Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Alien, saga multimédia, pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 12:45

Salutation,
Que dîtes vous d'un nouveau débat?

Depuis le début de la saga Alien, tout le monde -du moins les gens qui s'intéresse aux trucs officiels, l'organisation derrière une saga, ect...- n'à prit en compte que les Films.

(Bien entendu, je ne prend pas en compte ceux qui, dans un esprit très enfant gaté et caprécieux se sont dit "Alien 3/ Alien Ressurection / Aliens ne me plait pas, alors je les prends pas en compte" Parce que sérieusement, se baser uniquement sur ces goûts pour dire que quelque chose ne compte pas, c'est complètement débile. Mais bref c'est pas le sujet, c'était juste pour préciser que je les prends pas en comptes ceux là)

Et l'univers étendu (Jeux vidéo, Comics, Romans, ect...) lui n'étais majoritairement pas prit en compte, trop hors-sujet ou ayant bénéficier d'une liberté trop grande qui amène à la destruction de toute logique dans un univers tel qu'alien.



MAIS

Premièrement, Prometheus est sortit, faisant de la saga Alien, deux saga différente mais prenant place dans le même univers. Alien et Prometheus, deux saga, mais pourtant à prendre en compte toutes les deux pour avoir une compréhension/connaissance global de l'univers.

Puis est venu Aliens Colonial Marines et les choses semblent changer.

(Oui certains refusent de le prendre en compte, parfois par simple préférence, parfois en se justifiant au niveau du scénario. Mais moi je parle uniquement dans une optique officiel, c'est à dire certifier par la Fox)

En effet, La Fox à juger bon de certifier ACM comme étant canon, c'est à dire à prendre en compte comme faisant officiellement partie de l'histoire Alien-Prometheus. (Par la même occasion le comics? Je n'en sais rien, il faudrait que j'y jette un oeil et que je cherche des infos aussi)

Ensuite, point flou dont je ne suis pas sûr mais peut toujours être intéressant:

-Il semblerait, selon les rumeurs, dont les preuves doivent encore être rechercher activement mais certaines semblent tendre à la prouver, qu'Alien Isolation, le dernier né vidéoludique (et première jeu qui n'est pas un remake des films à être réellement réussi) de la saga, serait lui aussi canon. (Comics? Même chose que pour celui d'ACM, à la recherche d'info)

-De plus, une des preuves qui tend à faire d'Isolation un élément canon se trouve dans une trilogie de Livre. Alien: Sea of Sorrow, Alien: River of Pain, Alien "autre chose" (désolé).
D'où on peux se poer la question, cette trilogie est-elle aussi canon? Encore des informations à chercher.



Voila pourquoi je créer se sujet, pour débattre avec vous, de votre avis sur la prise en compte des deux jeux cité et leurs comics respectifs MAIS aussi, de votre avis sur le fait que la saga pourrait potentiellement devenir un canon multimédia (Donc des éléments canons sur plusieurs supports, films, séries, jeux, livres, comics, jeu de rôle, audio)

Deuxième intêret du sujet: Rechercher ensemble les éléments qu'il nous manque, notement sur les comics ACM et Isolation, mais aussi sur Isolation et La trilogie de roman, qui pourrait prouver/ou rejeté le fait qu'ils sont canon dans la saga.

Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 14:24

Je trouve que tous ce que tu as dis là est fort intéressant et je crois que je vais suivre ce débat de très près parce que c'est à cela que je m'intéresse depuis la sortie de Isolation, tout ce qui est canon et OFFICIELLEMENT CANON, comme tu as dis, les avis des personnes capricieuses ne sont pas à prendre en compte. Pendant j'étais un peu capricieux aussi mais c'était sur les incohérences que je ne peut pas accepter qui m’embête vraiment...
Au fait, je ne sais pas pourquoi mais je crois que ce sujet à été créé parce qu'il a un lien avec les questions que j'ai posées dernièrement... Rolling Eyes ^^ X)

Bien, pour commencer, je pense que cette liste présente ce qui est canon officiellement et dans l'ordre chronologique :

-Prometheus
-Alien, le huitième passager
-Alien : Isolation (comics)
-Alien : Isolation
-Aliens, le retour
-Alien 3
-Stase Interrompue (en même temps que Alien 3)
-Aliens : Colonial Marines
-Alien, La Résurrection

Je vais dire mon avis sur chaque œuvre canon que j'ai citées précédemment et dire ce que j'en pense :

-Prometheus : c'est évidement canon pour moi, après cela peut changer selon les avis des uns et des autres mais moi je pense qu'il sera bien canon lorsque la trilogie sera finit et qu'elle sera raccordée avec la saga Alien (par exemple Ash reprogrammé pour une nouvelle mission, le départ du Nostromo de Thédus et l'interception du signal de détresse du Derelict).
-Alien : Bon bah rien à dire puisque c'est le premier film qui est sans incohérences.
-Alien : Isolation (comics) : pour moi il est canon, parce que je l'ai lu et il précède juste le jeu de quelques temps, il y a les mêmes personnages et pas d'incohérences.
-Alien : Isolation : je l'ai terminé, je vais le recommencer pour vérifier s'il y a des incohérences, pour l'instant j'en ai trouvé une seule :
Spoiler:
 
-Aliens : Pareil, pas d'incohérences marquantes, ce qui me déplait juste c'est la fin quand Ripley éjecte la Reine dans l'espace... Tout le monde sait que dans l'espace il n'y a pas d'air et que Ripley aurait du mourir dépressurisée comme Newt... mais bon... ça passe bien quand-même. Ce qui est aussi dommage c'est que Cameron a détruit l'idée première de Ridley Scott en inventant la Reine alors que dans le premier film, le cycle est tout à fait différent... ça aussi ça passe si en peut penser que un Alien seul agit autrement que lorsqu'il vie en communauté...
-Stase Interrompue (A:CM) : pas mal, on apprend tout ce qu'on ne savait pas dans A:CM mais il y a quand-même quelques incohérences à relever : Ripley a toujours le Facehugger agrippé à elle lorsque le EEV s'éjecte du Sulaco alors que dans l'introduction du film, elle ne l'a plus. Hicks se réveille en T-shirt alors qu'il est mit en hyper-sommeil dans Aliens avec des plâtres et des bandages. Bishop II de Alien 3 n'a pas l'oreille arrachée lors du suicide de Ripley alors que Aaron vient de la taper.
-Alien 3 : Rien a dire encore au niveau des incohérences qui pourrait faire que le film n'est pas considéré comme canon mais moi je trouve que ce film respecte bien l'univers. Encore une nouvelle mutation inventée : le Superfacehugger... Les avis sont multiples parce qu'on voit qu'un œuf, et après le Facehugger est plus gros et semble plus lourd que les classiques... Mais la preuve c'est que dans le menu interactif de Alien : Anthology, il y a bien deux œufs qui sont représentés en menace. Pour Bishop II, c'est un humain puisque les commentaires audios le disent, c'est un humain.
-Aliens : Colonial Marines : 17 jours normalement, 17 semaines on sait pas comment... le processeur atmosphérique à explosé donc plus d'oxygène donc tous les marines sont morts normalement.
-Alien, Resurrection : moins bien que les autres, pas nuls mais moins bien, aucunes incohérences à déplorées.

Pour Prometheus 2 et (peut-être le 3), il faudrait qu'il y est toutes les réponses qu'on attend mais je doute que Scoot pense à ça... On verra.

Voilà, il 'y a pas trop d’incohérences a prendre en compte donc tout peut-être canon dans la chronologie.

Les trois romans que tu sites sont peut-être canon, je n'en sais trop rien, du premier au troisième ça donne ça :
-Alien : Out of the Shadows
-Alien : Sea of Sorrows
-Alien : River of Pain

Pur le comics A:CM, je me suis posé la question puisqu'il est sorti dans les mêmes conditions que le comics Alien : Isolation. Mais je ne sais toujours pas l'histoire, je vais essayer de l'acheter.

Si j'ai bien compris, la Fox a déclaré que A:CM était canon, donc si Alien 5 se déroule sur LV-426, il devrait y avoir le site Origin, le Sulaco et le Sephora écrasé normalement ?

Et aussi, la deuxième chose qui me gène c'est que depuis longtemps, la Reine Alien a pris beaucoup de place dans la saga et je pense que beaucoup de gens ont oublié la première théorie de Scott sur le cycle des Alien. J'ai bien peur qu'il n'officialise pas la Reine et continu sa pensée en ne mettant pas de Reine et en continuant le premier cycle. Je ne sais pas si il peut tout changer comme ça pour tuer la théorie de Cameron...




Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 14:59

Je me focalise surtout sur les recherches sur Out of Shadows, Sea of Sorrow et River of Pain pour l'instant, il semble qu'il y à plein de chose très intéressante, et très encré dans l'univers.

Pour ce qui est de l'incohérence que tu cite pour ACM en rapport avec l'oxygène c'est faux. Le processeur atsmophérique ne créer par d'air, il créer une atmosphère, une fois créer et stabiliser , le processeur peut très bien disparaître normalement l'atmosphère devrait rester en place -peut-être à durée indéterminé et facilement supprimable mais elle ne disparait pas d'un coup-


Pour ce qui est d'alien 5, on va éviter de s'avancer, d'une part parce que ça n'à rien d'officiel, et aussi parce que c'est pas trop en rapport Laughing

Pour le cycle de reproduction j'ai aussi prévu de créer un sujet là-dessus -ou d'en reprendre un déjà créer-
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 15:30

Merci de l'info pour l'atmosphère, je ne savais pas. Et pour ce qui est que la ville n'est pas détruite c'est peut-être dans le cas extrême qu'il y a une explosion de 30 mégatonnes, ici c'était peut-être une exception. Et pour les Boilers, ils sont sûrement irradiés à cause de l'explosion, il n'est prouver nul-part que l'explosion ne produit pas de radiations, enfin je crois...

Pour les romans aussi je vais faire des recherches. Mais tout ce qui est canon est annoncé par la Fox normalement, pour ces 3 romans ils n'ont rien dit. Et personne n'a une idée pour savoir si ces romans seront traduis en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 15:49

Pour la colonie en bon état, ça oui c'est une incohérence, d'autant plus que l'explosion à l'air suffisante pour en plus toucher LES AUTRES processeurs présent sur la planète donc réaction en chaîne.

Pour les Radiations il me semble que c'est prouver dans un manuel de technologie, un truc dans le genre.

Pour en revenir aux Roman et Alien Isolation:

spoiler possible.

(Je vais écrire dans l'ordre chronologique de l'univers, et pas dans l'ordre des sorties)

Alien Out of Shadows: L'aventure perdue de Ripley.
Et oui les gars.
Ce livre prend place entre Alien et Aliens (3 ans après Alien il me semble) et il raconte comment Ripley à ramener de je-ne-sais-quel-manière l'infection alien sur une planète nommé LV-178 (cela semble quelque chose à voir avec l'IA de Ash qui c'est réintégré au système de Nostromo -et de la navette de sauvetage Narssicus- et toujours présent dans le livre)
A la fin, de je-ne-sais quel manière, Ripley oublie cette histoire (je crois qu'il est question de thérapie contre des cauchemars, de tromatisme, et d'une néccesité de le faire en rapport avec l'histoire. Bref pas pa "magie" mais de maniure "scientifique") et est rejeté dans l'espace avec son chat, direction Aliens, le retour.

Alien: River of Pain L'histoire de Newt et de la Colonie.

Ce roman décris la vie sur la colonie d'Hadley's Hope des colons, de Newt et aussi des Marines dépêcher sur place pour les protéger (procédure standard ou demander par la Weyland qui sait pour les xénos? Je ne sais pas) et son infection, la survie de tout se petit monde.

C'est d'ailleurs dans ce roman que se trouverait les référénces à Isolation, le périple d'Amanda, ect....

Alien: Sea Of Sorrow Dernier Incident Alien connu.

Après Alien: Ressurection.
La Weyland-Yutani c'est reformé après la disparition de l'USM (Gouvernement à l'époque d'alien Ressurection, ceux à la tête de Wallmart) et continu à vouloir militarisé la créature.
Pour ça, ils rejoignent LV-178 (celle du premier livre de la trilogie) et tente de réveiller les restes de la ruche dans les sous-sol de la planète, et comment faire ça? En y envoyant un individu marquer génétiquement, un individu qui par sa seule présence enragerais les derniers Xénomorphe en hibernation: Un Ripley.

Non pas un clone, non pas Amanda.
Juste un lointain descendant de Ripley (La Maman ou la fille? Je ne sais pas) capturer donc par la nouvelle Weyland-Yutani et envoyer là-bas.

Commence alors une nouvelle infection sur cette planète qui à depuis longtemps été entièrement coloniser.



Voila c'est fini pour les résumer.

Et maintenant, accrocher vous. ACCROCHEZ VOUS j'ai dit.
Parce que....
(bon traduction made in google, mais c'est impossible de ne pas comprendre)

"Le roman est le premier d'une nouvelle trilogie qui lie dans les événements des films Alien, bien que les livres suivants ne seront pas écrites par Lebbon, mais par deux autres auteurs - James A. Moore et Christopher Golden , respectivement. Le projet a été dit avoir été mené par Golden après Titan Books ont exprimé un intérêt dans la publication de nouveaux romans exotiques. Selon Lebbon, "les trois romans sont très autonome, mais ils forment ensemble une fascinante, généralisée allant oeil à l'univers Alien, et Weyland-Yutani 's intrigues place dans ce monde. " Les romans sont écrits sous la supervision de la 20th Century Fox , et ont été confirmées dans le cadre de la série de films «canon. "

"Comme une référence à Prométhée , un MedPod apparaît dans le roman."

"Dans la mythologie grecque, "River of Pain" est un autre nom pour l'Achéron, l'une des rivières qui traverse à travers les enfers; dans l'Enfer de Dante, il est dit pour former la frontière de l'enfer, et la rivière à travers laquelle Charon (le passeur) transporte le nouvellement morts. Le nom Achéron est également accordée à la lune LV-426 au moment de étrangers , bien que ce nom ne soit pas mentionné dans le film lui-même."

"Il a été spéculé que le roman peut faire référence à des événements de Alien: isolement , d'où la raison pour laquelle il est libéré après Alien: Mer des Lamentations (et par conséquent après la sortie du jeu vidéo) en dépit d'être le deuxième livre de la trilogie chronologiquement ."

"Le roman semble indiquer que Alien: isolement doit être inclus dans le canon officiel de la franchise Alien - à un moment donné, Rollins mentionne que les deux Ellen et Amanda Ripley ont déjà contrecarré les tentatives de Weyland-Yutani pour récupérer un échantillon Xenomorph. [6] Étant donné que Amanda n'avait jamais vu faire une telle chose avant la publication du livre, il semble probable que ce soit une allusion à des événements de Alien: Isolement. Moore a confirmé plus tard que c'était le cas"


Ainsi, par ces informations, et par la sainte voix de la Fox, la Trilogie de Roman AINSI qu'Alien Isolation sont CANON.
Revenir en haut Aller en bas
Galadash
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 20
Localisation : Fiorina 161

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 15:54

Très intéressant comme sujet, je vais le suivre de près, on y apprend un bon nombre de choses... Alien Green
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 16:50

Shocked Je suis choqué, ces livres font partis de la saga... ILS SONT CANONS !!!! je suis trop heureux.

Mais j'ai quelques questions a poser :

Vont-ils sortir en français ?
Quelle est la source de tout ça s'il te plait ?

Et puis, pour Alien 5, je pense quand-même que ça a un rapport puisque m'a question est tout de même intéressante... Imagine si dans Alien 5 il n'y avait pas Origin, il ne faudrait donc plus prendre A:CM en compte. Et donc cette question a bien un rapport avec la «"cannonité"» de la saga ...

Encore une fois, c'est officialisé par la Fox, toutes les autres œuvres canons sont aussi prouvée par la Fox qu'elle sont canons donc cela voudrait dire que tout se qui est fait en partenariat avec la Fox est canon :
Prometheus / saga Alien --> canons car prouvé par la Fox
A:CM et Stase Interrompue --> canons car prouvé par la Fox
A:I --> canon car prouvé par la Fox
Les 3 romans --> canons car prouvé par la Fox
Comics A:I --> canon car les concepteurs du jeu ont travaillé sur ce comics avec la Fox et Dark Horse Comics
Comics A:CM --> encore inconnu

Je trouve ça bizarre aussi que ça ne soit pas plus mentionné que ça, j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui le savons. Rien qu'aujourd'hui j'ai appris plein de choses. Comment peut on faire pour savoir ce que la Fox officialise une œuvre comme canon ou non canon ? Y'a t-il un site prévus pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 17:39

Pour moi, c'est clair: Alien, saga multimédia, je suis dis oui Very Happy

Parce que pour moi, la saga est immortel et il y a tellement de chose que l'on peut faire avec -n'est pas Mister Scott.
Revenir en haut Aller en bas
Galadash
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 20
Localisation : Fiorina 161

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 17:40

+1 Xéno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 18:11

Mes sources sont: Xenopedia, la plus grosse base de données Alien/Prometheus/Predator et AVP anglaise. J'ai regarder les articles parlant des livres, j'ai vu ça, j'ai vérifier leurs sources à eux: Des interview. Du officiel de cher officiel.


Pour ce qui est du partenariat, non. Puisque dans un sens, tout l'univers étendu est aussi créer en partenariat, c'est juste la Fox qui décide de prilivégier quelques chouchou qui lui semble prometteur.
A la base cette histoire de "canon" multimédia était juste prévu pour ACM, et ça à eu une grande part dans son succès (au niveau marketing je veux dire)


Pour l'histoire du canon d'isolation qui est quasiment "secret" c'est surtout parce qu'Isolation à toujours été secret.  Isolation est un projet qui existe depuis un bon moment, et ce n'est finalement que très peu de temps avant sa sortie qu'il y à eu de réel informations (J'imagine que ceux qui était déjà là sur le forum à ce moment se souviennent qu'ils se disaient "Mais ce jeu existe vraiment? Parce que personne en parle, aucune pub ni rien, aucune information, je commence à m'inquiter")



Alien 5 Maintenant: Je comprend ce que tu veux dire, mais comprend bien qu'Alien 5.... Bah déjà, ont à pas de grande chance de le voir sortir un jour de plus, ils attendront surement que Prometheus 3 soit passer (ou alors se mettrons en contact directe avec Scott pour éviter les incohérences) et ont à donc encore du temps.
En plus de ça: On à vraiment aucune information sur Alien 5, on à juste Weaver qui dit vouloir retourner soit là-bas, soit sur le monde originel des Xénomorphes. Donc 2 solution, ET ENCORE, avec le temps, de nouvelles idées peuvent naîtres, d'autres peuvent disparaitre. D'ici là, peut-être qu'on n'aurat finalement même pas un film avec Weaver, ou peut-être pas la fin de l'histoire de Ripley, mais un nouveau départ, bref, impossible de prédire ce qu'il y aurat dans Alien 5 et ce que ça aura comme effet sur le reste de la saga Canon.



EDIT: On est rare à savoir pour Isolation et la Trilogie de Roman, parce que pour ACM ils ont utiliser ça comme outil de marketing, alors que pour Isolation,ect... c'est juste une anecdote prévu pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 18:39

Okay... Mais si pour faire un Alien 5 avec S. Weaver ils attendent Prometheus 3, on verra Ripley en fauteuil roulant ou alors avec une canne...

Et sinon sait-tu si les 3 romans sortiront en français ?
Et est-ce qu'il y a un moyen un peu plus simple de voir les œuvres canon de la saga au lieu de chercher pendant des heures des infos là-dessus ? La Fox a-t-elle un site où on en parle ? Ne serait-il pas plus simple qu'ils établissent une liste des trucs canons qu'ils sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 18:45

Pour les livres en français, ça je n'en sais rien, vu que xenopedia est anglais ils en ont rien à faire des sorties fr. Je crois qu'un article parlant de cette trilogie à été faite sur "notre" site (saga alien galaxie ^^) je ne me souviens plus si il y avait des informations.


Pour la liste "canon"... Bah si il y en à une elle est vachement bien cacher.
Nan sérieusement, aucune liste dans le genre. J'y ai penser moi aussi et j'ai chercher mais personne n'à fait ça, et la Fox n'à aucun réel intêret à le faire (Vu que la Fox, comme toute les entreprises, pensent en pognon, faire une tel liste finalement... Bah ça raporterais rien.)
Une liste comme ça serait intéressante à faire ici et à publier sur le site, ça nous fera du contenu intéressant en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 18:57

En voilà une idée. Lorsque notre débat sera achevé et truffé d'informations sur les œuvres canons de la saga, on pourraétablir une liste chronologique de tout ça !!! Encore faut-il tout trouver... Les 3 romans je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui qu'ils étaient canons. Si ça se trouve on trouvera d'autres trucs canons, peut-être le comics A:CM, ou un autre. Cela fait longtemps que je suis Xenopedia, malgré la traduction médiocre de Google traduction, j'arrive à comprendre donc je vais lire plusieurs autres pages pour rechercher d'autres éléments canons, s'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 19:08

Yep.

Donc, pour le comics Isolation j'ai trouver:
Qu'il à été fait en collaboration entre Dark Horse, Sega ainsi que l'équipe du jeu (donc respet total de l'histoire) et étant présenté comme une prequel, il semble logique qu'il soit canon.


Pour le comics d'ACM.... C'est compliquer. On dirait bien que Xenopedia n'à quasiment aucune information, il va falloir que j'en cherche ailleurs. On dirait que le comics est passer inaperçu. Impossible de savoir quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
egeg
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Sam 18 Oct - 20:53

Je place le comics d'A:CM dans mes futurs achats (j'en fais une priorité pour début novembre Razz), si j'arrive à en avoir un sous la main (il est assez rare), je vous tiens au courant. Sinon continuez ce topic, il est vachement intéressant !

Il faudrait aussi que je me replonge dans les deux comics "Newt's Tales", qui raconte l'histoire d'Aliens du point de vue de Newt, ça pourrait rentrer dans la chronologie "canon" en apportant de nouveaux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 19 Oct - 16:46

Super, ça pourra aider.

Même si en réalité, on ne cherche pas vraiment à savoir si il est cohérente dans son histoire, mais plutôt du côté "papier de la fox", on cherche les interview, les citations, les dossiers écris qui pourverais que tel ou tel oeuvre est canon.


Pour Newt Tale's par contre, ça de base je sais que ce n'est pas canon, en tout cas la Fox ne s'y ai pas plus intéresser que ça. De plus, il est évident que River Of Pain contredira les Newt Tale's à un moment ou à un autre vu qu'ils reprennent la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
egeg
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 19 Oct - 17:25

Tout ce que je peux dire pour l'instant, pour Alien Isolation, c'est que la Fox s'est bien impliquée dans le projet vu qu'elle a prêté des "reliques de tournage" (dixit le dossier de presse) du film de Ridley Scott pour façonner l'univers du jeu. Je scrute voir si je peux trouver des magazines ou sites web avec des interviews sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/
Galadash
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 20
Localisation : Fiorina 161

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 19 Oct - 23:00

Tiens d'ailleurs, en parlant de saga multimédia, vous savez ce qui manque à la saga Alien ? Une série TV
Je trouve que ça serait pas mal d'avoir une série dans l'univers d'Alien mais racontant des histoires annexes avec de nouveaux personnages, des histoires qui ne seraient pas en lien direct avec les films mais qui seraient à peu près la même dans la même période. Tout ça dans le but de montrer qu'il n'y a pas eu qu'Ellen Ripley qui a eu affaire aux xénomorphes, ça pourrait être cool je pense. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
egeg
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 19 Oct - 23:08

Je n'ai jamais vraiment été convaincu par les séries TV dérivées de films, la qualité étant souvent moindre du fait d'un format court pas toujours adapté, de réalisateurs de "seconde zone" (avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est compliqué de passer après Scott ou Cameron), et surtout d'un budget revu à la baisse.

Je me souvient des séries dérivées de Freddy (les griffes de la nuit), ou de la planète des singes, même si cette dernière restait sympathique.

Mais pourquoi pas ! Les comics ont réussi à faire certaines histoires courtes et de qualités, une série télé pourrait faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Lun 20 Oct - 0:06

J'avais penser à une série TV aussi, mais j'avais préféré l'idée de ne pas y mettre de xéno -ou alors juste d'en parler de loin- plutôt une série thriller - action un peu policier. Le genre de série qui agrandit bien le background d'un univers, avec les complots des diverses entreprises, les magouilles du gouvernements, ect...

Mais bref c'est pas vraiment le sujet pour Laughing (oui désolé je fais un peu le gendarme sur les histoires de hors-sujet j'en suis désolé mais c'est mon rôle <.<)
Revenir en haut Aller en bas
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 9 Nov - 9:36

Salut,

Sur Xenopedia, par exemple sur la page de Ripley, j'ai trouvé la liste de toutes ses apparitions dans la franchise. Il y a une liste nommée "canon" et une autre intitulée "non-canon"... Le problème c'est que dans la liste canon, il y a AVP (2010), Alien : Newt's Tale et aussi Earth Hive, Nightmare Asylum et Female War... Il y a aussi Aliens : Colonial Marines, Technical Manual mais bon c'est pas trop grave. Et dans la liste non-canon, il y a Alien : Isolation mais ça je pense que c'est pour les DLC et le mode survie où on peut l'incarner...

Donc est-ce normal tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 9 Nov - 12:14

Ca reste un encyclopédie de fan comme nous, ils suposent ...
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   Dim 9 Nov - 14:53

Xenopedia est un site communautaire, les erreurs sont multiples.

Il ne faut prendre en compte que les éléments prouver de base dans les films + les éléments qu'ils avancent sur Xenopedia UNIQUEMENT lorsqu'ils le prouve dans les catégorie en dessous ("trivia" et "référence") c'est comme ça qu'on vérifie les éléments. ^^

Sinon le reste c'est surtout de l'univers étendus, et des erreurs passer incaperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alien, saga multimédia, pour ou contre?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien, saga multimédia, pour ou contre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Neige Pour ou Contre. Le debat!
» Pour ou contre un nouveau circuit dans space mountain?
» Pour ou contre la revision de la constitution dessine l'image de scrutin
» Pour ou contre les mères porteuses ?
» Sports à risques, pour ou contre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien-
Sauter vers: