Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Vos Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PrometheusWolf
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 19
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 24
Localisation : St Priest

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 15 Nov - 9:11

Alien : 7/10
Aliens : 8/10
Alien 3 : 4/10
Alien 4 : 3/10
AVP : 5/10
AVPR : 4/10
Prometheus : 8/10

Mon top 5 2012 de l'année (j'aime faire des top Razz) :

1. Cheval de Guerre
2. Prometheus
3. The Dark Knight Rises
4. The Secret
5. Blanche-Neige et le Chasseur

Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 15 Nov - 15:20

Citation :
1. Cheval de Guerre
2. Prometheus
3. The Dark Knight Rises
4. The Secret
5. Blanche-Neige et le Chasseur

LE REVOILA CELUI LA !!!!! JE VEUX LE VOIR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 15 Nov - 16:24

il est bien cheval de guerre ? g lé pas vu ><' c durant la GM je croi ?
Revenir en haut Aller en bas
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 17 Nov - 13:31

New Alien a écrit:
erkerkerk:twisted:

le 1>4/5

le 2>4.5/5

le 3>4.5/5

le 4>hs pour moi mais bon allez chui de bonne humeur 2/5

avp 1 5/5 décor suberbe bonne mise en scene scenario ds le sujet d'alien(je compte plus les clin d'oeil de ce film a la saga)et puis suberbe bestioles et décor a coupez le souffle(la reine vs le predator en final genial et la fin avec encore un alien...."baaaaaaaave"...

le 2 >a revoir>tro sombre>scenar pourrie>la mort de la saga avp>mise en scene pourrie et beaucoup tro "sadique" a mon goud...1.5/5:face:


Alien: 5/5

Le chef d'oeuvre de RS, avec Blade Runner, une révolution dans le monde de la SF, une approche original et d'une noirceur extrême. Visuellement le film est sublime, décores et monstre gigeresque magnifiquement horrible, BO sublime, personnages original.


Bref c'est surement le plus réussis et le plus dark, construit comme un huit clos anxiogène le film se révèle suffisamment original dans ses thématiques, le viole et la peur de l'inconnus, pas mal d'allusion visuel et sonore.

Aliens 5/5

Le plus Bad Ass !! This Time its War, cette fois ci c'est Cameron qui si colle et qui nous offre une suite totalement différents, Aliens est totalement épique, bourrée de scène d'action bourrine et de scènes spectaculaire, un film qui s'inscrit bien dans l'esprit années 80. Un divertissement furieux et maîtrisé.


Le cotés négatif de cette suite c'est qu'on perds toute l’étrangeté de l'Alien et le rendus visuel est beaucoup moins gigeresque, moins noir. La vision de Cameron est aussi assez différente, pour Scott c'est " un parfait organisme ", Cameron en fait une créature au comportement animal, avec un cycle de vie fermé et une structure sociétaire proche de l'insecte. A noté que Cameron nous refait un développement thématique sur le rapport mère/fille et la famille. Un thème qui lui est chèrs.


Aliens 3 2,5/5

Une énorme déception a l'époque, néanmoins reconnaissant les qualités du film, retour d'une ambiance sombre et glauque, un nouvelle environnement, des thématiques touts neuves, le personnage de Ripley rongé par le désespoir et totalement nihilistes.

Bref Fincher renoue avec le cocept d'Alien en y ajoutant de nouvelles thématiques ( la religion ) et dans un univers ou la violence est partout.

J’apprécie la volonté de faire un truc nouveau qui se démarque du précédent, mais malgres tout le film de fincher est bancale et se révèle décevante, le scritpt a été réécris plusieurs fois et sa sent, thématique sous exploités et incohérences nombreuse, ajoutés a sa pas mal de scène raté et des effets de styles qui tombe a plat. D'ailleurs visuellement l'Alien est moche et pas hyper bien mise en scène par Fincher....

Reste une jolie fin et quelques personnages marquants.


Alien Rez 3/5

Alors la je sais que mon avis risque de susciter pas mal de réactions, oui le film est unanimement détesté par les fans, cependant je mate cette épisode comme un plaisirs coupable, une oeuvre impersonnel mais relativement efficace et plutôt bien divertissante.


Le thème du clonage est survolé, l'humour est pas toujours bien utilisé, le gore est présent a outrance, pas mal de passage surréaliste ( la scène aquatique, impressionnante mais irréel).

Bancale donc mais fun.


Prometheus 3,5/5

Difficile de l'inclure dans la quadri original, le film s’avère indépendants des 4 films tout en évoluant dans le même univers, comme la dis Scott l'ADN d'Alien est présent, dans un style assez similaire mais différents.


Scott et Lindelof ont choisis l'angle de la recherche de nos origines, ainsi que du rapports ambigus entre créateurs et créations. Le film a donc un coté plus SF classique, moins horrifique, moins Aliens, en effets le fond de Prometheus est véritablement influencé par 2001 et Blade Runner.

Pour le coup le film s'avère réellement différents et apporte une certaines fraîcheur dans l'univers assez fermé d'Alien. Avec un petit coté space opera attachant.


Visuellement c'est magnifique et véritablement spectaculaire, la réalisation est impeccable et la BO aux accents lyriques rajoutent au coté grandiose du film.

Bref les points forts sont nombreux, a la fois spectaculaire dans sa démesure et prétentieux dans ses ambitions, Prometheus se révèle néanmoins fascinant dans le questionnement qu'il a develloppé mais frustrant car le mystère demeure.


Autre gros problème du film, les personnages. Mise a part David et Shaw ils sont tous plat et pas hyper intéressant. Toutes les sous intrigues sur Weyland et sa fille manque de développements....

Donc voila en concluions, Prometheus se révèle être une bonne oeuvre de SF mature a l'ambiance crépusculaire, on perds en horreur et en tension, mais on gagne en spectacle et en ampleur.


Vraiment agréable, mais décevant si on s'attends a un Alien Bis car les 2 joue sur des codes différents.

AVP 2/5

Mauvais tout simplement, quelques séquence réussis et des décores joliment foutus rehaussent le niveau du film.

Enfin bon voila c'est pas terrible, mais il y'a pire. La reine est bien réalisé, la structure de la pyramide qui se reconfigure est ingénieuse , quelques bonnes idées enfaîtes.

Apres est se que c'est suffisant ? Non, le car reste ne suit pas du tout.

AVPR 1/5

Nanard absolus, un film affligeant en tout point. La réalisation frôle l'amateurisme, les acteurs sortent tous de sitcom américains, le scenar tien sur un ticket de métro, les scènes d'actions sont illisibles....

Bref on touche le fonds avec AVPR.



















Revenir en haut Aller en bas
christophe.villeret1
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 2
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 6 Jan - 19:12

Hello à toute la communauté!
Je suis nouveau ici, et après avoir vu à plusieurs reprises le bluray, je vous donne mon avis en tant que grand fan de la saga Alien...

Je ne parlerais pas de l'esthetique du film, que je trouve quasi-parfaite, mais seulement de 3 points qui continuent de me chagriner. Certes, Ridley Scott nous a fait le coup de l'univers parallèle au premier Alien, comme pour gommer les incohérences du scénario, mais là faut avouer, pour un blockbuster pareil, c'est un peu fort de café!

1er point:
Ou sont passés les oeufs?
Et s'il y a une explication, ou sont passés les jarres pendant l'exploration du 8e passager?

2eme point:
Comment se fait-il que le Space-Jockey crève bien loin de son poste de conduite, alors que dans le 1er film de la saga, il est fossilisé sur son siège?

3eme point:
Depuis quand les aliens sortent-ils à l'age adulte d'un corps?
Là, le bas blesse carrément, car quand on re-visionne le 8e passager,, on remarque de suite que le trou dans le thorax du jockey ne permettrait surement pas le passage d'un xenoporphe adulte...

Alors frustré par Prometheus, je le suis surement, mais qui ne l'a pas été après le battage médiatique qui a précédé la sortie de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Lun 7 Jan - 12:32

salut a toi christophe et bienvenue !

oui comme nous avons déduit les memes incohérence que toi sur le film nous avons conclu les points suivants:

>ce n'est pas LV426 mais LV223 que nous voyons le derelict n'est pas le juggernaut car ce n'est pas la meme planéte (on le voi sur la starmap du prometheus lors des presentations ds la gymnase) (et en plus le bluray montre un temoignage de la weyland concernant le fait que lv223 et lv426 sont deux planetes differentes)



de plus la majorité des personne ici présente (dont moi) pense clairement que le deacon N'EST PAS UN ALIEN mais un batard entrainé par les hybridations humain/sj successive dont l'adn pur souche alien(le truc glauque des jarres) est victime/corrompu entrainant une grenouille plus humanoide/organique que alien/biomeca.



(le projet de prometheus 2 montrera la sois disant "vrai "prequel ,les bruits predisent une apparition d'ash l'androide de alien)

en espérant t'avoir eclairé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnocom
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 2
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Lun 25 Fév - 1:49

A mon sens le film est mauvais et est une déception. Il faut bien sûr situer cet avis dans le contexte du film qui annonçait tant, en a tant fait avant et pour sa sortie et dans le contexte de moi, qui a attendu impatiemment ce film comme jamais je n'en ai attendu.

Il faut distinguer le fond du film de sa forme.

Dans la forme, il est presque parfait: musique, son, image, promo et bande annonce sont parfaits (la bande annonce, et je crois surtout l’espèce de son de baleine modifiée, m'a carrément, d'après ma copine, fait passer de mauvaises nuit assez agitées. Je l'ai regardé au moins 30 fois faut dire).

Presque parfait, je regrette une certaine propreté dans les décors, où la planète est à la fois chaotique et rangée, la pyramide abandonnée et propre, je ne sais pas comment dire mais, je trouve l'ensemble trop propre, trop moderne, trop net, d'une incohérence minuscule (puisque je n'arrive pas à la décrire) mais que je regrette quand même. Ceci dit cela est dérisoire et évidement subjectif.

La où je ne passe rien à ce film, c'est sur le fond.

Alors évidement, inutile ici d'analyser le pourquoi du comment et d’échafauder une Nième théorie. Le film est conçu pour nous laisser dans l'expectative, c'est un parti prit, et ça se respecte. Quant au scénario...

Avec ses 200 millions de dollars de budget, Battleship récolte 7 nominations au Razzies awards, justifié , car s'il se regarde très facilement avec ses scènes spectaculaires et notre cerveau au placard, il est quand même difficile de rester dans l'histoire quand on voit toutes les conneries que font les personnages.
Et quand on voit les ET se faire défoncer par des rafiots merdiques à l'égard de leur technologie, tout en continuant a faire bateau sur l'eau avec des machines qui pourraient voler...

Est-ce que Battleship se l'est pété autant que Prométhéus? Non, le but ici était de mettre en avant un jeu de plateau et la marine, donc les ET ils volent pas, ça se passe que sur l'eau, et à la fin les gentils gagnent, et c'est très bien comme ça. Et c'est rigolo.

Et c'est pourri, surtout quand on le compare à Independence day.

Comment des mecs peuvent faire ça? Même en en faisant exprès?

Comment peut-t-on trouver une planète située je ne sais où en se basant sur une carte 2D peinte par des australopithèques? Pire, en se basant sur 5 ou 6 cartes peinte en 2D par 5 ou 6 civilisations différentes, sachant que, à l'échelle, il faudrait qu'ils soient hyper précis et que les cartes soient rigoureusement identiques, d'autant qu'un point, même large d'un seul centimètre sur une carte en 2D, représentera 1 ou 10 années lumière de large dans le ciel, selon où l'on regarde.

Il existe 20000 manières différentes de mettre les héros en contact avec la planète, 20000, et ils choisissent l'une des plus débiles. Le scenario de Jon Spaihts parle de radius et d'azimut: azimut (je ne connais même pas le sens de ce mot, je croyais que c'était un type de vent) et carte avec des traits et des chiffre en degrés partout, ça suffit à me la faire fermer.
Mais une peinture de Lucie pour trouver une exoplanète...

Là j'ai déjà décroché, d'autant que Milburn bâche narquoisement Shaw après son exposé de mission, en lui objectant le Darwinisme qu'elle semblait remettre en question.
Shaw lui répond que c'est ce qu'elle choisit de croire, ce qui suffit à remettre le biologiste à sa place. Un biologiste. Bref.

Notre petite troupe part a l'assaut d'une pyramide la fleur au fusil, c'est la fête et Holloway, indépendamment de toute précaution retire son casque, sur une planète ET, les virus, les microbes, il en a rien foutre Holloway de tout ça, c'est pas un Japonnais lui. Bien fait que David l'ait infecté, ça lui apprendra...

C'est Battleship, ou le héros saute sur le vaisseau ET et le touche, à l'arrache. Battleship où les militaires prennent des initiatives insensées face à des TRUCS ET sans aucun aval hiérarchique.

S'il vous plait, si des ET débarquent un jour, faites en sorte d'être un peu prudent à leur contact, j'ai pas envie de crever à cause de vos conneries de gosses de 5 ans moi.

Le géologue Fifield lance ses louveteaux, objets pratiques puisqu'il vont tout seul et en 3D s'il vous plait, nous cartographier l’ensemble de la structure dans laquelle ils se trouvent.
Et ben devinez quoi, le mec qui lance SES louveteaux, va se paumer dans la pyramide.
Il se paume. C'est une comédie ou quoi?

Le pire, c'est qu'il n'y a aucune imagination dans le facteur de séparation de Milburn et Fifield du reste du groupe: ils ont les pétoches ils se cassent, point.
-Moi perso, si j'ai les pétoches, et nul doute que je les aurais, soit je ne vais pas dans la pyramide, mieux, je ne vais pas sur le vaisseau, mieux, je ne m'embarque pas dans un voyage pour je ne sais où sans savoir pourquoi (on leur expose la mission qu'une fois arrivé sur place, comme si Colomb disait à ses hommes après 6 mois de voyage:" bon les gars, ça y est, on est en Inde, ben j'pensais bien qu'en capant vers l'ouest on finirait par tomber dessus, je vous ai pas prévenu?".
-Ou je reste avec le groupe, je suis pas spécialement pétochard, la mission est secrète mais c'est grassement payé, j'y vais, on verra bien. Sur place j'ai les miquettes, je reste avec le leader, je me casse pas tout seul a l'aventure, c'est net.

C'était prévu, comme dans tout film du genre, le groupe se sépare, mais là, aucune imagination:
-On fait quoi pour les séparer?
-Ben, on à qu'a les séparer.
-...
-Ils se séparent quoi, comme ça ils crèveront sans mettre en danger le reste, ça fait du spectacle, et le reste crèvera d'une autre manière.
-Ouai, ça je vois bien mais comment on les sépare?
-Ben en les séparant.

David enferme Milburn et Fifield dans la salle des jarres en profitant de la précipitation dû à la tempête parce qu'ils l'on vu prendre une jarre.
Ils courrent à cause de je ne sais quoi et tombent d'un étage par je ne sais quel trou.
Ils courrent pour x raisons, F et M prennent à gauche (socialistes) alors que le reste prend à droite, que sais-je!

Pas, on a peur, on se trace et on se paume alors qu'on est RELIE à une EQUIPE sur un vaisseau qui POSSEDE un CARTE 3D de là où on se trouve.

Par pitié, tuez moi.

Dans les années 80 où on a l'habitude de voir des scénarios type Agence tout risque ou McGyver, ok, prenez nous pour des buses, mais aujourd'hui, on mange un peu trop d'expert et d'NCIS pour ne pas être choqué par des manquements pareils.

Même les gosses aujourd'hui on a intérêt d'être vachement cohérents si on veut les barratiner, parce qu'il en savent des fois un peu beaucoup. Trop.

Et si y'avait que ça.

Parce que nos pétochards qui se paument, tombent sur une bestiole. Dans une pyramide d'une planète ET.

Déjà rencontrez un lionceau d'un an dans un parc déjà, et n'ayez pas peur. Moi je fais pas le malin et pourtant j'ai déjà joué au foot avec un taureau (il jouait pas vraiment, il tapait dans la balle, c'est déjà pas mal).
Face à une bestiole ET je me tétanise je crois, surtout qu'elle ne ressemble ni à un lionceau, ni à un taureau mais à un putain de serpent!

Milburn, lui, n'a pas peur, des cadavres bizarres, il fait pas le malin mais un serpent ET, ça le fascine, et il s'en approche! Il tente de le toucher! Je fais pas ça avec un lionceau aux griffes tranchantes comme des rasoirs et oui le taureau je le connaissais, je savais qu'il était con, pas méchant, y'a toujours un risque ok, mais minime.

Un serpent ET, on le connais pas par définition, et il ne manquera pas de se faire connaitre...

Attendu, facile, débile, cette scène m'a fait rire, en pleine première vision, Alien m'a fait rire!
Rire de dépit.

Le medipod, débile et stupide. Il n'opère que les hommes! Dans un caisson détenu par une femme? Ok, cela est une subtile ruse pour nous faire deviner qu'il y a un homme quelque part...

Sauf que perso, je ne suis pas dit:
- tiens! on dirait qu'il y a un homme caché quelque part, sinon pourquoi le medipod il n'opèrerait que les hommes?

Eh, je suis pas Sherlock Holmes non plus, je me suis dit simplement:
-Putain, on est en 2100, ils ont des bidules qui opèrent automatiquement, génial, mais le bidule est sexué? Genre, ça demandait trop de mémoire ou trop de gigahertz pour que le bidule opère les deux sexes?
A l'heure où les hommes se mettent en stase pour aller sur des planètes détectées par peintures rupestres?
A l'heure ou des robots plus vrai que nature peuvent regarder nos rêves? Mais ils nous prennent pour des connards ou quoi?

Quoi? il suffit de dire: -corps étranger retirer- pour que le médipod fasse une césarienne?
Ben pourquoi il l'a pas directement de programmé alors?
Hein?
Mais s'il n'opère que des hommes, il devrait considérer que l'utérus fait partie du corps étranger?

Elle a eu de la chance Shaw... Ceci dit elle peut pas avoir d'enfants, pas besoin de son utérus...

Tuez moi.

Argghhh, je m'arrête là. Je ne critique pas le scénario dans ses intentions, Scott fait ce qu'il veut, il veut un parallèle à Alien, soit, il veut lancer des pistes, soit, ne pas répondre aux questions, soit, c'est le patron, et ça me va très bien.

Mais à ne pas soigner les détails, il en ressort un film oscillant en très bon et série Z, et si on le rapporte à la hype faite autour, on assiste à un film très décevant.

J'aurais mille fois préféré un film mille fois moins prétentieux mais cohérent. Un scénario plus sec mais plus net. Ne pas rire quand on est censé être tenu en haleine.

Scott voulait faire mieux avec Prometheus que l'Avatar de Cameron, c'est raté.

0 razzie pour Prométheus mais rassurons nous, il n'aura pas non plus d'oscar.


Revenir en haut Aller en bas
arnocom
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 2
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Lun 25 Fév - 2:03

En me relisant, je me dit qu'il est inutile d’échafauder des théories parce qu'ils sont pas foutu d'être cohérent d'une scène à l'autre, est-il sûr qu'ils le soient plus dans la franchise toute entière?

Franchement j'en doute, et il faudra compter les points quand la série sera finie, mais il y'a des chances que beaucoup soient déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 26 Fév - 11:29

arnocom a écrit:
Presque parfait, je regrette une certaine propreté dans les décors, où la planète est à la fois chaotique et rangée, la pyramide abandonnée et propre, je ne sais pas comment dire mais, je trouve l'ensemble trop propre, trop moderne, trop net, d'une incohérence minuscule (puisque je n'arrive pas à la décrire) mais que je regrette quand même. Ceci dit cela est dérisoire et évidement subjectif.
Je suis de ton avis là-dessus, trop propre les décors. Pour le Prometheus je pardonne vu que c'est le fleuron de la technologie, mais la pyramide... et le vaisseau, pourquoi ce n'est pas bomécanique? (Dans en sens sa "officialise" le fait qu'il y ai eu une Reine sur le Derelict de Alien1, sinon pas de ruche)
vis


arnocom a écrit:
Notre petite troupe part a l'assaut d'une pyramide la fleur au fusil, c'est la fête et Holloway, indépendamment de toute précaution retire son casque, sur une planète ET, les virus, les microbes, il en a rien foutre Holloway de tout ça, c'est pas un Japonnais lui. Bien fait que David l'ait infecté, ça lui apprendra...
Pas malin en effet, et sa aurait été plus logique de le faire infecté à se moment plutôt que du mettre David....


arnocom a écrit:
Déjà rencontrez un lionceau d'un an dans un parc déjà, et n'ayez pas peur. Moi je fais pas le malin et pourtant j'ai déjà joué au foot avec un taureau (il jouait pas vraiment, il tapait dans la balle, c'est déjà pas mal).
Face à une bestiole ET je me tétanise je crois, surtout qu'elle ne ressemble ni à un lionceau, ni à un taureau mais à un putain de serpent!
Tu peux lire le sujet sur le "pelotage controversé du Hammerperde" un tous petit peu plus bas dans la liste des sujets, sa t'éclairera. Après j'avoue, qu'il est pas fute fute.

arnocom a écrit:
Le medipod, débile et stupide. Il n'opère que les hommes! Dans un caisson détenu par une femme? Ok, cela est une subtile ruse pour nous faire deviner qu'il y a un homme quelque part...

Sauf que perso, je ne suis pas dit:
- tiens! on dirait qu'il y a un homme caché quelque part, sinon pourquoi le medipod il n'opèrerait que les hommes?

Le Medipod par contre je suis pas d'accord. Rien ne dit qu'il est sexué. Non, il dit bien qu'il est réglé pour les hommes (ou un truc dans le genre). Et dans réglé y à réglé. Dans le futur il est normale que les machines puisse se spécialisé pour une meilleur efficacité, ne pas gaspiller d'argent à rajouter un scanner pour voir se qu'est la chose à opéré. On peut manifestement le réglé sur femme, mais dans la précipitation Shaw fait n'importe quoi et entre des directives dans la machine plutôt que de chercher la manipulation pour le réglé sur femme. Quand on à peur, on réfléchi pas, surtout quand on à un mutant dans le bide qui menace de sortir, mais pas par les voie traditionnels.

Après pour ce qui est de deviner que Weyland est cacher dans le vaisseau grâce à cette scène, pas grand monde s'en ai rendu compte au premier visionnage, on était tous trop obsédé par une question "Quesqui va sortir? Un xenomorphe?"

Puis y avait cette répliqueau début du film qui le faisait penser "Il y à eu des pertes?" "Pardon?" "Quelqu'un est mort?"
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Mar - 19:33

Au début, le film promettait de faire battre le palpitant avec une affiche sombre et mystérieuse où on voit une personne de dos et en combinaison devant la tête géante. Puis, la première bande-annonce avec les première images qui n'en montraient pas trop, avec une musique à crescendo. L'image de Shaw devant le juggernaut gigantesque en est même symbolique.

Les bandes annonces suivantes en montraient trop. Ca ne m'a pas empêché d'attendre l'ouverture du cinéma du coin le jour de la sortie du film... Pour ressortir de la salle complètement perplexe, déçu, me demandant ce que je venais de voir. La déception déjà : je n'ai pas eu peur. Ridley Scott promettait de la grosse angoisse. Que nenni! Et puis le xénomorphe à la tête de canard coiffé d'un casque de cycliste de course contre la montre : merci! J'ai trouvé cette bestiole ridicule! Je m'attendais à quelque chose de marquant, ce film ne contient rien de choquant. Il mêle plus les genres science fiction et aventure que science fiction et épouvante. David et Peter Weyland, forment un peu les Belloq et Donovan (voir les Indiana Jones) de ce film. Ils arrivent après s'être servis de Shaw, s'imaginant avoir une récompense et vlan! Bien fait pour eux. Je regrette que la scène où l'ingénieur parle aux visiteurs humains ait été coupée. Le film aurait nécessité de durer une demie heure de plus. Au lieu de ça, malgré des images superbes et une fascination conséquente qu'elles engendrent, Prometheus me semble trop expédié.

J'aurais aimé que Fifield ne soit pas le géologue poltron et caractériel, mais plutôt une personne intéressée par la pierre sur le pupitre présent derrière la tête. Qu'il tente de la saisir ce qui enclenche quelque chose dans la salle des jarres par exemple, pendant une deusième visite après la tempête.

J'aurais aimé que Millburn utilise un objet comme un bâton pour toucher le hammerpède menaçant lors de la deuxième visite. Avant ça, de l'avoir vu étudier le ver trouvé dans les couloirs de la pyramide (scène coupée). David s'en serait peut-être servi avec le liquide noir dans le laboratoire du Prometheus et le ver aurait attaqué le reste de l'équipage resté au vaisseau, pendant que les autres membres seraient retournés dans la pyramide pour continuer l'exploration et les recherches. Là-bas, Holloway commencerait à montrer des symptômes inquiétants. Deux drames qui arriveraient simultanément à deux endroits différents.

Etc...

Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Mar - 20:00

C'est vrai qu'il y à eu une petite arnaque dans le marketing du film. Scott disait nous faire le film le plus horrifique jamais vu, les bandes annonce avec la musique de Hans Zimmer et le "cri de baleine modifié" ( Laughing ) semblait aller dans se sens.

Mais se n'est pas le cas, c'est plus un genre de "début d'aventure Space Opera" je dirait, une sorte de film d'action basé sur une base censé être horrifique (mutant, liquide noir, ruine, isolé) difficile de bien ranger Prometheus dans un genre...
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Mar - 22:31

J'avoue que la scène imaginée de 'l'accouchement' de Holloway en plein crac crac avec Shaw aurait été immonde et quasiment dérangeante. De quoi mettre mal à l'aise. Là, nous aurions peut-être eu mal aux tripes!
Revenir en haut Aller en bas
chulalo
Xenologue
Xenologue
avatar

Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 27
Localisation : sur terre

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Mar - 23:05

satorax necro petite parenthése (à suprimer par la suite) quel est pour toi le pire film (epouvante/horreur) que tu aies vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 2 Mar - 11:34

Le pire, dans le sens où sa m’a fait peur...

Je dirais.... euh....

The grudge (version américaine) la première fois que je l'ai vu.
L'exorciste (rien que pour le visage de la petite)
Rose Red, en faite pas de quoi avoir peur avec celui-là mais je l'ai vu relativement jeune et j'étais facilement effrayé à l'époque ^^"
Sinister m’a légèrement mis mal à l'aise.


Après c'est tous. Aucun autre film ne m’a fait ressentir le moindre stress, peur, sursaut.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Sam 2 Mar - 13:53

les fims qui on fait sursauté....(omg je sais plus)

recement les meme que sato en plus avec sinister etait divertissant(genre comme un tour de grand huit on retient son souffle puis "ah tien c juste ça?"

sinon ben les premier film ou je serré les dents ben saw X(le num je sais plus) (ça doit etre le premier que j'ai du voir mais on s'y habitu assez vite et bien sur la césarienne de shaw Laughing ) sinon c dur de me rassasié aussi (quelque série avait un passage sympa qui faisait reflechir (supernarural,....)
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 28 Avr - 8:35

Celle que j'ai écrite dans Allociné il y a presque un an :

"Dégoûté. "Prometheus", le film tant attendu, voulait montrer autre chose que ce qui a été vu dans les quatre films de la saga Alien. Ca s'annonçait excitant. Mais même en allant dans une direction inconnue, celle qui mène autour de la mystérieuse race du couramment appelé Space Jockey, le film ne tient pas toutes ses promesses. Où est la terreur que Ridley Scott annonçait pour son retour à la science fiction? La Fox, quant à elle, cette énorme maquerelle, ne ressentira aucune honte à avoir propagé ses bandes annonces dans un ton accrocheur et à crescendo mais totalement mensonger. La déception s'est évidemment pointée. Ce film contient pourtant de bonnes choses, il ne faut pas le nier. Il y a des images superbes, accompagnées parfois d'une musique épique comme identique lorsqu'elle souligne des panoramas de western qui, comme les images spatiales, donnent une belle part de rêve. La fascination n'est hélas pas récompensée par les dénouements vite expédiés. Il manque quelque chose. Ce film manque cruellement de chocs. De plus, le désarroi des amateurs d'épouvante et de gore qui n'auront pas eu leur compte sera très compréhensible car aucune des scènes annoncées ne font tourner de l'oeil. Ces frustrés pourront, par consolation, se taper le cul par terre en pensant à du public nord américain convaincu d'aller voir un film interdit aux moins de 17 ans. HA HA HAAAAA! Le gros gag de la décennie! Et aussi une escroquerie! Tout un nouveau potentiel mythologique est gâché à cause d'un déroulement scénaristique rendu cruellement fade, ce qui est déplorable à dire. On rêvait d'avoir les nerfs qui palpitent, "Prometheus" donne presque comme une dose d'exomil. Dans l'espace, personne ne nous entend nous faire baiser."
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 28 Avr - 13:16

Alien, le huitième passager: 4,5/5 (j'adore le côté flippant)

Aliens, le retour: 5/5 (mon meilleur film de tous les temps, un mélange action-survie-horreur)

Alien 3: 4,5/5 (il a une chose spéciale que j'adore mais que je ne peux pas décrire, ça aurait pu être une super fin pour la saga)

Alien, la résurection: 3/5 (assez bien mais beaucoup WTF)

Alien vs Predator: 2/5 (ils auraient pu faire un super truc mais on tout gâché)

Aliens vs Predator Requiem: 1/5 (honte de la saga ALIEN)

Prometheus: 5/5 (excellent, unique en son genre, mais manque de gore)

Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Lun 29 Avr - 19:28

Citation :
"Dégoûté. "Prometheus", le film tant attendu, voulait montrer autre chose que ce qui a été vu dans les quatre films de la saga Alien.....Le gros gag de la décennie! Et aussi une escroquerie! Tout un nouveau potentiel mythologique est gâché à cause d'un déroulement scénaristique rendu cruellement fade, ce qui est déplorable à dire. On rêvait d'avoir les nerfs qui palpitent, "Prometheus" donne presque comme une dose d'exomil. Dans l'espace, personne ne nous entend nous faire baiser."

tu partage ma frustration xenotrope, une arnaque d'un point de vue promesse et horreur mais un bon divertissement pour tout non fan qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 30 Avr - 7:14

Ah! Voilà une super critique New Alien! Tu as très bien dit ce qu'il faut dire. Qui a dit qu'il fallait beaucoup travailler pour bien critiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 8 Mai - 17:15

Ridley Scott souhaiterait montrer que les Ingénieurs sont des gros salopards. Est-ce pour ça que la scène où le dernier survivant est 'perplexe' quand il découvre les vidéos d'arts et les livres dans la cabine de survie de Vickers a été coupée?

Est-ce que ce dernier ingénieur aurait réagi autrement si ce vieil avide de Weyland avait laissé Shaw questionner le seul représentant de leurs créateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 17 Déc - 22:55

On dira ce qu'on voudra ce mec dit ce que je pense de Prometheus depuis la nuit ou je suis allé le voir au cinéma (toute opinion est bonne a prendre pour les larges d'esprits je conseille le visionnage) sinon pour les autre je serai allé me cacher dans le bunker en attendant la fin de la pluie de grenades...... Arrow 





Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 7:25

Ahah, on en avait déjà parlé (ici même je crois) et certains avait cracher tous le venin qu'ils pouvaient.

Moi par contre je suis d'accord avec lui -mais ça n'empêche pas de l'aimer un peu quelque part- et je me suis abonné, d'ailleurs il fait des bonnes critiques intéressantes et avec de l'humour  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 7:28

Bon, je suis d'accord qu'il y a vraiment pas mal de truc vrai dans son histoire mais des fois, c'est pas trop le cas. Pour une fois, je n'ai pas trop envie de critiquer ( et oui, ça m'arrive) donc je vais me cacher dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 9:32

Bonne critique mais il va trop dans le "Prometheus c'est de la merde" et s'enfonce encore et encore dans des incohérences qui n'existe pas, dommage. Y'à un moment je me dit... non mes arrête tu te ridiculise tout seul. Par contre je vous conseil ça video sur la Saga Alien :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 10:37

ouep elle aussi elle est pleine de bon sens (il remonte aliens rez du fond du puit mdrrr...) et pour avp il me fait plaisir a les inclures dedans meme si les predators et les aliens ca fait 2....(pourquoi ils y avait pas des F#@`|&} d'Aliens/xéno pur jus dans les cages que les predators balançaient dans le 3eme opus ? on a tous ragé en voyant leurs zombies pourris plein de thermites !)(je parle de pred 3)
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 13:07

Je n'aurai pas dit mieux boss Smile

Par contre, j'adore moi aussi sa vidéo sur Alien (sauf qu'il dit que les AVP font parti de la saga...) et il fait pas mal de bonnes critiques, comme Hunger Games 2.

Et New, s'ils n'ont pas mis d'Alien dans Predators dans les cages c'est parce que comme tu as dis: les predators et les aliens ça fait deux. J'adore aussi les "chiens de chasse" qu'ils envoient.
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 14:53

J'ai vu ces vidéos il y a quelques mois. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit en majorité, et pour Prometheus et pour la saga xénomorphique!
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mer 18 Déc - 20:55

Prometheus ne devrait pas être dans ce top. Il devrait peut-être faire partir des films les plus décevants car il l'est comparé à ce qu'on attendait, mais il reste bien. Et même le fait d'être très déçu ne veut pas dire qu'il est nul. Je prends l'exemple de The Dark Knight Rises. Pour 25% environ des spectateurs, il est nul. Pour environ 25% des autres, il est meilleur que son prédécesseur (et j'en fais parti) et pour les 50% qui reste, il est décevant comparé au volet précédant mais il reste très bien, voir excellent. Prometheus est un peu près pareil. Il est bien mais décevant. Et je pense que Durendal a tellement été déçu qu'il en a été au point de critiquer que des petits détails et même de s'inventer des choses qui n'existe pas de temps en temps. Ou alors, il ne réfléchis pas trop sur quoi il critique. Je prends exemple sur le visage des Ingénieurs. Certes, il ne ressemble pas du tout à ce à quoi on aurait pu imaginer mais ça fait référence à :Dieu créa l'homme à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 19 Déc - 8:52

J'aime pas le "Dieu créa l'homme à son image" parce que ça veux dire que les religieux pratiquant totalement hermétique aux progrès de la science on raison, le gros bordel totalement impossible quoi (On le sent que j'aime les les religieux non?  Laughing )

Perso je suis tous à fait d'accord avec Durendal, surtout qu'il est pas du genre à se laisser emporter par le fait d'être déçu. Et pour précision: les "petits détails" qu'il critique sont très important pour quelqu'un qui connait le cinéma (vous sentez pas insultez hein, moi non plus je m'en fou un peu des petits détails) comme Durendal qui est dans le métier. Et il n'invente rien, tous les défauts qu'il cite existe, je n'en ai vu aucun qu'il aurait imaginé ^^

-Et en effet Prometheus est décevant mais pas pourrissime tous de même, mais je doit tous de même préciser qu'il est en dessous de tous les films actuels que j'ai vu donc il est quand même très bas-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos Critiques    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atonement (Expiation): les critiques presse et internet
» Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat
» Jane Austen au cinéma : livres critiques
» Les critiques littéraires
» Critiques Presses Magazines Spectateur ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien :: Prometheus-
Sauter vers: