Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Anecdotes du Film Alien la Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 27 Mar - 12:10

A retrouver sur la page du film Alien la Résurrection du Site Saga-Alien-Galaxie : http://www.saga-alien-galaxie.com/alien-la-resurrection.php

ANECDOTES :

Avant Jean-Pierre Jeunet, David Cronenberg, Peter Jackson, Bryan Singer et Danny Boyle avaient été approchés pour réaliser le film.

La première version du scénario était centrée sur un clone de Newt, la petite fille de Aliens le retour. C’est pourquoi Winona Ryder avait été approchée avant même que le personnage de Ripley ne soit réintégré à l’intrigue. Grande fan de la franchise, elle ne put s’empêcher de voler de nombreux souvenirs sur le plateau (dont du slime alien qu’elle garde chez elle) et de faire apparaître son frère dans le film (il campe un "corps").

Ce quatrième opus devait initialement prendre la forme d’un Alien vs. Predator… Une idée que Sigourney Weaver trouvait stupide et horrible. Ce crossover verra le jour sept ans plus tard sous la houlette de Paul W.S. Anderson.

Sigourney Weaver a touché 11 millions de dollars pour reprendre son rôle… Soit le budget total du premier Alien.

Le scénariste Joss Whedon écrivit le personnage de Christie en pensant à Chow Yun-Fat : mais l'agent de ce dernier déclina le rôle qui fut finalement confié à Gary Dourdan. Le rôle de Call (Winona Ryder) fut quant à lui d'abord proposé à Angelina Jolie qui le refusa (les deux actrices se croiseront trois ans plus tard sur Une vie volée). Le rôle du Dr. Wren, enfin, devait d'abord être attribué à Bill Murray qui pu retrouver Sigourney Weaver, sa partenaire de S.O.S. Fantômes. C'est finalement J.E. Freeman qui hérita du rôle.

Pour camper une Ripley hybride, Sigourney Weaver apprit à bouger comme un Alien avec Tom Woodruff, concepteur et interprète des créatures depuis Aliens le retour.

Après avoir obtenu l’accord de Jean-Pierre Jeunet, la Fox et Sigourney Weaver insistèrent auprès du réalisateur pour engager Dominique Pinon sur le film.

Entraînée durant plusieurs semaines par Nigel Miguel de l’université UCLA, Sigourney Weaver mit un point d’honneur à mettre elle-même son panier "de dos", écartant la solution CGI proposée par Pitof. Elle réussit son shoot à la première / quatrième / sixième prise (les sources officielles peinent à se mettre d’accord malgré la vidéo montrant la réussite de ce shoot).

La scène de poursuite sous-marine dans les cuisines inondées de l’Auriga a été tournée dès le début du tournage, durant trois semaines, dans un gigantesque réservoir (45 mètres de long, 36 mètres de large, 5 mètres de profondeur). Sans visibilité et sans air (des plongeurs étaient disposés un peu partout pour assurer leur sécurité), les comédiens ont vécu cette séquence comme un véritable défi physique et mental, Sigourney Weaver détestant l’eau et Winona Ryder devant lutter contre sa phobie survenue après une quasi-noyade survenue dans sa jeunesse. Quant à Gary Dourdan, harnaché à Dominique Pinon, il devait nager pour deux, tant et si bien qu’il finit par ramper entre les prises pour se ménager… Une idée que Jean-Pierre Jeunet adopta pour le film.

Les places sont chères à Hollywood ! Malheureusement pour la production d'Alien, la résurrection, tous les plus grands studios de tournage de Californie étaient déjà occupés par d'autres futurs blockbusters. A cette époque, le Starship Troopers de Paul Verhoeven, Le Monde perdu de Steven Spielberg et le Titanic de James Cameron prennaient toute la place, ne laissant à l'équipe de Jean-Pierre Jeunet que des plateaux de moindre ampleur pour tourner le quatrième volet de la saga Alien.

Le premier jour de tournage, Sigourney Weaver (qui avait pourtant opté pour un autre costume), flasha sur celui du personnage de Kim Flowers… qui se retrouva alors sans garde-robe. Le temps qu’un nouveau costume soit conçu, la comédienne ne put tourner, d’où son retard dans la scène de poursuite aquatique. Elle plonge après le groupe et est toujours seule à l‘écran.

Confiés aux studios Blue Sky (L'Âge de glace), les aliens numériques (les premiers de l’histoire de la franchise) s’inspirent notamment des iguanes marins pour leurs mouvements aquatiques.

L’hybride humain-alien dévoilé à la fin du film (le "New Born") devait initialement être créé en images de synthèse. Par manque de budget, il sera élaboré en animatronique. C’est la première créature de la saga arborant des yeux… Pour l’anecdote, ses organes génitaux mi-masculin mi-féminin, incorporés à l’animatronique, durent être effacés numériquement à la demande de la Fox.

La Reine Alien est la même que celle de Aliens le retour. Ne disposant pas du budget nécessaire pour développer une nouvelle créature, l’équipe dut retrouver la trace de l’animatronique de Stan Winston et James Cameron, en partie offerte à un collectionneur qui prêta gracieusement la Bête.

Jean-Pierre Jeunet a tourné le film sans parler un seul mot d’anglais. Il était constamment accompagné d’une interprète, Aruna Villiers, qui l’avait aidé durant la promotion américaine de La Cité des Enfants Perdus. Pour parvenir à mieux communiquer avec l’équipe, Jean-Pierre Jeunet élabora un story-board complet de son film. Un fait plutôt rare sur un tournage, où seules les séquences complexes sont story-boardées.

Une version longue du film, proposant 7 minutes d’images supplémentaires, est disponible sur le DVD et le Blu-Ray du film. Elle incorpore notamment le générique de début initialement imaginé par Jean-Pierre Jeunet mais écraté par la Fox pour raisons budgétaires (un alien en gros plan s’avère être un minuscule écrasé par un officier dans un cockpit), ainsi qu’un final se déroulant sur Terre, au pied d’un Paris en ruines.

Le design du vaisseau principal, l’Auriga, dut être retouché en catastrophe : conçu comme un vaisseau vertical peu adapté au format Scope, l’imposante station spatiale fut repensée à l’horizontal.

Les miniatures du film (vaisseaux et décors) ont été tournées dans le complexe industriel Hughes … qui accueillit auparavant les miniatures de Independence Day.

Le chef-décorateur du film, Nigel Phelps, avait auparavant œuvré sur Batman et Judge Dredd. malgré la profusion de couloirs dans le film, il n’en construisit que deux, modifiant leur aspect au fil des prises avec l’aide de son équipe et du directeur de la photographie Darius Khondji.

Avant la version retenue par Jean-Pierre Jeunet, quatre versions du final furent envisagées au fil du tournage par le scénariste Joss Whedon, toutes se déroulant sur Terre. Une cinquième fin fut finalement écrite et tournée… mais fut écartée car insatisfaisante. Après le tournage, l’équipe dut donc se reformer temporairement (130 personnes !) et se rendre à New York (Sigourney Weaver étant bloquée sur place) pour tourner une nouvelle fin… Un final encore insatisfaisant qui fut finalement re-re-tourné à Los Angeles.

Si Marc Caro n’a pas souhaité accompagner son compère Jean-Pierre Jeunet dans cette aventure hollywoodienne, il a cependant travaillé sur quelques concepts de costumes et de coiffures. Les chaussettes rayées de Winona Ryder, c’est lui !

L’ordinateur de bord est appelé "Father", en hommage à l’ordinateur du premier Alien, "Mother".

Une scène "explicite" entre Ripley et les Aliens fut tournée par Jean-Pierre Jeunet, mais coupée au montage par le réalisateur, car trop borderline.

Le personnage de Dominique Pinon n’avait pas de jambes dans le scénario original.

Le plan du cirage chauffé à la flamme avait déjà été utilisé par Jean-Pierre Jeunet dans Delicatessen.

Peu convaincus par le choix de Ron Perlman, les exécutifs de la Fox validèrent le choix de Jean-Pierre Jeunet dès le visionnage des premiers rushes.

Faute de budget, Jean-Pierre Jeunet dut sacrifier une scène décalée chère à son cœur : un moustique (numérique) devait venir piquer Ripley et s’enflammer suite au contact avec le sang acide.

Superviseur des effets visuels, Pitof fut propulsé réalisateur de seconde équipe : on lui doit la plupart des plans avec les aliens, dont l’accouchement de la reine.

Deux films de SF made in France ont vu le jour en 1997 : Alien, la résurrection et Le Cinquième élément.

Le plan d’ouverture, qui dévoile un clone de Ripley en pleine maturation, fut tourné avec un mannequin en silicone s’inspirant de photos de la comédienne enfant.

H.R. Giger, le créateur des aliens, fut oublié dans le générique final de la version cinéma et se plaint auprès de la Fox. Un oubli fâcheux qui fut corrigé lors de la sortie vidéo du film.

Joss Whedon s’est dit à plusieurs reprise très déçu par le film, qui ne respectait par le ton de son scénario original. Un ton qu’il reprendra dans sa série SF, Firefly, et son prolongement cinéma Serenity : l'ultime rébellion.

Le personnage campé par Dan Hedaya devait initialement mourir aspiré par le vide intersidéral. Préférant conserver cette mort pour un personnage plus important (l’hybride), Jean-Pierre Jeunet offrira une fin plus humoristique au Général Perez, dont le cerveau sera perforé par un alien. Peu convaincus par la scène, les producteurs décidèrent de la garder, après des projections-tests très positives.

Les générations d’androïdes semblent être qualifiées selon un ordre alphabétique : Ash dans Alien (la lettre "A"), Bishop dans Aliens et Alien 3 (la lettre "B") et Call dans Alien, la résurrection (la lettre "C").

La scène qui voit la caméra rentrer dans l’œsophage de Leland Orser jusqu’à l’alien a été tournée à l’envers : une caméra fut poussée au fond de sa gorge et ressortie. Il ne restait plus qu’à jouer la séquence à l’envers pour parfaire l’illusion.

La compagnie Weyland-Yutani laisse ici sa place à… Wal-Mart.

Confrontée à l’hybride, Sigourney Weaver détourne le regard… Ne jamais regarder une bête sauvage dans les yeux : un souvenir de Gorilles dans la brume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 27 Mar - 20:09

Très bien. Merci!!! (+1)
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Lun 15 Avr - 11:02

PrometheusFrance a écrit:
A retrouver sur la page du film Alien la Résurrection du Site Saga-Alien-Galaxie : http://www.saga-alien-galaxie.com/alien-la-resurrection.php

ANECDOTES :


Une version longue du film, proposant 7 minutes d’images supplémentaires, est disponible sur le DVD et le Blu-Ray du film. Elle incorpore notamment le générique de début initialement imaginé par Jean-Pierre Jeunet mais écraté par la Fox pour raisons budgétaires (un alien en gros plan s’avère être un minuscule écrasé par un officier dans un cockpit), ainsi qu’un final se déroulant sur Terre, au pied d’un Paris en ruines.

Ce générique est grotesque. Il est une des raisons de mon refus de regarder à nouveau la version longue.

Bill Murray en Dr Wren? Ca aurait fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Lun 15 Avr - 13:04

Le générique ne ressemble ni à celui de Alien (excellent), ni à celui de Aliens (pas mal), ni à celui d'Alien 3 (bref ils se ressemblent un peu tous sauf à Rez)
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Lun 15 Avr - 16:19

Ce générique aurait pu être très bien si les moyens l'avait permis, et en la retravaillant genre:

La Bouche d'un alien.... La caméra s'éloigne, un alien, deux alien, trois aliens, un grand nombre d'alien qui s’entrelace et siffle tel un nid de vipère (j'adore vraiment cette histoire de serpent enrouler en masse) avec un son vachement dérangeant en arrière plan. Puis un flash.

Une intro "zarbi" tous comme le film, cauchemardesque, comme l'aventure que doit revivre à nouveau Ripley après s'en être échappé de force.
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Lun 15 Avr - 18:56

ça aurait été bien ton idée.

J'imagine, moi, où on voit l'espace, vide, avec une musique très effrayante (comme celle de Aliens, le thème est flippant!) puis on voit un cadavre, flotté: celle du prisonnier survivant. Et, la caméra le regarde flotté. Du sang sort de son corps et on aperçoit le mot ALIEN formé avec. Et on voit le cadavre du huitième passager. Et là, on aperçoit l'Auriga, qui percute l'Alien, qui explose. Le sang de l'Alien se place sous le mot ALIEN et forme RESURRECTION. Et après, la caméra filme le vaisseau, comme le début du film.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Lun 15 Avr - 19:55

Sa claque.


Mais c'est un peu nanardesque, et illogique avec l'univers aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Lun 15 Avr - 20:22

Qu'est-ce qui géne?
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 5 Juin - 10:19

Scène Supprimée passé inaperçu :

Une longue séquence a été coupée après l’appel avec l'ordinateur "Père" du vaisseau dans la chapelle où les survivants entrent dans une partie de l’Auriga rempli d’un immense jardin botanique.

Ils trouvent un petit véhicule à quatre roues motrices et partirent à travers le dense feuillage, avant d’être attaqué par de nombreux Xenomorphes qui se cachent dans les sous-bois.

Comme ils atteignent l'autre côté, Saint-Just (un personnage combiné avec Christie dans le film final) est blessé et choisit de rester et de tenir les Alien pendant que les autres s'échapper. Comme il tire sur les créatures, leur sang mange la coque de l’Auriga et dépressurise la pièce entière, en tirant tout à l'extérieur dans l'espace. Les survivants s'échappent dans une autre partie scellée juste à temps.

Cette scène a été coupée au début du développement (Saint-Just n'existe pas du tout dans le scénario définitif du tournage, alors que les deux Christie et Hillard sont tuées plus tôt au cours de l'embuscade sous-marine dans le film final), les photos behind-the-scenes de Xenomorphs au milieu du dense feuillage suggèrent que cette scène est été tourné.

Voici un Image de cette Scène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 5 Juin - 11:14

C'est justement le sujet du roman pêcher originel qu'on a la tien tien quelle coïncidence ... + 1
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 5 Juin - 17:57

en tout cas cette scène m'interresse prom fr aurais tu d'autre images ? ou pourrais tu poster un lien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 5 Juin - 19:48

Au mon Ingénieur! (blague pourrie)

Pourquoi n'ont-il pas mit cette scène merveilleuse à la place de celle du New Born?
Moi aussi ça m'a fait tout de suite pensé à Alien: Pêché originel. ça me fait aussi pensé à une scène supprimée d'Alien 1 où Lambert devait avoir une fin atroce car elle est éjecté dans l'espace mais je ne m'en souviens plus comment. ça se trouve, cette scène devait être inspiré de celle de Alien 1.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Mer 5 Juin - 21:04

raaah... king drunken comme j'aurais adoré le film si ils avait mis ça a la place du newborn.... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Jeu 6 Juin - 7:22

C'est un plaisir de l'imaginé! Si seulement Cameron l'aurait réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Jeu 6 Juin - 9:06

J'ai Chercher et rechercher je ne trouve ni image ni vidéo... J'ai trouver sa dans le Wiki d'AVP. http://avp.wikia.com/wiki/Main_Page Dommage que ce Wiki n'existe pas en français. Quel base de donnée monstrueuse avec plus de 1700 Fiches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 19
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Jeu 6 Juin - 21:30

Dommage j'aurais aimé voir ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Ven 7 Juin - 7:21

Cette scène aurait pu être la plus épique du film Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Ven 7 Juin - 9:59

ça me met hors de moi qu'on soit passé a côté d'un truc aussi énorme ! grrrrr Alien Green
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Ven 7 Juin - 21:08

Et si seulement il referait une version avec:
-Un générique digne d'être appelé comme ça
-Un scénario cohérent
-Où on a la trouille
-Avec la scène supprimé
-Sans NewBorn
Et là, on pourra dire que Alien Rez est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Ven 7 Juin - 21:12

si avec une reine mais pas d'accouchement (d'ou vienne les aliens sinon ?) si si le clone est une bonne idée mais avec plus d'aliens (genre un peu plus present et predateur style runner alien 3 qui cour au plafond la traque ...le temps compte a rebourd style rez 5 d'abord les labo a traversé puis les jardins puis l'eau bref ya tous ce qui fallait dans ce putain d'auriga ! xeno discret
Revenir en haut Aller en bas
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 19
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Sam 8 Juin - 14:40

ahh si seulement il avait filer le scénar a quelqu'un de compétent !
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   Sam 8 Juin - 23:44

Comme LineDof. Non, je rigolais, baissez vos flingues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anecdotes du Film Alien la Résurrection   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes du Film Alien la Résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes du Film Alien la Résurrection
» Anecdotes du Film Alien le Huitième Passager
» Anecdotes du film
» Anecdotes du film
» Anecdotes du Film Alien³

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien :: Alien la Résurrection-
Sauter vers: