Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si c'était vous, le Réalisateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Réputation sur le Forum : 52

MessageSujet: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Dim 27 Mai - 21:14

Voila, petit sujet que je trouve intéressant. Beaucoup de monde se plaigne de la faible, très faible qualité des deux films Alien VS Predator (même si le un avait quand même de bonne base)

Alors, si vous étiez réalisateur et qu'on vous ai choisit à la place de Paul.W Anderson pour AVP premier du nom. Comment l'auriez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
ThePrometheus
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 28 Mai - 12:43

bein je ne l'aurai pas fait ^^.

Mais sinon je l'aurai laissé dazns le futur, comme les jeux vidéos en fait
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 28 Mai - 19:47

Roh, moi je l'aurait fait.

Voila un petit résumer de se que j'aurai fait (attention the Alien Man fait un de ses millions de scénar) Mais avant de commencer je préciserai que ce film serait un Spin-off derrière la jaquette, et au début de la projection en salle:

Entre Aliens et colonial marines (ou en même temps) la Weyland-Yutani à récupérer l'un des derniers oeufs de LV-426 et l'amène sur la Planète Terre (ne vous affoler pas je part pas dans le délire AVP requiem) dans les locaux de Paris, un complexe entièrement sous-terrain et claustrophobe à souhait (aaaah, sa va mieux) crade et huileux.
L'Alien une fois adulte ne ressent pas la présence de sa Reine et mue en Prétorien (et là je rajoute lidée d'AVPR de l'Alien en cours de Reinification qui pond par la bouche, qui était une bonne idée à la base mais mal utilisé car par un predalien se qui porté à confusion)

C'est alors qu'une grande vague de chaleur s'étend sur Paris, un prédator profite alors se celà pour venir faire une chasse en ville. Arrivant en vaisseau il capte la présence du xénomorphe Prétorien qui mettrai en danger cette planète qui est l'un de leurs terrain de chasse préféré. Il s'incruste dans le complexe sous-terrain, libérant le Prétorien (car sans honneur à tué dans une petite cellule) et le laissant gambader dans les laboratoires, il en profite pour pondre sur différentes personne. On se retrouve avec une ruche naissante, un prédator qui contrairement au autres film AVP aura quand même du mal à survivre, et pour perso principaux des scientifique peu scupuleux qui ferai naître une paranoïa entres les différents personnage.

A la fin lors d'un combat Predator vs Prétorien juste devant la sortie avec fin du combat à l'extérieur avec les humains qui tue les deux combattant durant le combat je ne sais comment.
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Réputation sur le Forum : 36

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Mar 29 Mai - 9:24

J'aime beaucoup ton imagination, mais pour ma part je ne suis pas grand fan de AVP. Petite Question, à l'origine ton Prédator viens sur terre pour chasser, et il se retrouve finalement sous terre, mais alors il oublie son objectif principal (car il n'était pas sensé chasser le prétorien à la base) ? S'il n'y avait pas eu le Prétorien il serait venu chasser quoi ?
http://www.saga-alien-galaxie.com
ThePrometheus
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Mar 29 Mai - 12:30

moi je trouve que c'est un projet trop casse-gueule, on ne peut pas mettre en valeur à la fois le Xénomorphe et le Predator, d'ailleurs les 2 ambiances permettant de les mettre en valeur ne sont pas compatibles
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Mar 29 Mai - 14:18

Pour eux s'étaient : 2 Créatures de Films différent qui cartonnent dans le monde = Jackpot
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Mer 30 Mai - 15:26

PrometheusFrance a écrit:
J'aime beaucoup ton imagination, mais pour ma part je ne suis pas grand fan de AVP. Petite Question, à l'origine ton Prédator viens sur terre pour chasser, et il se retrouve finalement sous terre, mais alors il oublie son objectif principal (car il n'était pas sensé chasser le prétorien à la base) ? S'il n'y avait pas eu le Prétorien il serait venu chasser quoi ?

Bah oui il changerait d'objectif, car laisser passer une proie tel qu'un Prétorien sa serait du gâchis, et laisser disparaître la terre un déshonneur, une preuve de lâcheté.
A la base venant chasser... bah de l'humains? Peut importe, quand tous les film Prédator il se ramène durant les pic de chaleur pour chasseur donc voila.

Pour ce qui est du fait que les deux univers soit incompatible... je dirait pas ça, Aliens vs prédator 2 le jeu est parfait et respecte les deux univers, les premiers comics aussi, suffit d'avoir les idée qui suivent. Very Happy
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Jeu 31 Mai - 9:34

En tous cas je vois que toi tu à les idées pour ces cross-over. Tu n'est pas plus rentrer dans les détails ?
Lordinator
Trilobite
Trilobite

Réputation sur le Forum : 25

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Jeu 31 Mai - 18:10

Personnellement, j'aurais adapté l'une des deux premières séries de comics, à savoir Une Chasse à L'Homme ou Espèces Meurtrières qui toutes deux justement respectées les deux licences.

Le premier film AVP s'inspire d'ailleurs un peu de Une Chasse à L'Homme, sauf que ce dernier se passait de l'espace et était bien plus ambitieux en terme d'idées et établissez une mythologie bien construite et spécifique autour de l'Alien et du Predator.
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 17:27

Dans l'espace sa aurait été largement mieux. Il on tous fait tfasson : Dans l'Espace, sur des autres planète, dans des vaisseaux, sur terres et sous terres... reste plus que sous l'eau lol!
destruktor91
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : -1

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 18:46

Le troisième opus devait ce dérouler dans l'espace voir même montrer la planete des Aliens.... mais la fox a eu la tres bonne idée d'annuler le tout en voyant le résultat box office de AVP-R .... pour une fois que la fox à une bonne idée^^ cheers
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:00

Je rachete la fox et je refait un bon AVP, qui m'aide niveau pognon? Laughing
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:32

Dans le comic Aliens : Colonial Marines, il y a tout un chapitre qui se passe sur un bateau, les Marines se font d'ailleurs attaqué par des prétoriens aquatique.
Donc si, dans l'eau ça a déjà été fait ^^

Ci-dessous une de ces charmantes bestioles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:34

Le prénom de ces jolie bestiole étant Swimmer, c'est une bonne idée, mais le disign présenter là c'est pas à retranscrire dans un film, sa bloquerait un peu la chasse de l'alien en dehors des zones aquatique. Ou un film entièrement sous l'eau? Se serait pas mal, "6 seconde d'oxygène" "arg je fait quoi? je fait quoi? noaaaaaaan"
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:39

Surtout que dans mon souvenir, les Marines se font laminés par les Swimmer.

Ah et puis si, il y a une scène dans l'eau dans Alien Resurrection ! Comment l'oublier, c'est la meilleure scène du film !
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:42

Oui une scène dans l'eau, mais je voit pas tous un film comme ça. Ou alors avec des tenue de plongé? Mais tous le film... nan, même pas 50%

La meilleurs scène du film? Hum j'avoue qu'elle est pas mal, comme celle du suicide buster (quand le binoclare tue le méchant wren à coup de cheetsbuster dans la tête) et la naissance du newborn, haletant et malsain la première fois qu'on la voit.
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:47

Personnellement, c'est ma scène préférée car justement, c'était du jamais vu (Sauf dans les comics où les Aliens évolue souvent dans l'eau, notamment dans les Comics AVP) d'ailleurs Resurrection est bourré de scènes vraiment sympas, mais j'ai un problème avec ce film, je trouve qu'il fourmille de bonnes idées, mais que l'ensemble n'est pas cohérent.

J'aime beaucoup le film, il est superbement réalisé, superbement interprété mais je me suis rendu compte que c'était celui que j'apprécié le moins car c'est celui que je me repasse le moins souvent...
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:49

Moi personnellement ils sont tous égaux, quand je me dit "j'ai envie de regarder Alien" je me fait une journée saga Alien, du coup je les vois tous. Et prometheus aura le même sort une fois en DVD ^^

Pas cohérent? Tu ne trouve pas quoi cohérent?
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 19:58

Quand je dis cohérent, ce n'est pas un soucis de scénario qui, même si j’émets quelque réserves dessus, est plutôt bien écris. Quand je dit cohérent, c'est que je trouve que l'ont passe d'une ambiance différente à une autre à de nombreux moments du film et je trouve (Et j'ai put m'en rendre compte en visionnant le film avec des gens qui le voyait pour la première fois) que certains spectateurs "décrochent" à certains moments, ce qui m'ai arrivé aussi la première que je l'ai vu où je me souvenais très bien de certaines scènes mais j'en avait complètement oublié d'autres, scènes que j'ai redécouverte en m'achetant la VHS plus tard (Bah ouais, à l'époque moi c'était encore des VHS) c'est plutôt bizarre...
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 20:04

Ah okay, je comprend se que tu veux dire.

Moi j'ai vu les film tellement de fois que je me souviens de tous, entièrement tous.
Le problème des changement d'esprit selon les scène je l'ai pas trop sentit, mais pour un film d'un français je trouve ça très bien réalisé.
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 20:24

Oui en effet, moi c'est pareil, je les ai vu tellement de fois que je les connait presque à la ligne de dialogue prêt (Et même au faux raccord prêt) Smile

Mais le Resurrection est bien présent dans mon esprit car c'est le premier que j'ai vu au cinéma, c'est le genre de chose qui marque !
destruktor91
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : -1

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Ven 1 Juin - 20:37

Satorax Necro a écrit:
Je rachete la fox et je refait un bon AVP, qui m'aide niveau pognon? Laughing

moi je me propose de le diffuser dans ma salle^^
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 4 Juin - 1:21

Satorax tu aimes bien "New born"??
Perso, je trouve que ça va trop loin à partir de ce moment là!!
Son aspect mi humain/mi alien ne m'on pas convaincu!
J'adore Alien 4 mais la fin m'a toujours déplu.. No
nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 4 Juin - 2:01

Pareille... pour moi le "new born", il m'a plus fait rire qu'autre chose pour être honnête ^^

Franchement durant tout le film Alien Résurrection, j'ai ri à pas mal de moments quoi... j'ai pris ce film comme une comédie Laughing
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 4 Juin - 2:45

Puis le retour sur Terre... je suis farouchement opposé a cette idée, la Terre doit rester une interrogation, on ne doit pas savoir comment elle a évolué au cours des siècles et laisser notre imagination faire le reste.. On peut l'imaginer comme un sanctuaire, ou l'homme a réussis à vivre en harmonie avec la nature, ou au contraire une terre stérile, suite à un holocauste, changement climatique.. ou 1001 raisons, mais qu'on nous laisse la possibilité d'interpréter!!
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 4 Juin - 8:29

On a un aperçu de la Terre dans la fin alternative de Alien Resurretion, ça donne pas vraiment envie d'y allez...

youtube.com/watch?v=PnmMksVK8pY
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Lun 4 Juin - 13:27

Oui la version de Paris dévastée.. c'est moche..
Je préfère la fin ou le betty survole la terre et ou l'on voit des océans et tout.. ça entretient le mystère si tenté qu'il y en ait un!!
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Mar 5 Juin - 19:41

Je ne répondrer pas, j'en ai marre des "cette épisode est nul, ou tel ou tel truc c'est pas vraie" nanananana.

Fin. Revenons au sujet.
Lordinator
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Mar 5 Juin - 23:52

Moi je n'ai fait remarqué que la Terre, ont la voyait dans la version alternative de Alien Resurrection, rien de plus.

Personnellement, j'aime bien Alien Resurrection (Je ne le trouve pas drôle du tout, bizarre comme point de vue d'ailleurs...) et j'aime beaucoup le look du New Born, enfin bref, ce n'est pas le sujet...

Pour ce qui est du sujet original du topic, je persiste et signe : Pour moi le meilleur film AVP serait l'adaptation littérale du premier comic qui respecte les deux licences et amène assez de nouveaux éléments pour construire un film crédible. Je vous conseil de le lire d'ailleurs, il a été traduit en français en deux tomes sous le titre Aliens Vs Predator : Une Chasse à l'Homme et est trouvable très facilement pour pas cher sur les sites genre eBay ou Priceminister.
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   Sam 9 Juin - 11:03

PrometheusFrance a écrit:
En tous cas je vois que toi tu à les idées pour ces cross-over. Tu n'est pas plus rentrer dans les détails ?

Dans les détails? Hum difficile de vraiment rentrer dans les détails avec un petit résumer comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si c'était vous, le Réalisateur?   

Et si c'était vous, le Réalisateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant