Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scans du livre officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 13:10

Goomba tt d abord bonjour a toi et je te remercie une autre fois, c est chic de ta part de partager ca avec nous
Revenir en haut Aller en bas
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 13:33

Nouveaux scans disponibles .. tous les scans sont désormais centralisés en page 1 de ce topic. Plus tard viendront des scans de ces chapitres :

les ingénieurs
le juggernaut
l'orrery
le poste de pilotage et le siège
trilobite
la séquence du crash
le canot de sauvetage accidenté
le diacre

Je ne les ai pas encore lus!
shém
Diacre
Diacre

Réputation sur le Forum : 5

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 15:06

super et merci goomba_ !

sur une de t'es photos on dirai un femme agée non?
bruit
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 15:34

Mortel le livre!!!

Truc amusant, l'une des esquisses de la planète ressemble mais alors vraiment beaucoup au backdrop utilisé lors de la dernière tournée live d'IMMORTAL (et plus généralement du visuel sur le gatefold LP) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessin signé Jean Pascal Fournier il me semble, comme d'hab.
http://marignan1515.bandcamp.com/
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 15:46

On reconnais la le musicien
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 16:27

Carrément! (à part que j'ai cru que c'était kiss Rolling Eyes

Pour te répondre Shém, je ne pense pas que cela soit une vieille femme, mais plutôt un vieux sage SJ qui donne le breuvage au jeune SJ sur Terre pour ses sacrifier et répandre son ADN. En rapport avec un scan plus haut... encore une esquisse scénarique non retenue pour le film final.

Sinon autre info officielle du livre concernant l'air respirable et le port du casque dans la pyramide :

LA PYRAMIDE (intérieur) :
Le design de l'intérieur de la pyramide a été inspiré par un mouvement architectural des années 60 que le directeur artistique avait étudié à l'université. Appelé Arcosanti, il a été fondé par Paolo soleri, dont le concept d'arcologie - la fusion de l'architecture et de l'écologie - a mené à la création d'un habitat environnemental autonome dans le désert du nouveau Mexique. en extrapolant cette notion, le parti pris de Max était que la pyramide pouvait domestiquer la lumière du soleil, tout en agissant comme condensateur pour créer de l'eau "les ingrédients essentiels de la vie. C'est pourquoi les membres d'équipage ont pû ôter leurs casques et respirer, une fois qu'ils en ont atteint le centre."

Dernière édition par goomba_ le Jeu 7 Juin - 16:43, édité 1 fois
Mairon
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 16:40

Citation :
encore une esquisse scénarique non retenue pour le film final

Oui, c'est peut-être le genre de choses qui aurait pu ne pas (bien) fonctionner à l'écran, et diminuer l'effet de la révélation de l'Ingénieur telle qu'on l'a dans le film. Je trouve l'idée pas mal, et en dessin ça donne bien.
Je pense que je vais acheter le livre prochainement, il paraît vraiment pas mal ! Beaucoup de bonnes idées (j'aurais bien aimé voir les bêtes qui descendent du plafond, dans l'une des images représentant un couloir de la base des Ingénieurs !). Concernant les différentes versions des créatures, de Fifield mutant, ça se discute : j'ai l'impression qu'il y avait des avantages et des inconvénients pour chacune des options (par exemple de Fifield-xéno) en terme de passage à l'écran, de degré de frisson ou de répulsion occasionné... J'ai vu sur des forums anglophones que ça divise : certains auraient carrément préféré le Fifield totalement "alienisé", d'autres trouvant ça ridicule...
J'aime beaucoup les hammerpedes, et je trouve dommage qu'on les voie si peu à l'écran !
J'ai vu sur un autre site d'autres concept art, qui ne sont peut-être pas dans le livre (à vérifier) mais qui sont intéressants, notamment un diagramme de la "pyramide".
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 16:52

Achète le livre franchement, pour les hammerpède, les maquettes et les explications de leur création valent le coup d'oeil, tu sais que les bruits du hammerpede proviennent réellement de la maquette? car oui, le hammerpede a été conçu, et non fait en images de synthèse. C'est même ridley scott qui le manipulait hors cadre, génial!

Je suis d'accord avec toi, certaines scènes paraitraient géniales en comics mais kitch à l'écran, je trouve que tout est de bon goût ou presque dans le film, cette retenue apporte un peu de mystère parfois et c'est un peu pourquoi on est sur ce forum à théoriser!

le diagramme de la pyramide est présent il me semble (si tu parle du prototype de veritable pyramide de type egyptienne avec un champ rocheux circulaire autour), ainsi que des plans du jugernaut, etc. Je finis de lire tout ca et vous aurez les scans progressivement, la fin du bouquin est fascinante, car on rentre de plus en plus dans des chapitres moins proches des humains, plus inattendus et plus fascinants.

Infos sur la fresque alien:

LA PYRAMIDE (autel et fresque du xéno):
A l'intérieur de la pyramide, l'équipage du Prometheus découvre ce qui semble être un autel avec sa pièce centrale, un relief en forme d'arche représentant une créature gigeresque qui semble avoir été crucifiée. "c'est le clin d'oeil ADN à la créature Alien de Giger, une sorte d'hommage. Les membres d'équipage le regardent et s'interrogent brièvement à son sujet. Mais on en sait pas très bien ce que c'est."

Crucifiée il y a 2000 ans en rapport avec JC sur Terre, un peu capilotracté j'avoue Laughing
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Jeu 7 Juin - 21:44

goomba_ a écrit:
Achète le livre franchement, pour les hammerpède, les maquettes et les explications de leur création valent le coup d'oeil, tu sais que les bruits du hammerpede proviennent réellement de la maquette? car oui, le hammerpede a été conçu, et non fait en images de synthèse. C'est même ridley scott qui le manipulait hors cadre, génial!

Les effets spéciaux sont si bien fait qu'on se demande maintenant si des éléments sont réels ou de synthèse xD
(au premier visionnage je pensais que le SJ était en image de synthèse Surprised)
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 1:00

par contre je ne comprends pas trop, le bouquin est sensé être dispo seulement à partir du 8 ...
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 1:01

petite info, l'actrice qui joue la mère de shaw apparait aussi dans gladiator (la femme de maximus) et...dans presque tout les films de scott depuis gladiator s'est accessoirement femme de ridley scott

http://www.imdb.com/name/nm0264857/
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 1:05

D A R T H a écrit:
petite info, l'actrice qui joue la mère de shaw apparait aussi dans gladiator (la femme de maximum) s'est accessoirement femme de ridley scott

Waw quel coup d'oeil DARTH!! En effet c'est bien elle!!
Je ne sais pas que c'était la femme de scott

Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 1:06

D A R T H a écrit:
par contre je ne comprends pas trop, le bouquin est sensé être dispo seulement à partir du 8 ...

C'est ce que j'ai vu aussi!!
Faut demander à goomba comment il se l'est procuré!
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 1:54

sur amazon s'est marqué broché (couverture souple) et là s'est une couverture dure...

http://www.amazon.fr/gp/product/2355741069/ref=s9_simh_gw_p14_d0_g14_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=173Q8XWW0EQCKSDNFHZ3&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

expedition 1 à 3 semaines ! ! !

le miens est commandé depuis 3 semaines et s'est passé directement de précommande à 1 à 3 semaines, merci amazon....

Dernière édition par D A R T H le Ven 8 Juin - 2:00, édité 1 fois
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 1:58

Je l'ai commandé tout à l"heure (enfin hier) sur amazon comme toi mais on m'a dit "réception prévue le 12 juin"
Dans tout les cas commande le maintenant si tu le veux!!

Puis 1 à 3 semaines.. comment à fait goomba!! ^^
Il semble plus haut qu'il l'ait eus dans une librairie normale!!
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 13:27

Hello les gens,

vous avez essayé près de la fnac chez vous? Je me suis procuré le livre au furet du nord (une chaine de magasin comme la fnac mais ne plus petit, avec livres, cd, dvd, jeux video). En fait j'ai été sur leur site, j'ai regardé s'il était disponible en choisissant le magasin le plus proche de chez moi, et j'ai vu qu'il était en stock, en quantité limitée. En effet, la vendeuse n'en avait qu'un, il est neuf évidemment, mais je l'ai eu déblisté.
mwpsp
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 13:34

goomba_ a écrit:
Hello les gens,

vous avez essayé près de la fnac chez vous? Je me suis procuré le livre au furet du nord (une chaine de magasin comme la fnac mais ne plus petit, avec livres, cd, dvd, jeux video). En fait j'ai été sur leur site, j'ai regardé s'il était disponible en choisissant le magasin le plus proche de chez moi, et j'ai vu qu'il était en stock, en quantité limitée. En effet, la vendeuse n'en avait qu'un, il est neuf évidemment, mais je l'ai eu déblisté.

Arf déjà indisponible ( rupture de stock ) dans les 3 fnac de ma région Crying or Very sad
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 13:48

Idem.. Bon bah on compte sur toi goomba ^^
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:00

Pour l actrice, si vous voyez dans le topic acteur et actrice, vous verrez que j avais deja fais allusion a elle.c est une actrice fetiche de scott
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:02

ok pas de pb, cet a.m. je scanne les derniers chapitres.

Sinon encore une info que je trouve super importante du livre, sur les ingénieurs et les améliorations qu'ils nous ont donnés durant leurs visites périodiques :

(Au sujet de l'évolution du design de la chambre des ampoules)(...). "Ridley a regardé le résultat et a dit "Est-ce qu'on peut avoir une statue, une sculpture ou quelque chose d'iconique au centre, qui célèbre les ingénieurs?" L'idée étant que les ingénieurs, jouant le rôle de Dieu de l'Univers, ont visité la terre a plusieurs reprises au cours de ces derniers millénaires et ont fait cadeau à l'humanité d'améliorations génétiques, à la fois physiques et intellectuelles. Comment pourraient-ils se célébrer? Et c'est comme çà que nous est venue l'idée de la tête géante."

Apparemment ce sont les ingénieurs qui nous ont formaté, alors qu'est ce qui leur a échappé pour les pousser à nous détruire ensuite?? c'est vraiment la grosse question à laquelle je ne trouve pas d'explication... Le savoir intellectuel qu'ils nous ont transmis ont peut-être dépassé leurs prévisions dans le mauvais sens, nous sommes devenus trop intelligents (capables de créer la bombe H, de créer des êtres synthétiques, etc.) Mais le problème c'est qu'il y a 2000 ans, date à laquelle ils ont voulu nous exterminer, nous ne maitrisions pas encore tout ce savoir dangereux...... help!!!!
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:08

Salut goomba ca fais longtemp.ca contredit la these de certains qui disait que quelques ingenieurs nous ont crees et que les autres apprenant cela auraient decide de nous eliminer
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:21

Bonjour,

Il s'agit de bugs Amazon, l'édition est bien reliée! Nous leur avons signalé à de nombreuses reprises…
Et il n'a jamais été en rupture…
Merci de nous avoir avoir contacté!

Cordialement
Emmanuel Bouteille
Éditions Akileos
www.akileos.com
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:23

pour moi il nous considèrent comme une expérience ratée, il ont décidé de tout supprimer pour recommencer
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:25

Salut Fhanachi Smile

oui, je n'avais pas lu cette hypothèse, c'est pas bête un conflit entre "Dieux"... peut-être qu'à l'avenir nous pourrions rassembler toutes les hypothèses sur un seul et même topic... attendons de voir les thèses des américains etc.

Oui D A R T H, peut-être avons nous usés toutes les chances et les opportunités de nous améliorer qu'ils nous ont données au cours de leurs visites.. mais pourquoi cette date...

Dernière édition par goomba_ le Ven 8 Juin - 14:27, édité 1 fois
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:25

D A R T H a écrit:
Bonjour,

Il s'agit de bugs Amazon, l'édition est bien reliée! Nous leur avons signalé à de nombreuses reprises…
Et il n'a jamais été en rupture…
Merci de nous avoir avoir contacté!

Cordialement
Emmanuel Bouteille
Éditions Akileos
www.akileos.com

Super! tu vas le commander DARTH?
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:26

Une guerre civile chez les SJ!! Ce serait pas mal What a Face
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:27

Leurs hypotese sont tirees par les cheveux.je pari mon cher ami que dans quelques jours on aura bp de reponses, les scenaristes vont se lacher car ils ne pouvaient rien dire avant la sortie americaine
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:29

fhanachi a écrit:
Leurs hypotese sont tirees par les cheveux.je pari mon cher ami que dans quelques jours on aura bp de reponses, les scenaristes vont se lacher car ils ne pouvaient rien dire avant la sortie americaine

Ce serait vraiment bien!! Car en attendant c'est pas une prise de tête mais presque sur certains sujets^^
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:31

Notre pote damien lost lindeloff va enfin pouvoir parler, ca le demange.a propos vous avez regarder l interview scott lindeloff(si je me rappelle bien en janvier) juste avant de presanter la premiere bande annonce
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   Ven 8 Juin - 14:34

Aurais tu le lien l'ami ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scans du livre officiel   

Scans du livre officiel