Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos avis : ACM est-il Canon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Réputation sur le Forum : 40
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 21 Fév - 18:47

attention les marines arrivent 17 jours après réception du message de Hicks..... ce dernier pour ceux qui on eu les burnes d'acheter le DLC (hein red ?) on voit clairement que plusieur jours voir semaines se sont ecoulé entre la fin d'aliens, le réveil de hicks, l'evasion de ce dernier et l'envoi de son msg depuis la tour de controle situé sur lv-426 depuis le site origin. Donc m'est d'avis qu'il est question de 5-6 semaines et non de 17.  Alien Green 
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

Réputation sur le Forum : 56

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 21 Fév - 20:12

Alors pourquoi ils disent au début d'ACM que le message de Hicks a été envoyé il y a 17 semaines? De plus, 17 jours, c'est, normalement, le temps qu'il faut pour que des secours/renforts arrivent si ceux envoyés ne répondent plus. Et non pas après avoir envoyé un SOS. Donc pourquoi les Marines ne sont pas venus avant, si on dit qu'il s'est passé un ou deux jours durant Aliens, sachant qu'ils n'ont pu avoir de contacte seulement quelques douzaines d'heures après qu'ils se soient posé sur LV-426?
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 21 Fév - 20:32

on est sûr qu'il n'y a pas 17 jours entre l'aventure de Winter et la fin d'Aliens (entre autre la construction du site origin et la stase du caporal) après nombre sont les bugs de traduction  et autre incohérence pour ACM mais il est sur d'une chose on parle bien de plusieurs semaines.

qui plus est est la réception du message date bien de 17 jours mais le temps que le Sephora atteigne lv-426 les 17 semaine ont pus passées......
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 21 Fév - 23:52

Tu n'as peut-être pas tort. Je vais regarder Aliens dans les jours à venir, j'écouterais exactement ce que dit Bishop. Mais s'ils parlent de quand les renforts arrivent, ça voudrait dire qu'au bout d'une demi-douzaine de jours sans contacte, ils envoient des renforts qui devraient arrivé une douzaine de jours environ après. Mais si le Sephora part de la Terre, s'il va  la même vitesse que le Nostromo (je ne sais plus combien de temps dure le voyage mais il me semble que c'est environ trois ans, à moins que je confonde avec Prometheus, à vérifier) et que LV-426 se trouve à mi-chemin de la Terre (au retour), ça doit faire un truc de genre un an de voyage pour arriver jusqu'à cette planète. Ou alors on peut croire que en cinquante ans, la technologie des vaisseaux a évolué et va à une vitesse largement supérieur (Ripley dit que le Betty fonctionne comme le Nostromo dans Résurrection, mais si on imagine qu'il va à la même vitesse deux cinquante ans plus tard, il n'y aurait pas eu d'évolution technique). Mais en parlant d'évolution technique des vaisseaux, celle de la saga est incohérente à cause de Prometheus (technologie largement plus performante que celle de Résurrection, soit entre 250 et 300 ans après mais la vitesse de déplacement est la même que dans Alien. Il faut vraiment que je vérifie.)
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 14 Mar - 19:45

les clins d’œils sont chauds a trouver mais quand on cherche un peu ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xeno-Warrior
Hammerperde
Hammerperde

Réputation sur le Forum : 2

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 19 Juin - 6:02

énormément déçu par ce jeu deja graphiquement , même si je suis pas du tout chiant la dessus , mais la juste non , mais si il y avez que ça sa irai mais malheureusement non en plus ce qui me frustre le plus c'est que Aliens est mon préféré Alien de la saga donc c'est d'autan plus énervant  Evil or Very Mad 
https://www.youtube.com/user/KevinGame2
Predator@Alien
Œuf
Œuf

Réputation sur le Forum : 11

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 19 Juin - 20:37

Euh Frost Alien, tu la trouve où cette image ? Dans qu'elle mission ?
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Réputation sur le Forum : 52

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 19 Juin - 23:06

Cette mission c'est surement celle sur Fiorina16 dans le DLC.
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 20 Juin - 23:17

oui en effet les map dlc regorgent de clins d'oeil Wink il s'agit ici de la map "fury 161" issue du movie map pack  Alien Green  map qui gére ! (pour les rodeurs/spitters c'est vraiment cheaté)
Predator@Alien
Œuf
Œuf

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Lun 11 Aoû - 18:46

J'ai relu le topic et je voulais juste préciser une chose :

Au début de A:CM, Cruz dit que le message de détresse à été envoyé il y a 17 semaines, ça ne veut pas dire que entre Aliens et A:CM il y a 17 semaines qui ont passée... La preuve puisqu'il se passe quelque jours/semaines  avant l'envoi du message de Hicks (DLC, Stasis Interrupted). J'ai peut-être tort si le DLC se déroule en 2-3 jours seulement.
Quoique, il faut deux jours pour aller à Fury161 donc 2 jours pour y revenir + encore l'action du DLC donc ça fait bien une petite semaine en plus.
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mar 12 Aoû - 5:23

Déjà, là où ACM c'était loupé, c'est quand ils ont confondu jours et semaines car, en effet, ils mentionnent bien 17 jours dans le film. De toute façon, que se soit 17 jours ou semaines, je ne pense pas que se soit la durée exacte après avoir intercepté le message Smile
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mar 21 Oct - 11:37

hicks en mode steak haché (jai du mal a croire qu'ils aient réussi a l'emballer pour le four crématoire)
image sale
Spoiler:

Dernière édition par Frost Alien le Mer 22 Oct - 18:49, édité 1 fois
Galadash
Trilobite
Trilobite

Réputation sur le Forum : 8

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mar 21 Oct - 12:39

Beurk pale c'est très sale !
Predator@Alien
Œuf
Œuf

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mer 22 Oct - 18:02

Voici une liste de toutes les incohérences que l'on peut trouver dans le jeu mais aussi dans la campagne du DLC Stasis Interrupted :

-Les 17 semaines au lieu de 17 jours... ça vous savez... Même dans le livret du jeu, c'est marqué "17 ans".
-Le hangar du Sulaco est nettement plus petit que celui vu dans le film qui lui est trois fois plus grand.
-Le casier de Crow est noté "S. Crow" alors que le marines s'appelle Tim Crow.
-La porte du casier de Hicks s'ouvre à l'envers de celle vue dans Aliens. De plus les photos à l'intérieur de la porte sont manquantes.
-Il n'y a que 12 caissons d'hyper-sommeil dans le jeu alors que dans le film, il y a en tout 15 personnes qui sont à bord.
-Michael Weyland est présent dans le jeu, dans le DLC et dans Alien3, mais pourquoi a-t-il du liquide blanc lors de sa "mort" à la fin du jeu puisque dans Alien3, c'est du sang que l'on voit.
-Michael Weyland semble porter beaucoup d'intérêt pour la reine qui est en Ripley. Pourtant s'il réfléchie bien, il y a déjà une équipe qui explore le Derelict et qui effectue des recherches sur les xénomorphes donc pourquoi se soucier d'une seule reine ?...
-La colonie Hadley's Hope n'est pas détruite comme Bishop le prédisait. Le processeur atmosphérique, lui-même n'a pas été entièrement détruit.
-La salle des opérations ne montre aucun signe de dégradation alors que Vasquez tire à plusieurs reprises des grenades.
-Certains couloirs ne correspondent pas avec ceux vus dans le film.
-Les deux robots centry ne devraient pas se trouver là où on les voit dans le jeu. Dans le film, ils se trouvent à côté de la salle des opérations mais pas à côté du laboratoire médical.
-Dans le film, les deux robot centry sont banchés entre eux, dans le jeu, aucuns branchement n'est visible.
-Dans le film, il reste 10 munitions à un des robot, dans le jeu il n'y en a plus que 4. Possible qu'il y est eu une autre cible qui fut touchée plus trad mais pour un clin d’œil, c'est raté...
-La salle des opérations de Hadley's Hope est au moins 4 fois plus petite que celle vue dans le jeu.
-La porte et fenêtre menant à la salle où les Facehuggers sont stockés dans le laboratoire médical a complètement changé.
-les deux Facehuggers tués lors de l'attaque de Newt et Ripley dans le bloc médical ne sont pas du tout à la même place que dans le films : le premier, tué par Hudson se trouve coincé derrière une table alors que dans le film, il tombe à terre et est tué. Le deuxième tué par Vasquez se trouve au milieu de la salle alors que dans Aliens, il est tué contre le mur.
-Le Derelict est minuscule comparé à l'immensité de celui-ci vu dans le premier film.
-La salle de pilotage comporte aussi quelques incohérences : il n'y a pas le trou par lequel passent Kane, Dallas et Lambert pour pénétrer dans la salle du Space Jockey. La deuxième incohérence c'est le trou par lequel passe Kane pour aller dans la soute où il y a tout les œufs qui n'est pas présent dans le jeu.
-Pourquoi Hicks est-il retenu prisonnier par Michael Weyland alors que la compagnie en sait beaucoup plus que lui sur l’existence des xénomorphes.
-L'armure de Hicks a été détruite dans un ascenseur dans Aliens par le sang d'un Alien. Pourtant dans Stasis Interrupted, il la porte encore, et comme par magie, elle est intacte. Cela ne peut pas s'agir d'une autre armure puisque dans le film elle est identique à celle-ci.
-Dans Stasis Interrupted, lors de l'éjection du EEV, l'ordinateur ne dit pas du tout la même chose que dans Alien3.
-Lors du réveil de Hicks dans Stasis Interrupted, il se réveille avec un T-shirt et un short alors que dans Aliens, il est mit dans le cryotube avec des bandages et des plâtres. Les développeurs se sont contredis eux-mêmes en faisant cette erreur puisque Turk (le personnage mort dans Alien3 à la place de Hicks) est habillé en short vert et avec un bandage autour de la taille comme HIcks.
-Dans Alien3, on voit des membres commandos de la W-Y alors que dans le jeu, ce sont les mêmes personnages qui sont représentes comme étant des SMP de la Weyland-Yutani.
-Lors du réveil de Hicks, il voit que Ripley a un Facehugger sur le visage. Même lors de l'éjection du EEV, elle l'a toujours sur elle. Dans l'introduction de Alien3, on voit dans un bref plan que Ripley n'a pas de Facehugger sur le visage.

Galadash
Trilobite
Trilobite

Réputation sur le Forum : 8

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mer 22 Oct - 18:14

Et bah ça alors Shocked Je ne m'attendais pas à autant d'incohérences, même si je savais que les développeurs s'étaient foutus de nous, mais là quand même 24 incohérences ça fait beaucoup !
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mer 22 Oct - 18:24

C'est super de les avoir tous écrits Very Happy Pareil que Galadash, je ne m'attendais pas ) autant d'incohérences que ça.
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mer 22 Oct - 19:53

Hey hey hey les gens, on se calme là Laughing

Vous oubliez que ceux d'ACM, ils sont pas spécialement fan d'aliens malgré ce qu'ils disent.
Donc ils n'ont pas une connaissance de l'univers aussi grande que nous.
Donc pour eux:

-Bishop Weyland, chef de la Weyland. Alors que cette histoire est inventé par AVP.

-Bishop Weyland, Synthétique.

ect...

Les détails comme ça ne sont pas spécialement à prendre comme élément immuable de l'univers, c'est juste des bourdes d'un jeu baclé. D'après moi en tout cas. Very Happy
Predator@Alien
Œuf
Œuf

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mer 22 Oct - 20:03

Et encore mais amis, vous n'avez pas tout vu ! Sur ce sujet je n'ai écris que les incohérences qui ont des effets sur les films. Après il y a beaucoup d'autres incohérences mais ils n'ont pas de problèmes sur la saga Alien, c'est seulement sur l'histoire elle-même ou le fonctionnement de certains trucs mais ça n'a pas de conséquences directe sur la saga Wink
egeg
Trilobite
Trilobite

Réputation sur le Forum : 10

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Mer 22 Oct - 20:39

Je suis d'accord avec Satorax Necro. Il est légitime que nous soyons déçu par autant d'incohérences dans le jeu par rapport à la saga que nous adorons tous, mais on ne peut pas demander aux développeurs du jeu d'avoir nos connaissances. Les gars ont du ne regarder que les films, voir juste Aliens, du coup...

Il aura fallu une personne plus concerné par la saga que par le fait de développer un jeu, pour corriger toutes les erreurs, mais vu le développement chaotique du jeu... Sad
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 23 Oct - 13:41

Il y a aussi une autre incohérence par rapport au film : on retrouve les deux face huggers tués à l'infirmerie par Hicks et Hudson, pourtant tous les tubes dans le laboratoire contiennent des face huggers. Il devrait y avoir deux tubes vides puisque Burke a utilisé les deux parasites vivant pour féconder Ripley et Newt.
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 23 Oct - 15:46

Aaahah ! Pas vraiment xeno discret si tu remarque bien les 2 aquariums du films sont sur des tables séparées des autres ce dernier support retiré par les soins de BEURK et placé dans la chambre de rypley et Newt ^^
mais franchement je ne vois pas trop de gros oubli dans ACM, bon bien sur... le trou dans la salle du sj manque mais la cave d'œuf est bien là et bien aussi grande que dans le film
le derelict est bien dimensionné (taille des couloirs/vagin géant a l'entrée)
les 2 fc sont bien là ou ils devraient etre (sur le chariot et dans la salle il n'est pas tué sur le mur mais en remontant vers hicks
apres pour ce qui concerne hicks on apprend dans le dlc qu'il se serait reveillé pour enregistrer son message (durant le trajet) mais franchement pour un bandage je ne sais pas si on doit prendre en compte ce detail qui plus est ...
pour les sentinelles tu es sur que le chargeur est a 4 ? il me semble que ca calle a 5 ou 10 ^^
si tu as l'edtion collectors tu vis que le sulaco a 4 compartiments de caisons d'hyper sommeil pour 2 caissons oublié sur une rangé c'est du pinaillage ^^  Razz
xeno discret  

bon je pense que le fan service est dur a accomplir sur des saga aussi riche et donc que certains oubli peuvent être tolèrés car nos avons tj tendance a voir ce que nous n'avons pas et qu'on a assez bien été servis au niveau d'acm sur les clichés ^^ mis a part une doublure a faire pleurer des sourds...et de moche animations
Predator@Alien
Œuf
Œuf

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 23 Oct - 16:13

Oui, c'est certains que les développeurs du jeu ne peuvent pas respecter tout les détails que nous apportent les films. Par exemple, pour les facehugger mal placés, c'est pas très grave, ce qui compte, c'est qu'ils soient là. Mais il y a quand-même certains trucs qui n'arrivent pas à passer : le trou par lequel passe Kane qui mène à la salle des œufs, ça c'est tout de même une erreur trop énorme. Pour Hicks qui est en T-shit et en pantalon, ça je peux l'accepter, mais je comprend pas pourquoi Turk (celui qui entre dans le caisson à la place de Hicks) est en short vert et avec un bandage, comme Hicks dans le film... Ils se contredisent eux-mêmes en faisant cette incohérences car ils n'ont pas oublié vu que Turk est habillé pareil que Hicks dans le film...
L'autre incohérence que je n'arrive pas à accepter, c'est Michael Weyland. Au début je croyait vraiment que Michael Weyland et Michael Bishop (Alien3) étaient deux personnes différentes mais maintenant que j'ai la preuve qu'ils sont tous deux la même personne, beaucoup d'incohérences font surface : le sang rouge dans Alien3 et le liquide blanc à la fin d'A:CM. Et le Patna, où est-il passé ? Et qui a amené le Resolute sur LV-426 ?

Et oui je suis sûr qu'il reste 4 munitions sur la tourelle du robot centry Wink
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 23 Oct - 20:01

Mince! Si aliens colonial marines est canon, ça voudrait dire que Ripley est morte peut après alien 4, donc pas d'alien 5 Sad.
(Rappelez-vous qu'un chirurgien de la W-Y a dit que l'embryon Xenomorphe creer un placenta cancereux
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 23 Oct - 20:06

Rien à voir, Alien 4 (Ressurection donc) se passe 200 ans Après, d'ici là, elle la médecine c'est grandement améliorer. Very Happy
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 23 Oct - 20:19

Ah ouicsans doute, je ne pensais même plus aux avancées technologiques. Tant mieux pour Ripley alors
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 31 Oct - 23:34

Sinon un autre problème (pas non plus catastrophique mais bon...) jamais les Marines n'auraient pu éliminer les xenomorphes à bord du uss Sulaco à cause de leur sang acide qui aurait largement du faire fondre la coque. Ce n'est pas un grave problème en soit mais je suus tout de même un peut déçu qu'aucun jeu à se jour sur la saga ne prend en compte ce petit détail.

Il y a aussi une phrase de Winter qui me trouble particulierrement ("ça peut pas être du matos de marines, y a le logo de la Weyland") or la plupart de l'arsenal des marines passe par la WY, on le remarque dans le menu d'armes et même en jetant un coup d'oeil à Bishop, qui lui est 100% Weyland-Yutani. Nous savons maintenant que l'armée est en accord plus ou moins secret avec la Compagnie, alors pourquoi Winter doute-t-il de l'autenticité de ce matériel.
Au passage j'ai fouillé de fond en comble la salle dans laquelle il dit cette phrase et le seul "materiel" comportant le logo est une cafetière...
Predator@Alien
Œuf
Œuf

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Sam 1 Nov - 8:45

Ah oui, c'est vrai que c'est bizarre : "une cafetière porte le logo W-Y alors du coup tout c'est sûr qu'elle est passé par là". Tu as raison, a sonne faux. Et pour le reste je crois que c'est bon Wink
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Jeu 1 Jan - 23:38

Incohérence en vue, si je ne m'egare :
Dans le premier journal entendu sur Hadley's Hope, Anne Jorden (mère de Newt) parle de son mari qui a un chestburster en lui et qui attend à la caféteria (comme le souligne Newt). Or son mari devrait être mort car les scientifiques de la colonie l'ont tué involontairement en voulant retirer le facehugger, soit juste après être renntré à Hadley's Hope après la découverte du Derelict. Je ne sais pas si le facehugger a eu le temps d'implanter l'embryon, mais je sais que son hôte est mort lors de l'opperation visant à le retirer (comme l'expliquent Bishop et Newt au cours du film).
Predator@Alien
Œuf
Œuf

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 2 Jan - 12:51

Non, le colon dont parle Bishop où ils ont essayé de retirer le Facehugger est Maracheck John, mais pas du tout Russ Jorden qui lui est mort par Chestbursting Wink
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   Ven 2 Jan - 13:10

En vost je suis pourtant sûr que Russ est mort par tentative d'extractiondu facehugger. Après, oui Bishop parle de John, mais en vost une phrase vient préciser la mort du père de Newt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis : ACM est-il Canon ?   

Vos avis : ACM est-il Canon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant