Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 "Et si c'étais vous le scénariste?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Sam 11 Jan - 14:50

Imaginez, dans le passé quand Aliens Colonial Marines est encore au tous début de son développement.
Comme par magie, les patrons trouve se site (j'ai dit imaginez, pas que c’était possible) et TE choisi, TOI, qui lis cette phrase pour être le scénariste! Rien n'est prévu pour l'instant ni Hadley Hope ni Hicks revenu du pays des morts , il n'y à que: Çà doit être relié d'une certaine manière à ALIENS et plus tard se sera officiellement canon.

A vos claviers, inventer votre scénar -mille fois mieux que celui qu'on à- et faites nous rêver!

(Je prépare le miens, j'arrive dans peu de temps mwahaahah)
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Sam 11 Jan - 16:02

Bonne idée de sujet, je reéditerais ce message plus tard pour l'accompagner avec le scénario car je suis occupé en ce moment sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Hicks
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 196
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 24
Localisation : Là où ont aura besoin de moi

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Sam 11 Jan - 18:08

Bon je vais faire ma version pour faire plaisir à Sato et pour me lancer un petit défis personnel en tant qu'écrivain amateur.

ALIEN COLONIAL MARINES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les ténèbres les plus obscures, là où toutes vie semble avoir été détruite et annihilé. Quelques chose a survécu...

Une unité de Marines et réveillé par leur supérieur de la même manière que le film, sortant de leur caissons, quelque vannes par ci par là ont fait la connaissance de l'équipe, le héros est un grand brun, calme mais déconnard du nom d'Alex Hopkins. ceux qui se détaches le plus sont Lana Reed une technicienne spécialiste en informatique au long cheveux noir ébènes et aux yeux vert envoûtant qui au premier regard semble être une nana tout a fait banal mais cette femme renferme une volonté des plus tenace. Un grand black bâti comme un dieu Grec du nom de Garret Jonhson, le rigolo de la bande au passage avec un paquet de clope collé contre sa tempe grâce à un bandeau, c'est l'opérateur SmartGun de l'équipe. Matt Anderson un mec qui adore quand sa fait boum! Pas bien costaud mais ne pas le prendre à la légère. Le Sergent Mason qui, comme tout gradé du corps des Marines qui se respecte, adore vanner et motiver ses troupe. Un homme proche de la 40ène avec les cheveux poivre et sel, un bouc grisonnant et un cache oeil voilant une de ces plus sévère blessure. John Tayler pilote de l'unité, sans oublier l'Unité Bishop de l'unité. (Gardon le nom Sephora il n'y a aucun soucis avec)

L'équipe manque tranquillement en rigolant jusqu'à se que le Sergent Mason se lève et mette au parfum ses agneaux concernant la mission. ''Messieurs aujourd'hui nous allons voir de vieux amis à nous, les mecs du régiment Sulaco.'' Après quelques réjouissance le Sergent reprend la parole ''Ne vous réjouissez pas trop vite car il semblerait que nos vieux copains est mystérieusement disparu.'' Un long silence... ''Pour tenter de savoir pourquoi il ne réponde plus présent nous allons donc taper à leur porte et s'ils n'ouvres pas nous rentrerons sans demander l'autorisation''
Après les directives de la mission qui sont:
-Objectif principal, Identifier tous type de vie à bord, si non récupérer la boîte noir
-Trouvez des traces des Marines du Sulaco et entrer en contacte avec l'unité.

C'est alors que l'équipe se prépare, on met les armures, on prépare les armes et le matériel (Le but est de se familiarisé avec l'équipe)

Ensuite l'équipe est prête à embarquer à bord du Sulaco, les Marines raccorde le cordon et font une progression lente vers le vaisseau laissant admirer le Nom Sulaco au joueur qui subit quelques pincement au coeur pour ces vieux souvenirs. Devant la porte Johnson frappe à la porte ''Toc toc toc?'' Aucune réponse naturellement ''Sergent ont entre?" Demande t-il. Après avoir tenté d'établir une communication avec le Sulaco sans aucune réponse Mason ordonne d'ouvrir la porte. C'est alors que l'on pénètre dans l'épave de ce géant de métal si familier pour les fans. Le niveau est obscure, il n'y a aucune trace de vie ici. La progression dans le niveau et lente et méfiante et le joueur pénètre dans les lieux culte du Sulaco. Dans le hangar premier indice, les jambes d'un synthétique sectionné de la partie supérieur de son corps. Surement le Bishop de l'unité Sulaco... Des membres de l'équipe viennent inspecter la partie du synthé ''qui dit rien'' 'Référence à la fameuse phrase d'ACM qui ma quand même fait rire) Il semblerait qu'il n'y est plus personne à bord alors l'équipe se dirige vers la salle des commandes où il examine la boîte noir. C'est flou, il y a les donnés physique des Marines pendant leur mission, tous Décédé même le représentant de la compagnie Weyland-yutani et la civile Helen Ripley. Cependant une petite navette c'est détaché contenant à son bord le Caporal Hicks, l'unité Bishop, une enfant rescapé de la colonie d'Hadley Hope et la fameuse civile, pour aller s'écraser sur la planète prison Fiorina-161. Se qui tracasse les Marines c'est les quelques phrases, et images que la boîte noir a réussi à récupérer des donnés de mission d'LV-426. Ca parle de créature, de la Weyland, et en tentant d'en savoir plus le Sulaco se met en marche, que se passe t-il? Le bâtiment c'est verrouiller pour aller s'écraser sur la planète. Vite! il faut foncer jusqu'au navette. Le vaisseau atteint une vitesse trop grande dans l’atmosphère se qui le dégrade considérablement. Sa explose, sa se détache il faut survivre! Dans les hangars il reste reste 1 seul et unique navette et tous le monde se précipite à l'intérieur. (Plusieurs scène pendant le niveau ou des Marines subissent toutes sortes de mort les plus affreuse qu'un vaisseau de l'espace s'écrasant peu offrir)

La navette file s'écraser elle aussi sur LV-426 sans trop de dommage mais impossible de faire décoller cette engin. Les seuls survivant sont les héros décrit plus tôt ainsi qu'un petit groupe de 5 hommes, il font leur bilan de matériels, santé ect... Lana a réussi à récupérer une donné de la boite noir le Sulaco devait s'écraser non loin du point Genesis, mais que signifie se point? Après des heures de recherches l'équipe fini par s'abriter dans une caverne suite à l'approche d'une dangereuse tempête qui fait si bien la réputation de la planète. Lampe torche allumé, détecteur prêt à détecter le moindre mouvement en route pour l'exploration de la caverne. Dans cette caverne des mouvements son détecté, mais aucun bruit rien. Soudain des Marines disparaisse, un compagnon qui était juste derrière n'est plus là ou disparaît juste devant vos yeux. La panique commence à monter, sa s'insulte, sa se traite d'incompétent jusqu'à se que Mason rappel à ses hommes qu'ils sont des soldats et non des gamins dans une cours de récréation. Soudain quelques chose au loin est aperçu, sur une corniche baigné faiblement par les rayons des lunes du système solaire une forme humanoïde se tiens accroupis avec un camarade. Le Marines se retrouve empalé par ce qui semble être une queue avant d'être déchiqueté violemment, la chose tourne sa tête lentement vers le reste des survivants disparaissant dans les ténèbres de la caverne dans un sifflement aiguë à glacer le sang. ''Bordel c'était quoi ça?'' ''Nom de dieu!'' ''Vous pensez que c'était la chose don parlait les gars du Sulaco?''


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Marines se rassurent cherchant une explication puis se remettes à avancer. Dans la caverne le monstre fera plusieurs attaques, il faudra courir, se cacher car même les Marines sont armés la chose est rapide et connais bien son environnement. Elle blesse certains Marines et en attrape même un, c'est avec les meilleurs intention qu'un de ses partenaires tente de le tirer des griffes de la chose mais l'otage, hurle, se débat et se retrouve vit en un immonde cadavre fondu mélangeant un mystérieux liquide vert acide et un flot d’hémoglobine.

Avant de mourir la chose lâche un cris étrange et ensuite c'est le silence, les Marines se regarde avant d'entendre plusieurs sifflement similaire à celui de la bête. Les soldats se mettent à courir comme ils n'ont jamais courue, non plus motivé par la gloire mais par la survie et la peur, une peur inconnue. Au plus profond de la caverne se trouve une porte métallique, qu'est se que fou une porte dans un endroit pareil rempli de monstre? Comme par miracle elle s'ouvre et des mecs en combinaison jaunes masqué en sorte armé de lance-flamme pour repousser les assaillants. Les Marines sont invités à rentrer avant que la porte soit refermé et que l'équipe fonce au bout de se qui semble être un long couloir. Des explications s'imposte dans une salle de réunion avec quelques personnes. Les Marines explique leur situation puis au tour des personnes autour de la table d'expliquer leur situation. Un homme charismatique en blouse blanche de médecin  prend la parole. Selon lui ils sont une équipe de la Weyland-Yutani qui doit explorer les caverne et mondes sous-terrain de la planète, Hadley Hope s'occupe de la surface et eux de l'intérieur. Ils ont étaient récemment attaqué par cette bande de monstre et il tente de trouver une issu pour sortir d'ici. Pour leur la colonie Genesis offre l'hospitalité et garantie une sécurité au Marines, pour le moment. Les Marines font connaissance avec quelques personne de la colonie avant de se manger, se reposer ect. Le Sergent Mason organise quelques défense avec des hommes de la sécurité. Les marines doutes, se poses des questions c'est une situations vraiment bizarre et quelques choses cloche avec cette colonie Genesis. Après un long repos bien mérité certains Marines ont disparu. Il ne reste plus que Lana, Alex et Garett. Et c'est une colonie déserte qu'il retrouve. Très vite ils se rendent compte que les survivants on déserté les lieux et que les créatures ont réussi à passer, les marines vont tenter de survivre en trouvant de quoi se défendre, des plans de la stations, des objets pour passer les sécurités ect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trois survivant vont finalement réussirent à rejoindre l'aile du complexe souterrain ou se cachait le reste de la colonie, après quelques explications musclé pour savoir pourquoi ils n'ont pas été réveillé et abandonné, où sont les autres et le Sergent Mason. La seul explication qu'ils trouves à répondre c'est que les monstres étaient partout et qu'ils ont du fuir, une chance que les marines et survécus. Quand aux autres Marines ils affirmes que s'ils ont disparu ils sont surement mort mais l'équipe ne l'entend pas de cette oreille et cherche à vouloir rassembler des données. Assommé par les hommes de la compagnies Alex se réveille dans se qui semble être une sécrétion le retenant à la cloison mural. Après quelques coups d'oeil il semblerait qu'il soit seul ici et que des cadavres soit accroché sur différentes hauteur sur les murs avec tous un signe distinctive similaire, la poitrine explosé. (Le joueur sait se qui l'attend en voyant l'oeuf positionné devant lui) Alex se débat et par chance arrive à se dégager un bras pour se dégager l'autre, le corps ect...L'oeuf se met à bouger et à éclore lentement. Le Marines n'a qu'une arme son couteau de combat et ses grâces à ses réflexes et une bonne dose de chance qu'il plante la chose en plein vole avant de la clouer au sol. Les mains droite ayant subit d'importante brûlure il sera surement beaucoup moins efficace (Le personnage étant droitier il devra donc s'adapter à une visée gaucher)

Le Marine devra se faire discret pour ne pas se faire repérer par les créatures qui rôdes et évites les oeufs à tous prie, ou bien de devoir faire le minimum de bruit n'avoir aucune lumière en présence des oeufs. Ses pas le guiderons jusqu'à Garret emprisonné lui aussi. Aucun oeuf ne semble être dans les parages et une fois libéré les deux hommes continue leur progression. Lana sera vite retrouvé mais avec une de ces araignée blanche recroquevillé à ses pieds. Après une scène de retrouvaille et les 3 marines ferons vite la découverte des disparue, sauf de John le pilote, avec eux aussi la poitrine explosé. Ils finissent par regagner le complexe, mais un complexe dévasté, là les Marines trouves des armes avec suffisamment de munition pour progresser. Leurs pas les mènerons à la salle la plus importante du complexe. La salle ou est entreposé la Reine aliens dans une immense prison de verre avec accroché à elle de tonne d'appareil et des scientifiques qui l'examine. L'homme Charismatique, Trent de son nom révèle la vrai nature de la colonie Genesis ainsi que toute la vérité devant les yeux terrifiés des trois marines derrière le tube de verre.

Genesis est un complexe d'observation et d'expérimentation, ici ils tentent de comprendre et de dompter les Xénomorphe, ils y a quelques année ils ont trouvé un vaisseau extra-terrestre vieux de plusieurs années contenant des tonnes de donnés, Ces créatures serait la création d'être venu d'ailleurs utilisé comme armes pour détruire des peuples entier. Il y a quelques mois ils ont réussi à capturer une Reine de ces choses qui vivait dans ce vaisseau et a créer une véritable petite colonie qu'ils ont ensuite lancé sur Hadley Hope pour observer leur comportement, avec bien sur l'accord de la Weyland-Yutani. Les Marines du Sulaco étaient un imprévue parfait car ils ont pu récupérer des donnés de combat spectaculaire. Malheureusement Hadley Hope a été détruite et la Reine a disparu, jusqu'à se qu'il la retrouve gravement blessé (Et oui la Reine serait celle que Ripley à affronté mais avec quelques séquelles du combat encore visible) Ils auraient eux le temps de la soigné et ils s'apprête à la réveiller pour un rencontre avec la seconde Reine qu'ils ont produit. Car pour Trent les Xénomorphe ne sont que des outils que l'ont peu produire, et un outil sa se manipule. C'est alors qu'Alex s'avance vers le dirigeant du complexe Génésis frappant de son poing la seul chose qui les sépare, la vitre de verre blindé. Faisant face à Trent il lui dit
''N'avez vous pas comprit? Ces créatures sont indomptable, même leur créateurs ne sont pas revenu les chercher! Elles n'ont aucun maître et leur seul désire et ce pourquoi elles ont étaient créer, être l'être de destruction le plus parfait. Le prédateur des prédateurs! Il faut les détruires car si elles s'échappe sa sera la fin de toute choses!''

''Nous verrons bien'' Rétorque Trent qui réveille la Reine en appuyant sur plusieurs boutons. La splendide et imposante créature ne bouge pas, elle ne se réveille pas et l'homme fou commence à s'enrager et à hurler.
''Je ne comprend pas elle devrait pourtant se réveiller!'' Il observe les signes vitaux de la créatures qui semble s'arrêter pour mourir.

Alors que les scientifiques autour tente de la réanimer la reine empale deux hommes de sa gigantesque queue avant de les amener à son visage. Elle souffle et déchiquettes les deux hommes avant de rentrer dans une furie et une frénésie massacrante. Réduisant tous les êtres à l'intérieur en bloque de viande ensanglanté, les jetant contre les murs de verres se brisant, écartelant, dévorant, offrant une mort des plus terrible à tous ce se trouvant dans sa prison. Elle se tourne désormais vers Trent qui n'a pu s'échapper, ce dernier et fasciné par la capacité de la créature à simuler organiquement sa mort pour mieux surprendre sa proie. Elle plante sa gigantesque queue dans le crâne du malheureux avant de le réduire en steak haché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 Survivants du Sephora tente de fuir n'importe où dans le complexe, de trouver une sortie comme ils ont trouvés une entrée comme par magie. Mais c'est sur le sergent Mason et John le pilote qu'ils tombe. Mason va s'occuper d'enclencher l'autodestruction du complexe, il a trouvé des donnés et des codes rendant possible la chose, il confit John qui est leur seul espoir de s'échapper de cette endroit car les simples bases de pilotages ne servirons pas à s'extirper de la planète. Il confie aussi a ses hommes certaines donnés qu'il a pu récupérer. Le sergent fait un dernier discourt à ses hommes ''Bravo, je suis fière de vous. Souvenez vous qu'on voit quel type de soldat vous êtes au moment de votre mort. Moi, je suis le genre à vouloir que mes hommes se batte pour la victoire jusqu'au bout'' Et c'est sans se retourner que Mason court un pompe à la main en direction de la prison de la reine.

Le joueur contrôle Mason et doit se frayer un chemin jusqu'au réacteur d'énergie de la colonie qui est beaucoup moins imposant que celui d'Hadley Hope. Poursuivit à certains moment par la Reine qui a réussi à brise sa prison de verre, quelques moment de combat mortel avec des Xénomorphe intelligent peuvent surgir de toute par, Mason n'a que ses réflexes et ses sens pour détecter les créatures. Le réacteur et le coeur de du nid et c'est avec un chargeur vide qu'il l'atteint, a tout juste le temps d'entrer les codes d'activation de l'autodestruction que des Xénomorphe lui tombe dessus prêt à lui donner son coup de grâce. La langue prête à jaillir de sa bouche baveuse et armé de dents aussi tranchantes que des couteaux la chose relève la tête et fait face à sa Reine, ou plutôt à ces deux souveraines se faisant désormais face. Le Xénomorphe détale à toute vitesse se trouvant entre les deux imposante et royal créatures, L'aîné et la plus mature est beaucoup plus imposante face à sa petite soeur qui se détache de sa poche à oeuf. Et un combat mortel entre les deux Reines a lui juste après que la plus majestueuse se soit occupé du sergent au sol ensanglanté, empalé sur le bout de sa queue il connaîtra la célèbre morsure Xénomorphe.  Après un combat acharné faisant trembler la caverne entière c'est la plus vieille qui gagnera le droit de dominer la progéniture de sa cadette. Un long cri faisant comprendre qu'elle est la nouvelle souveraine et dominatrice, ses enfants se prosternes en lâchant des cris et des sifflements de joie. La reine se met en marche ordonnant à son peuple de fuir ce foyer qui n'est désormais plus sur.

Le joueur reprend donc le contrôle d'Alexandre Hopkins qui tente de fuir le complexe en compagnie de Lana Reed, Garret Johnson et John le pilote. Exterminants quelques Xénomorphe à la recherche de proie sur leur passages ils gagnèrent enfin le hangar. Il y a avait une seul et unique Navette et l'équipe s'empresse de démarre l'engin, John entre les coordonnées de vole mais un coup de feu retenti et le pilote se retrouve à terre. C'est le visage empli de frustration, de colère et de confusion que les Marines font face à...Bishop. Ne comprenant pas le geste du synthétique qui avait disparu depuis leur rencontre avec les hommes du complexe Genesis, les survivants lui demande de s'expliquer.
''Je ne peux pas vous laissez vous échapper de ce complexe, les données que vous détenez ne doivent jamais quitter cette endroit tous comme vous. Je dois défendre les intérêts de la compagnie ainsi que ces véritables trésor de la sciences."

Après un geste d'une grande vivacité Alex arrive quelque peu dégager le bras armés de Bishope tandis que Garret maîtrise le synthétique. Ce dernier ne parlera pas et fera tous pour les faire taire c'est alors qu'il décide d'éliminer le cyborg qu'ils pensaient être leur partenaire. John a tous juste le temps d'entrer les commandes du pilotage automatique pour rentrer au Sephora qu'il décède dans les bras d'Alex, et comme si ça ne suffisait pas la Reine vient de débarquer dans le hangar. Tous semble croire qu'ils vivent un cauchemar et qu'ils vont se réveiller mais ici, personne ne les entendras crier à l'aide.
''On a pas le choix'' S'exclama alors Garret qui attrapa un lance-flamme dans le matériel de la navette.
''Comme la dit le Sergent, je fais mon choix. Et mon choix c'est de vous donner la chance de dire la vérité, ce qui c'est passé ici et sur Hadley Hope'' Il tourna la tête et fit un salue militaire. ''Ce fut un putain de plaisir!'' Garret se jette seul dans la bataille permettant à la navette d'avoir le temps et de se programmer. C'est en brandissant son lance-flamme face à la Reine qu'il la retenu éloigné de ses partenaires et ami, et c'est sans regret qu'il regardait le plafond s'ouvrir vers une ouverture ou s'enfile la navette. Quand le réservoir du lance-flamme fut vide, Garrett jeta son arme au sol et fit face à la créature qui semblait tout droit venir d'un cauchemar.

''Amène toi salope j'vais te faire rêver!'' Cria t-il avant de s'élancer sur gigantesque masse royal qui fonça sur lui et le brisa.
Un soldat doit rester digne et fière même dans la mort!

C'est dans une explosion que la navette s'envola vers le Sephora,tant d'ami perdu, tant de sacrifices, de mensonges et de manipulation. La Weyland devra payer l'addition maintenant. A bord du Sefora Lana et Alex se réconfortèrent avec quelques paroles douces et motivation, les gens qui sont tombés aujourd'hui ne seront pas oublié. Il jetèrent ensuite un oeil au donnés que le Sergent Mason leur avait confiés. A l'intérieur un rapport vidéo de l'unité Bishop du Sulaco expliquant qu'il avait programmé le crash du Sulaco proche du complexe Génésis avec un message à ces derniers si quelqu'un tente d'introduire les donnés de la boite noir, que malgré son affection pour le soldat Hicks, la petite Newt et la fascinante Ripley il ne pouvait pas combattre sa nature de synthétique. C'était plus fort que sa volonté de devoir obéir à la compagnie, il réglerait ce détails une fois arrivé à destination pour pouvoir devenir libre car après tous. Même s'il était une machine ils commencé à générer des sentiments malgré les différents programmes qui lui permettait de les reproduire.

L'information la plus terrible fut la suivante, Alex en resta même terrifié. Lana lui demanda se qui se passait.
''Et bien...Si j'en crois ce dossier 37 mondes, donc planètes, devrait confirmer la présence de Xénomorphe. Lana, il y a 37 planètes que la Weyland-Yutani a identifié comme détenant ces créatures!'' 37 ça faisait beaucoup. Que se passerait il avec 37 planète alors qu'une seul a fait vivre un cauchemar à une colonie et deux unités de marines. Il fallait vite avertir le commandement des Marines, Alex programma le protocole de retour à la station général et prépara les caissons d’hyper sommeil pour sa partenaire et lui. C'est dans leur sommeil, dans les ténèbres que le survivant et troisième passager se réveilla. Explosant la poitrine de Lana il réussi à s'extirper du caisson s'enfonça dans les profondeur du Sephora pour attendre son heure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

END

Et pour allez jusqu'au bout voici le DLC de mon ACM ''Réveil prématuré''

Alex est réveillé par l'IA qui détecte une intrusion à bord du Sephora, c'est avec horreur qu'il découvre le corps de sa partenaire explosé de l'intérieur...Quelque chose a survécu et se cache dans les entrailles du vaisseau. La créature peu se trouver n'importe où et Alex va devoir vivre le même cauchemar qu'Helene Ripley, seul face au monstre il ne doit pas le laisser atteindre leur destination. Souvenez vous, dans l'espace personne ne vous entend crier...


Voilà en espérant que ça vous a plus, j'ai rédigé en improvisant sans vraiment chercher pendant des heures. Juste en cherchant une petites histoire mêler au film et en me mettant comme là dit Sato en tant que scénariste. Merci à ceux qui ont eux le courage de tous lire en entier et désolé pour les fautes, quand je suis inspiré je rédige sans faire gaffe ^^ Je tiens a préciser que ça n'est pas spécialement comme ça que je vois ACM mais juste une idée de scénario à la demande de Sato et voir se don je suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hokkaidocity-fantasy.forumgratuit.org/
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Sam 11 Jan - 18:40

C'est vachement cool, on reste plutôt proche du scénario qu'on connait pas en jetant à la poubelles les incohérences.

Les phases où on apprend à connaître ses partenaires c'est une super bonne idée, on rajoute encore plus de complot avec cette histoire de laboratoire sous-terrain qui à tous prévu et des 37 autres planètes abritant des aliens. On y intègre la faculté de ce mettre en veille des aliens et on y rajoute la théorie de "Il se passe quoi si deux reines se rencontre?"

Des répliques typiquement Marines Coloniaux "Amène toi salope, je vais te faire rêver"

Très bon scénario, avec le petit DLC du commercial avec une air de Alien Isolation.  Laughing 

Super, Super. Cependant.

C'est tellement bien détaillé (là c'est pas un point négatif hein) qu'on peut penser (à tort ou pas?) que c'est le scénario dans son intégralité -véritable intégralité- et que du coup le jeu serait plutôt court, et avec peu d'action: Le jeu étant un FPS, je n'ai rien contre la mise en ambiance c'est super, mais si les phases d'actions sont aussi peu nombreuse et avec au début une présentation des persos + Le moment mort à l'arriver de la "colonie" Genesy.
(Note: Ce point négatif n'est valable que si il s'agit de l'intégralité du scénario et non pas un "résumé"

Mis à part ça, c'est sooo fucking cool.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Hicks
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 196
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 24
Localisation : Là où ont aura besoin de moi

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Sam 11 Jan - 19:09

Merci d'avoir prit le temps de lire et merci pour ton impression ^^ Et bien c'est un scénario détaillé mais il y a toujours quelques chose à rajouter ou à faire, j'avoue que moi aussi je me suis fait la réflexion qu'à première vu il y avait moins d'action. Je suis tourné survival-horror donc je pense à l'action sans nom plus devoir tous dézinguer. On peu penser que certains niveaux serait des affrontement avec des rescapés de Genesis et puis je détails rapidement les phases de survie d'un point A à un point B. Après selon moi ça ne serait pas COD c'est à dire pas beaucoup de munition, compter sur la coopération, des phases d'explorations pour récupérer du Matos (Tourelles, lampe à souder, soin munition ect...) après je n'ai pas voulu m'attarder sur le gameplay mais surtout le scénar comme c'est demandé. J'aimes les retournement de situations, quand sa trahir, quand il y a quelques chose de plus profond que se qu'on veux nous faire voir. J'aime l'amitié, les sentiments fort ect...

Pour les deux Reines il me semble que c'est l'explication la plus logique et je ne sais plus ou j'avais lu que c'est à peu près se qui se passe, la gagnante chasse la perdante qui va soit refaire une colonie soit crever seul dans son coin. Ca rentrait bien dans mon scénario alors j'ai dis pourquoi pas l'intégrer, et je voulais vraiment insister sur le faite que la Reine d'Hadley est une furie et que son combat contre Ripley la vraiment fait détester la race humaine qu'elle cherche plus à la détruire qu'à la féconder.
Oui dans ACM tous n'est pas à jeter comme moi aussi je par du Sulaco mais pour moi qui est simplement désert.

J'ai fais exprès de laisser une fin ouverte, les Reines sont morte d'accord mais que devient le reste des aliens qui ont fuit le complexe? Comment va réagir Alex en se réveillant et que va faire Weyland-Yutani après la perte de ses colonies sur LV-426? Il reste encore des questions et c'est ça qui rend intéressant et qui motive notre envie de savoir ^^ Je suis content que ça t'es plus et j'espère avoir relevé ton défis LOL Je n'ai pas trop trop détaillé les perso mais je voulais au moins qu'on puisse avoir une idée d'eux et les différencier mais quand j'écris mes livres je les travailles.

Après pour le scénario qui est ''court'' comme je l'ai dis on peu toujours rajouter des choses et vue que je voulais le poster assez vite je n'ai pas chercher quelque chose de trop long. Je suis MJ de jeu de rôle sur table d'un JDR Vampire la Mascarade, Seigneur des Anneaux et Alien justement que j'ai fais moi même. Donc crois moi si j'aurais voulu faire un scénario à long terme ça m'aurait prit bien plus qu'aujourd'hui XD C'est la qualité que doit avoir un MJ Toujours renouveler ses idées et son scénario et s'il a le souhait de vouloir l'étaler sur plusieurs séances il doit durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hokkaidocity-fantasy.forumgratuit.org/
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Mer 29 Jan - 11:51

En ayant parler avec toi hier et en étant passé complètement à côté je doit te dire "maintenant" que j'ai pris du plaisirs à lire tes lignes Smile Excellent travaille, tu à un vrai talent d'écriture Wink 
PS : je surkiff les noms des Marines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Dwayne Hicks
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 196
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 24
Localisation : Là où ont aura besoin de moi

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Mer 29 Jan - 13:02

Merci ca fait toujours plaisir d'être lu et en plus si le lecteur à apprécier ^^ Comme je t'ai dis c'est rien j'ai juste réfléchis sur le tas et j'ai sorti ça XD Et pour les noms beaucoup viennent de mon JDR Alien où justement on n'a commencé avant ACM donc on avait prit certains élément du jeu, et certains nom sont les noms des personnages de mes amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hokkaidocity-fantasy.forumgratuit.org/
Predator@Alien
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 467
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29
Localisation : KG-348

MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   Lun 4 Aoû - 16:28

Moi si j'avais été le scénariste, j'aurais garder la même histoire, en changeant évidemment toutes les incohérences :

-Le Derelict est logiquement plus éloigné de Hadley's Hope qu'il est si près dans le jeu.
-L'histoire se déroulerait 17 jours après le signal de détresse envoyé par Hicks et non pas 17 semaines.
-Hadley's Hope serait TOTALEMENT détruite car dans le jeu, l'explosion de 30km c'est faux puisqu'on voit encore le processeur atmosphérique qui à seulement un petit trou dans le milieu  Evil or Very Mad 
Quoique, c'est quand même cool d'aller dans le colonie avec tout les petit clin d’œil à Aliens.
-Hicks aurait été mort comme on le voit dans Alien 3 parce que là il est encore vivant et apparemment sont corps aurait été remplacé... euh... LOL.
-J'aurais aussi changé Michael Weyland en Michael Bishop de Alien 3 qui aurait été un vrai humain comme dans le film avec genre un bandage autours de la tête ou des points de suture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Et si c'étais vous le scénariste?"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Et si c'étais vous le scénariste?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Et si c'étais vous le scénariste?"
» Julien Green.
» [Zenatti, Valérie] Quand j'étais soldate
» Et si j'étais édité ...
» Et si je vous donnais la possibilitée de devenir invisible pour 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | JEUX VIDEO :: Aliens : Colonial Marines-
Sauter vers: