Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Vos Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Vos Critiques    Mar 29 Mai - 14:25

A vos plumes et crayons, je veux vos Critiques sur le Film...


Dernière édition par PrometheusFrance le Lun 29 Juil - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
ThePrometheus
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 32
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 29 Mai - 17:23

si je la publie ici, elle sera publiée sur le site ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Jeu 31 Mai - 13:31

Bonjour a tous les amis. Ca fais plaisir d être de retour parmi vous:voila finalement notre film attendu sorti et donc je me permet modestement de poster une critique.
Tout d abord l esthétique du film est superbe. De mémoire de cinéphile et d amateur de science fiction je n ai jamais vu un réalisme pareil chapeau bas scott.La grande force du film est que pendant 2h on partage le destin funeste de l équipage du prometheus.de ce coté la note frôle le 20/20.
Passons a la performance des acteurs et la j en retient 2:noomie rapace est exceptionnelle j ai vraiment eu la chair de poule en voyant ce que cette femme au début du film fragile et innocente avait enduré(la scène de l accouchement dépasse pour moi celle du chestbuster de alien).
La 2 eme est bien sur celle de fassbender:des que j ai vu david dans les 1ers trailers je me suis dis m.... cet android fais froid dans le dos et effectivement ce dernier en jouant les apprenti sorciers est responsable du désastre qui survient âpres(une question:qu a il dit a l'ingenieur pour le rendre furax??).David au fil de l intrigue fais preuve d émotions humaines plus vrai que nature et c est grâce a la force de l acteur qui l incarne.
Je mettrai dans l ordre des performances les plus abouties celle d idris elba en tout premier plus vrai que nature en capitaine qui ne quitte pas son navire en pleine tempête(son sens du sacrifice est extraordinaire).Je vous conseille de regarder la serie Luther ou cet acteur excelle.
2eme charlize theron: j avoue être un peu déçu car on nous annonçais un mega twist de la mort qui la concernais, au final rien du tt(ou du moin rien de neuf).on peut dire qu elle a fais le travail rien de plus rien de moin.
Marshall green est pour moi malheureusement l erreur de casting:on as toujours l impression qu il en fait un peu trop pour se donner un genre bad-ass mais on n y croit pas une seule seconde,de toute façon son personnage est expédié rapido presto.
Passons au scénario: j ai lu une vingtaine de critiques différentes.les plus virulentes fustigent l histoire du film, mal construite a leurs gouts avec des incohérences(par exemple la fin qui ne concorde pas avec le premier alien)et prétendent que prometheus n arrive pas a la cheville de son aine:je pense que ci ces mêmes personne avaient vu le premier film a l époque , ils l'auraient descendus de la même manière.
On sortant du film je n'arrive pas a me remettre de mes émotions:les ingénieurs, leurs motivations(très humaines au fait), leurs univers pas encore exploré, une fin incroyable avec les survivants voguant vers un destin inconnu et l explication de la création du xeno que demander de plus?le seul défaut a mon sens est la durée un peu courte du film(une heure de plus et ça aurai été parfait).
On nous a expliqué que l action ne se déroulais pas sur la même planète et dans un univers différent mais rien n y fais les fans ne veulent rien comprendre, dommage pour eux.ma note pour le scenar est de 15/20.(Quand je pense aux différents synopsis sorti sur internet ces derniers mois ça me fais rigoler).
Pour finir les amis, je vais pousser un énorme coup de gueule contre la FOX qui m a gâché mon expérience:on nous abreuvons de vidéos, images et informations ils nous on spoilé le film.Le studio a verrouillé le tournage de telle façons que nous n avons eu aucune fuite(sauf la dernière interview du premier ingénieur) donc tout ce qu on a eu provenait de la promo.c était nécessaire de nous montrer les créatures, les moment clés du film, la scène la plus importante???
Je devrais m en prendre a moi même car moi le premier je me suis pris au jeu mais je croyais qu on avait gardé le plus important.en résumé j'ai vu 90 du film dans l ordre que j avais imagine avant d entrer dans la salle.je trouve ça dommage ils auraient pu se limiter au premier trailer qui ressemble a celui d alien, la première bande annonce et les 3 vidéos virales et basta, voila pourquoi il ya un sentiment mitigé des spectateurs.
En résumé on a un excellent film qui ouvre vers un univers incroyable j espère que le sequel se détachera complément d alien vers une histoire inédite et que pour le prochain film, après ce que j espère le succès commerciale de celui ci, on n aura pas droit a la promo foireuse de la fox,moins on en sait mieux on se porte.

Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 9:52

Prometheus vu par un spécialiste d'alien, vous pouvez publier si vous voulez:

Alors pour commencer, malgré un nombre important de personne déçue je trouve se film presque parfait. Je pense que l'impression d'être déçue est lié à l'esprit du film qui est différent d'alien, et la frustration d'avoir en échange d'une réponse, une dizaine d'autre encore plus subtile mais bien plus intéressante que ceux d'alien.
Le design du vaisseau et des décors sont très bien réaliser, mais je pense que Giger n'à pas pu bien s'exprimer dans les décors de la "pyramide" une censure de la Fox?
Un film très mystérieux, j'ai du le voir deux fois pour tous comprendre (comme la nature du liquide noir, la disparition des space jockey, les détails des décors, et autre)
Très content de retrouver la Weyland, même si elle semble encore une fois savoir plus de chose que nous -création de vous savez quoi en faisant vous savez quoi-
Toujours plus de mystère "pourquoi? comment? quand?"


Certaines scène sont inutile, comme millburn et son cobra. Qui ne sert à rien dans le film sauf à transformer le punk en zombie.
Déçue par l'apparence des ingénieurs, seul défaut avec la lenteur du film.
Une fin très intéressante hormis le fait qu'il créer une incohérence de lieu, et qui ne sera pas réparer dans la suite selon les rumeurs qui disent qu'il se séparera encore plus d'alien.

Le Scénario à pour moi un 19/20, en apparence simpliste après revissionage ont se rend compte de toute les subtilité que Scott et son scénariste y ont incruster.


Petite critique, mais j'ai gardé l'essentiel pour ne pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
nathalian
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 15:32

PrometheusFrance a écrit:
A vos plumes et crayons, je veux vos Critiques sur le Film...

Bon, je vais tenter une critique du film ici, je ne suis pas sûr de l'emplacement, je m'en excuse d'avance :-)

J'ai vu le film le jour de sa sortie.
Je ne comprends absolument pas les impressions négatives de nombreux spectateurs, surtout quant il s'agit de fans du premiers films qui disent être déçus.
PROMETHEUS est une pure merveille. Et pourtant, j'étais sceptique avant de le voir.
Il était bien entendu au départ que le choc d'Alien ne pourrait pas être reproduit. On ne peut revenir dans le contexte de l'époque de la sortie du premier film. Aucun film de SF, alors, n'avait fait l'objet d'un tel travail artistique (ce travail restait inégalé, pour ma part, jusqu'à la sortie d'Avatar).
Ridley Scott nous rejoue ça, trois décennies après, avec le même talent et la même implication.
PROMETHEUS, c'est le retour à Alien mais c'est aussi un pied de nez aux trois suites du film originel, qui s'étaient tellement éloignés du canevas de départ et de ses thématiques fortes.
N'était-il pas déjà question de mutation génétique dans le premier opus, lorsque Dallas se transformait en oeuf sous l'effet des sécrétions visqueuses de notre xénomorphe préféré? Et ce cycle de reproduction fermé et inédit, ne liait-il pas déjà génétiquement l'Alien et l'être humain?
Dès le premier film, l'Alien et l'humain ne font qu'un, l'Alien, paradoxalement nommé ainsi, concrétisant et symbolisant les peurs et les terreurs les plus profondes de l'être humain: l'étranger est en nous, et la principale source de destruction de l'être humain est en l'être humain lui-même.
Le film suivant, magistral film de Sf et d'action de M. Cameron, s'éloignera considérablement de ce concept et le malmènera même, en introduisant le concept abracadabrantesque de la reine pondeuse. Ce qui aura pour effet de rapprocher l'Alien du règne animal, faisant perdre au xénomorphe sa crédibilité. La saga ne s'en remettra pas.

Jusqu'à PROMETHEUS où, en très peu de scènes impossibles à citer ici par respect pour ceux qui ne l'ont pas encoe vu, Ridley Scott s'affranchit violemement et quitte à choquer les fans, de tout ce qui avait été greffé maladroitement par d'autres réalisateurs.
PROMETHEUS n'est pas un nouvel opus de la franchise ALIEN. PROMETHEUS n'est pas un préquel d'ALIEN. PROMETHEUS C'EST ALIEN, pour la première fois depuis 79.

En plus de réhabiliter ses concepts, sir Scott se permet de nous montrer des images de SF d'une qualité et d'une force de dépaysement jamais vues au cinéma, directement abreuvées des peintures de Chris Foss et des plus grands illustrateurs du genre. Combien d'entre-nous n'ont pas rêvé dans les années 80 devant ces images de la sciences-fiction où des vaissseaux aux formes insolites se livraient des guerres dans des cieux d'un bleu intense, dans lesquelles venaient s'inscrire des explosions orangées venant jouer en superbes contrastes de complémentaires...
Scott nous offre ces images, en mouvement, et avec un réalisme bluffant. Un rêve éveillé.

S'il est vrai que le casting n'est pas aussi égal que dans Alien, où chaque personnage existait par son charisme (quel casting de génie!!), Scott nous régale avec PROMETHEUS d'un duo d'individualités fortes, jouées avec un talent qui semble sans bornes par l'étonnat Michael Fassbender et la sublimissime Noomi Rapace, qui réactualise Ripley et la renvoie à l'âge de pierre.
Très peu de fims actuels proposent des personnages aussi forts que ces deux là.

Ajoutez enfin au tableau quelques scènes choc bien senties et des créatures superbement réalisées et vous aurez compris, mon avis sur le film est sans appel.
Après avoir vu PROMETHEUS, on n'a plus envie de voire quoi que ce soit d'autre pendant plusieurs heures tant les autres films paraissent dérisoires...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzio
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 37
Localisation : Poissy

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 16:24

Je m'essaye à une petite critique à mon tour, ayant également vu le film le jour de sa sortie.

Comme beaucoup ici, cela faisait plus de deux ans que j'attendais sa sortie. Passé les années de frustration comme quoi il n'y aurait pas d'Alien 5, j'ai fini par me convaincre de l'utilité d'un retour aux origines de la série. Et à ce niveau-là, Prometheus a dépassé mes espérances.
Je pense qu'il s'agit d'un film avant tout destiné à ceux étant restés sur leur faim avec Alien le 8ème passager, après qu'un certain nombre d'interrogations aient été soulevés suite à la découverte du derelict et du fameux space jockey. Il est vrai qu'après ça, tout a été misé sur les Xénomorphes et leur prolifération, leur intérêt militaire, etc... Le côté "film d'épouvante" en fait, mais un petit moins SF pure.
On avait également vu, du même coup, disparaître Giger. Celui qui, à mon sens, est LE véritable créateur d'Alien. Dans Prometheus, s'il n'est pas omniprésent, il fait tout de même un retour en force avec le nouveau derelict, le space jockey et autres peintures "rupestres".
Quant au déroulement du film : on a tout de même droit à presque tous les codes du genre et de la série Alien : un vaisseau, un groupe qui va se faire décimer, un droïd, un(e) méchant(e), une femme héroïne... Bref tout ce qu'aime un fan de la quadrilogie.
Le rythme : on a droit à une première heure consacrée à un certain nombre de découvertes, les personnages se posent. Puis la deuxième heure c'est de l'action non-stop. Les scènes s'enchaînent à une vitesse incroyable, on est complètement happé, scotché, et ce jusqu'à la dernière minute. Personnellement, j'en ai eu des frissons à certains moments.
Le casting : très bon. Noomi Rapace fait déjà oublier Sigourney Weaver et, par la même occasion, son rôle dans Millenium. Michael Fassbender (qu'on a peut-être aimé dans 300 par exemple) est tout simplement génial. Là encore, il fait totalement oublier Bishop, avec un personnage bien plus complexe et qui, on l'espère, n'a pas encore livré tous ses secrets.
Pour en finir avec cette critique, je rajouterai qu'on a dans Prometheus des effets spéciaux à couper le souffle et que le pari de Ridley Scott de réhabiliter le genre de la SF est une grande réussite. Il passe après Avatar, certes, mais il tape fort.
Après un film aussi bon, on espère tous maintenant qu'une suite sera annoncée officiellement, et qu'elle saura combler nos attentes aussi bien que Prometheus l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
nathalian
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 17:09

[quote="Vincenzio"]


Je suis surpris qu'apparemment le film ait fait un bon démarrage parceque j'avais réservé mon billet à l'avance, mais il y avait à tout casser 30 personnes dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 17:21

J'ai fait la même chose, une séance à 21h55 et 200 à 250 Personnes (c'est un peu mieux) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 17:24

Nathalian et Vincenzio voulez vous une publication de vos Critiques sur le Site "PrometheusFrance.com" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
nathalian
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Ven 1 Juin - 17:35

PrometheusFrance a écrit:
Nathalian et Vincenzio voulez vous une publication de vos Critiques sur le Site "PrometheusFrance.com" ?

Oui avec plaisir en ce qui me concerne

Si toutefois vous la trouvez digne diintérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 1
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:33

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait le titre du vieux film que regarde David alors que le reste de l'équipage est encore en stase, il en apprend une réplique bien particulière qui parle "d'une astuce qui est de ne pas penser à la douleur" ou quelque chose comme ça... D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
avatar

Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:38

La tu pose une colle^^
Franchement celui qui trouve.. cheers respect^^
Revenir en haut Aller en bas
shém
Diacre
Diacre
avatar

Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:40

bonsoir a tous je suis nouveau et j'espere pouvoir avec vous et votre imagination percer les secrets de ce superbe film. la reponse est lawrence d'arabie.
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:42

Laurence d arabie
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:43

Et il s inspire de peter o toole l acteur pour sa gestuelle
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
avatar

Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:43

et bien bravo fhanachi cheers
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:43

Shem bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:44

Macfly je suis pratiquement incollable sur le film je l attend depuis 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
avatar

Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Dim 3 Juin - 20:45

Je vois ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Missk932012
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 1
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Lun 4 Juin - 18:38

Pourquoi poster une critique sur un film ? ça vous arrive souvent ? Moi c'est rare ! Mais peut-être que comme beaucoup d'autres j'attendais beaucoup du nouveau film de Ridley Scott qui a franchement le don de réaliser des Merveilles cinématographiques en tout genre !! J'avais hâte de voir ( en 3 D en plus) Prometheus ! Alors sortie le 30 mai j'ai acheté mes billets sur le net à l'avance pour le samedi 02 juin, pensant qu'il aurait foule devant le cinéma ( d'Alésia à Paris ) , et puis bah non , dans la salle très peu de monde au final, j'ai trouvé ça curieux !!
Le synopsis de Prometheus était prometteur !! Voilà ce que j'ai pensé du film après coup ( même si j'ai passé un bon moment grâce à la 3D et au effets spéciaux ) C'est Sombre, assez déprimant, mais surtout j'ai rien compris au scénario ! Le côté obscur c'est un parti pris d'accord mais la confusion , le manque de cohérence , le manque de relief des personnages fades : Un équipage triste dont les caractères sont esquissés à la va vite , les motivations aussi obscures que le fond d'écran spaciale. Des acteurs pour la plupart inexploités , à part les deux rôles principaux : l'héroine et le robot ; ce qui ne suffit pas à créer d'émotions humaines assez fortes pour qu'on s'y attachent. Une volonté de déshumanisation totale fait de ce film un film ennuyeux car sans émotions ! Rien n'est comparable à Alien , et c'est malheureux qu'il en rappele des caractéristiques car Prometheus est raté , comparé à ce Monstre d'Alien ! C'est mon ressenti , je me défend surtout pas décortiquer ce type de film ( comme d'autres le font si bien )pour rationaliser au maximum les causes de ma déceptions !
Même un Grand réalisateur peut fauter , la preuve ! Et puis c'est limite logique quand on y pense !!..
Je me sens bien incapable ( et trop fainéante )d'expliquer point par point ce qui me semble pécher dans ce film, mais je rejoins certains avis postés sur ce site ! As-t-on besoin de tout expliquer dans l'Art et dans ce qu'il nous procure comme sentiment ? J'ai été déçue , un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
hectorvadair
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Prometheus : à l'ombre des derricks d'or noir   Lun 4 Juin - 18:55

Bonsoir.

Voilà la mienne, positive, mais je ne poste ici que le déubut :

"On y va l'esprit excité, comme lorsqu'on sait qu'on va assister à un évènement majeur.
Rien n'a trop transpiré du scénario, et tout juste savions nous qu'il s'agissait d'un morceau de l'univers Aliens, au départ créé en 1979 par le même réalisateur.

...Ça commence comme un super film naturaliste, et si l'on voit que  l'on est dans la fantasy, avec un humanoïde à la couleur blanchâtre, très grand et musclé (à la Den diront certains avec référence (1)), il faut la présence d'un énorme vaisseau dans le ciel pour se sentir dans un film de Science fiction.


En effet, rien ne laisse paraître un temps chronologique quelconque, à peine reconnait-on notre planète, grâce à la beauté de ces paysages (islandais ?) tout en plateaux, hautes montagnes enneigées, et cascade immense. D'ailleurs, cette grande cascade n'est-elle pas plutôt typiquement africaine ? Mais une Afrique alors très ancienne, avant tout ses déserts que nous connaissons,... de mémoire d'homme.

Car c'est bien de cela dont il s'agit dans Prometheus : de l'homme, et de ses origines. Avant d'un quelconque Alien Xenomorphe, et d'un préquel à quelque film que ce soit. (...)

Le reste à lire sur :
leblogd-hectorvadair.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
GJ436
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 12:21

Bonjour,

Visuellement, c'est un très chouette film. Beaucoup d'images du film sont superbes, et les effets spéciaux sont à la hauteur. La musique est pas mal non plus, elle nous plonge bien dans l'atmosphère du film. Le jeu des acteurs est bien aussi.
La seule fausse note du film, c'est l'histoire qu'il nous raconte, comme beaucoup de films actuels. Le ou les scénaristes de Prometheus conviendraient sans doute pour travailler sur des séries pour ados comme Supernatural ou Vampire Diaries, mais pas sur un film de science-fiction qui se veut ambitieux, métaphysique, et capable de rejoindre 2001 et Matrix au rang des films SF cultes. Pour écrire de la SF de qualité, il faut quand même avoir lu un truc ou 2 en science, et avoir un peu de talent narratif. Ce n'est surement pas le cas des scénaristes de Prometheus qui nous racontent une histoire débile remplie de comportements aberrants ou illogiques, d'idioties pseudo-scientifiques, et de clichés ressassés vus mille fois ailleurs. A noter aussi que le scénario inepte se cache sous une couche de pseudo-mystères pour lequels le spectateur est censé imaginer une réponse géniale et cohérente à être révélée plus tard. Cela rappelle furieusement la série Lost, totalement basée elle-aussi sur ce concept pas très honnête.
En résumé: un beau blockbuster divertissant si on met son cerveau sur OFF pendant 2h, même amusant si on le regarde avec les neurones actifs, à oublier rapidement après vision.
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 12:35

Missk932012 a écrit:
Pourquoi poster une critique sur un film ? ça vous arrive souvent ? Moi c'est rare !
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
nathalian
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 12:48

GJ436 a écrit:
Bonjour,

Visuellement, c'est un très chouette film. Beaucoup d'images du film sont superbes, et les effets spéciaux sont à la hauteur. La musique est pas mal non plus, elle nous plonge bien dans l'atmosphère du film. Le jeu des acteurs est bien aussi.
La seule fausse note du film, c'est l'histoire qu'il nous raconte, comme beaucoup de films actuels. Le ou les scénaristes de Prometheus conviendraient sans doute pour travailler sur des séries pour ados comme Supernatural ou Vampire Diaries, mais pas sur un film de science-fiction qui se veut ambitieux, métaphysique, et capable de rejoindre 2001 et Matrix au rang des films SF cultes. Pour écrire de la SF de qualité, il faut quand même avoir lu un truc ou 2 en science, et avoir un peu de talent narratif. Ce n'est surement pas le cas des scénaristes de Prometheus qui nous racontent une histoire débile remplie de comportements aberrants ou illogiques, d'idioties pseudo-scientifiques, et de clichés ressassés vus mille fois ailleurs. A noter aussi que le scénario inepte se cache sous une couche de pseudo-mystères pour lequels le spectateur est censé imaginer une réponse géniale et cohérente à être révélée plus tard. Cela rappelle furieusement la série Lost, totalement basée elle-aussi sur ce concept pas très honnête.
En résumé: un beau blockbuster divertissant si on met son cerveau sur OFF pendant 2h, même amusant si on le regarde avec les neurones actifs, à oublier rapidement après vision.


C'est bien que des critiques négatives commencent à apparaitre ici aussi.
C'est vrai qu'on aurait aimé avoir des réponses un peu plus claires au moins sur certains points et que, trop de mystère pourrait aussi bien tenir du scénario approximatif que de la volonté maitrisée de laisser de l'inexpliqué à dessein...
Mais bon, de là à insinuer que Ridley Scott n'a aucun talent narratif, c'est un peu dur et injustifié au regard de sa filmographie, globalement convaincante quand même et cultissime si l'on ne considère que la partie SF...
Revenir en haut Aller en bas
entp
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 63
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 13:13

Trois problemes au film selon moi.

Un scenario et une intrigue previsible et nebuleuse.
Une pretention metaphysique qui dans le film ne renvoie a quasi aucun propos metaphysique. Au contraire on est oblige de venir corrige des anneries: Distinguer dieu d´un ingenieur par exemple.
tout le cote recherche sur le net qu´ímpose lindeldolf des quíl taf sur un projet. Ca ne poserait pas de prob si ca menait quelque part. Or ca ne mene nulle part comme dans lost ou star trek ou fringe etc...Comme ces pieces en trompe l´oeil qui vous donne límpression d etre immenses alors qu elles sont toutes petites.


Revenir en haut Aller en bas
nathalian
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 13:23

Hhmm... Je pense que beaucoup des personnes qui ont été déçues par le film sont, corrige-moi si je me trompe, entp, les personnes qui en attendaient le plus.

Si tu attendais des réponses claires et originales, je comprendes ta déception, car le film n'apporte rien de précis et que, scientifiquement, certaines choses sont un peu énormes (exit le ... darwinisme?? Bientôt Scott nous dira que la Terre est plate...)

Mais bon. Et si il fallait juste prendre le film pour ce qu'il est: un putain de film de Sf avec lequel on en prend plein les mirettes pendant 2 heures?
Revenir en haut Aller en bas
entp
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 63
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 13:32

nathalian a écrit:
Hhmm... Je pense que beaucoup des personnes qui ont été déçues par le film sont, corrige-moi si je me trompe, entp, les personnes qui en attendaient le plus.

Si tu attendais des réponses claires et originales, je comprendes ta déception, car le film n'apporte rien de précis et que, scientifiquement, certaines choses sont un peu énormes (exit le ... darwinisme?? Bientôt Scott nous dira que la Terre est plate...)

Mais bon. Et si il fallait juste prendre le film pour ce qu'il est: un putain de film de Sf avec lequel on en prend plein les mirettes pendant 2 heures?


Matrix m'en a mis plein les mirettes. Jurassik park aussi. L'armee des douze singes, 2001 solaris stalker aussi. J'ai remate le premier alien hier. La mise en scène était d'un bien meilleur niveau que cet opus. on y apprend rien de particulier. Les mystères ne sont pas mieux expliqués et pourtant le film même des décennies plus tard est regardable avec plaisir. Parce qu'on y raconte une histoire avec des personnages. On cherche pas à nous vendre un truc : on a juste un truc à dire.

Pour moi promtheus est une série b avec un budget de série a
Revenir en haut Aller en bas
nathalian
Hammerperde
Hammerperde


Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 13:40

Il est clair que la mise en scène de Prometheus n'est pas du niveau d'Alien (par ex., la scène d'exploration n'a pas la même efficacité narative que dans le premier film, et le rythme global du film est moins fluide.) ou de 2001 (mais bon. Quel film de SF est du niveau de 2001?)
Mais, tout comme les films que tu viens de citer (Jurassic Park en tête), Prometheus se regarde aussi comme une simple histoire sans se prendre la tête!
Mon frère, qui n'est pas plus que ça fan de l'univers d'Alien et qui n'en connait pas très bien l'univers, a fortement apprécié Prometheus...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 14:36

Citation :
(exit le ... darwinisme?? Bientôt Scott nous dira que la Terre est plate...)

Le darwinisme n'est pas remis en cause dans prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
avatar

Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

MessageSujet: Re: Vos Critiques    Mar 5 Juin - 14:44

Paul-Jean a écrit:
Citation :
(exit le ... darwinisme?? Bientôt Scott nous dira que la Terre est plate...)

Le darwinisme n'est pas remis en cause dans prometheus.

Exact! C'est juste l'espèce humaine!! La théorie de l'évolution des espèces reste valable, le film dit juste que les humains ne sont pas le fruit de cette évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos Critiques    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atonement (Expiation): les critiques presse et internet
» Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat
» Jane Austen au cinéma : livres critiques
» Les critiques littéraires
» Critiques Presses Magazines Spectateur ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien :: Prometheus-
Sauter vers: