialogues ou de l'action. Pour preuve notre expert de la roche transformé en zombie qui tue plusieurs équipiers avant d'être tué et ce drame ne se répercute pas dans la scène suivante puisque personne n'en parle comme si ça ne s'était jamais produit.

Shaw qui arrive couverte de sang dans la salle ou se trouve le patron de weyland, sa fille, David et ça ne choque personne, c'est quand même dingue, personne ne pose de questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net/
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 10 Aoû - 11:56

Oui voilà, personne n'est choqué, je pense qu'ils ont du zapper ça. Il y a même une scène coupée ouon peut voir Janek qui vient voir Vickers dans ses quartiers et on voit bien que Vickers est choquée puisqu'elle vient d'incinérer Holloway. Ce qui n'ont pas gardé cette scène ont dit qu' " il fallait que l'histoire avance" mais il faut quand même montrer de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 49
Localisation : Doubs

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 10 Aoû - 14:15

Comme tu le soulignes, j'ai l'impression qu'il y a eu énormément de coupes dans ce film, ce qui fait que les scènes ne sont plus raccordées entre elles...Vickers a sans doute tourné beaucoup plus qu'on ne la voit dans le film mais son rôle a été diminué dans la version finale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos Critiques    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Atonement (Expiation): les critiques presse et internet
» Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat
» Jane Austen au cinéma : livres critiques
» Les critiques littéraires
» Critiques Presses Magazines Spectateur ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien :: Prometheus-
Sauter vers: