Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hive alien=Hive fourmis/termite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FanFan
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Hive alien=Hive fourmis/termite   Mer 15 Jan - 20:29

Salut tout le monde,

Alors voila je créé ce topic pour discuter un peu de l'organisation de la hive des xénomorphe.

Je zappais sur les chaînes de la TNT et je suis tombé sur un documentaire sur les fourmis: "L'organisation secrète des fourmis - Documentaire Autriche 2004 - 55 min
Lien: Lien_programmeTNT
Lien dailymotion: vidéo_dailymotion

Je vous conseil de le regarder, pour faciliter l'analogie avec les xénomorphes.

Type de fourmis:
  - coupeuse/trancheuse: fourmis dédié à la découpe de branche, morceau de feuille, bois,...; découpe les éléments à une certaines taille permettant le transport de c'est éléments par les fourmis transporteuses. Sa tête permet d’accueillir des mandibules puissantes, grosses et tranchante.
  - transporteuse: fourmis battis pour le transport d'élément pour la colonie (son corps dédier à faciliter le transport de charge); capable de transporter 10xpoids_de_son_corps tout en ayant une allure "normale".
  - ouvrier: fourmis faites majoritairement pour rester dans la hive et s'occuper des oeufs/larves. Elle peut aussi rendre service au autre fourmis pour le transport d'éléments de à la hive.

Moyen de communication:

- son haute fréquence: transmit par la tête et compris à travers leurs pattes.
  - signaux chimiques: transmit par l'abdomen; (cherche nourriture odeur discontinue, lorsque trouver odeur continue sur chemin du retour pour les autres).

Culture (chez certaines fourmis):
  - risine séche: Sert de medicament contre tout.
  - culture champignon: fabrique une chambre capable de maintenir en vie un certain type e champignon servant comme garde mangé.
  - antibiotique: capable de fabriquer des antibiotiques dans leurs propre corps permettant de désinfecter les éléments rapporté à la hive.

Hive:
  La hive est de taille différentes selon le type de fourmis (cf documentaire en lien), elle peut être égale à un studio à un "pays/ville" (rapport humain/fourmis).
  La hive est battit avec une vraie architecture permettant la circulation de l'air dans la ruche. Des cheminée dédié à l'entré de l'O2 et d'autre à la sorti du CO2 permettent de maintenir un taux d'O2 idéal pour la hive, le maintient d'une température/humidité idéal pour les fourmis/culture/oeufs/larves, selon le principe de l'AIR CHAUD qui monte et l'AIR FROID qui descend.

Alors quand pensez-vous???

Dernière édition par FanFan le Mer 15 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Réputation sur le Forum : 52

MessageSujet: Re: Hive alien=Hive fourmis/termite   Mer 15 Jan - 20:35

Oui j'avais déjà ce documentaire -et bien d'autre sur les fourmis/termites/abeilles et autres insectes sociaux-

Personnellement j'ai toujours fait le rapport avec elles et les xénomorphes, même si pour l'instant j'imagine pas les aliens cultiver des champignons (quoi que... Et si ils ne produisaient pas la résine de leurs ruche mais la faisait pousser?)
FanFan
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Re: Hive alien=Hive fourmis/termite   Mer 15 Jan - 21:04

Oui on peut faire toutes sortent d'analogie entre les "fourmis/termites/abeilles et autres insectes sociaux" (insecte réel) et une chose imaginaire/combinaison d'insectes réels.

L'alien seul peut "produire" cette résine/champignon:
- Alien, le 8e passagers transformation de Brett et Dallas.
- Aliens, le retour: sécrétion dans le dropship avant son décollage et son crash; Newt est accroché dans la hive prêt des oeufs;
- Alien 3: Avant le premier meurtre dans les conduits, on voit qu'il est dans un petit nid.
- Alien la résurection: ?????
Sylaek Morphae
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 6

MessageSujet: Re: Hive alien=Hive fourmis/termite   Jeu 16 Jan - 0:19

Alien la résurrection ? ---> La vitesse ou cette "résine" se propage entre la libération et l'accouchement de la Reine .

Cette résine se propage très vite (même trop) , et si on regarde bien, elle est utilisées de différentes manières ;

-Pour coller les victimes aux murs.
-Pour se camoufler.
-Augmenter la chaleur ambiante. (Dans Alien 2, il me semble qu'un mec dit qu'il fait chaud, quand ils sont dans le nid)

-Et peut-être même pour permettre une durée de vie plus longue à certains Xénos (Une simple hypothèse)

Moi sa me fait plus penser à la toile d'une Araignée ...
Ce qui les rapprochent des fourmis ect, c'est leur la hiérarchie, les différentes castes ex les Drones qui trainent les mecs et les collent aux murs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hive alien=Hive fourmis/termite   

Hive alien=Hive fourmis/termite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1