Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mar 5 Juin - 23:34

J'ai vu que sur un autre topic, deux forumeurs débattais sur l'origine de l'infection de Ripley dans Alien 3, mais au fond, ce n'était pas sur un topic prévu à cet effet, j'ai donc créé celui-ci, plus adapté au débat.

METTONS FIN AUX RUMEURS, VOICI LES FAITS !

Note : Ceci est une version réécrite récemment (Depuis que j'ai eu le Blu-Ray) d'un de mes articles sur le début de Alien 3 et sans fausse modestie, j'étais dans le vrai, les nouveaux éléments apportés par le Blu-Ray ont en fait confirmé en partie ma théorie ^^

En tant que grand fan de la saga Alien et plus particulièrement de Alien 3 qui est un de mes opus favoris (Et j'assume à fond !), j'avoue que cette question de la fécondation mystérieuse de Ripley m'a longuement hantée avant que je finisse par trouvé une réponse dans le script original du film (Celui ayant servi pour le tournage du film) et dans la description d'une scène non-tournée qui éclaire l'origine de cette infection.

Dans cette scène, ont nous révèles qu'à l'origine, ce n'est pas Ripley qui est infectée, mais Newt. Dans ce cas comment Ripley se retrouve infectée ? La réponse est à la fois simple et tordue : Lors du crash du EEV sur Fiorina Fury 161, Newt se noie dans son cryotube et l'Alien, certainement pour assurer sa survie (En effet, tout fan sait que si l’hôte meurt, l'Alien aussi), sort du corps de Newt par la bouche et passe dans le corps de Ripley de la même façon alors que son corps est en train de dérivé dans l'eau. Ripley sera ensuite rejeté sur la plage et récupérée par le docteur Clemens, comme vu dans le director's cut de Alien 3.

Cette scène est décrite dans la première page du script comme-ci :

Legend:  JULY 3RD, 0600.

9.      then - through the dense atmosphere, a lone man wanders, dwarfed by derricks and cranes ...            
        then - close - the man turns and looks at the sky --
10.    then - the man follows along, in no particular hurry.
10a.  then - the EEV hits the water with great velocity
11.    then - Newt's twisted, drowned face-- she screams in slow motion under water
-- a fetal Queen emerges -
lla.    then - Ripley's floating face - the fetal Queen forces her jaws open -- disappears inside ...
12.    then - the man stops to look at the sea, something catches his attention
12a.  then - a body washed ashore

Pour les non-anglophiles, voici la traduction, faites par mes soins :

Légende : 3 Juillet, 06:00
9. Ensuite - A travers l’atmosphère dense, un homme seul erre, cerné par des derricks et des grues...
Ensuite – Proche – L'homme se tourne et regarde vers le ciel –
10. Ensuite – L'homme poursuit sa route, sans aucune hâte.
10a. Ensuite – Le EEV heurte l'eau à grande vitesse.
11. Ensuite – Newt se tord, son visage est sous l'eau – Elle crie au ralenti sous l'eau
– une reine fœtale apparaît --
11a. Ensuite – Le visage de Ripley flotte – la reine fœtale force l'ouverture de ces mâchoires – disparaît à l'intérieur …
12. Ensuite – L'homme s’arrête et regarde la mer, quelque chose attire son attention
12a. Ensuite – Un corps mouillé

D'ailleurs pour ceux qui veulent vérifier, je serais ravi de le leur envoyer le script entier de Alien 3 Smile

Par contre je vais être honnête, j'ai vu cette scène pour la première fois dans l'adaptation en comic de Alien 3, ensuite j'ai appris que ce comic avait été fait à partir du script original et non pas directement à partir du film (Ce qui est souvent le cas pour éviter les fuites) et j'ai donc recherché ce script sur le net, je l'ai trouvé et j'ai put me rendre compte que cette scène y figurait également. Voilà pour la petite histoire ^^

D'ailleurs j'ai scanné la page à partir de mon exemplaire personnel (J'ai fait un effort, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux), voici la page en question ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, c'est vrai que l'autre question, c'est comment est arrivé l’œuf et surtout comment le Face Hugger a fécondé Newt, là encore de nouveaux éléments (Apporté par le Blu-Ray) expliquent cela comme vous allez pouvoir le lire et le reste peut donc être déduit, voici donc ces faits, ainsi que ma théorie :

Donc apparement, les œufs (Celui ayant « créé » le Face Hugger Royal* et celui ayant créé l'autre qui a fécondé Newt) ont étés pondus par la reine, dans le train d’atterrissage du vaisseau dans lequel elle s'était réfugiée pour monter à bord du Sulaco : Ceux qui ont le Blu-Ray de Alien 3 sorti récemment, laissé tourné le menu du film quelques minutes et vous verrez qu'il est clairement montré dans la petite animation du menu qu'il y a deux œufs dans le train arrière du vaisseau, j'aurais bien fait une capture d'écran, mais mon PC n'a pas de lecteur Blu-Ray...
[EDIT] J'ai fait un petit montage de différentes images du menu, désolé pour la qualité, c'est le mieux que j'ai put faire, j'ai zoomé sur la dernière image pour qu'ont voit bien les deux oeufs, entourés en rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois Hicks, Newt et Ripley dans les cryotubes, les œufs ont éclos, les deux Face Huggers se sont réfugiés dans le EEV, l'un à fécondé Newt en brisant le cryotube de la fillette, comme ont le voit rapidement au début du film, voir capture d'écrans encore faites par mes soins ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Face Hugger s'est probablement blessé en brisant le cryotube de Newt, d'où les dégâts à l'acide qui ont provoqués l'alerte au feu qui propulsa le EEV (Comme c'est raconté dans le roman Alien 3). C'est aussi probablement à cause du trou fait dans le cryotube par le Face Hugger que Newt s'est noyée, permettant à l'eau de s'y infiltrée.
Quant à l'autre Face Hugger, il est resté dans la capsule, pour allez fécondé la vache ou le chien (Selon les versions) après le crash.
Après, c'est juste ma théorie mais je trouve qu'elle se tient car elle repose sur du solide.

Pour finir, je dirais que Alien 3 est un film mystérieux, plein de zones d'ombres et c'est en partie ce qui en fait son charme. Le film a connu de nombreux bouleversements : Son scénario a été réécrit 11 fois, deux réalisateurs ont quittés prématurément le tournage avant l'arrivé de David Fincher et les producteurs ont considérablement remonté le film après la fin du tournage (Certaines scènes ont même étaient re-tournées en post-production sans l'accord de David Fincher, notamment les scènes du chien). Le montage de David Fincher n'est d'ailleurs pas celui vu au cinéma (Qui est en fait le « charcutage » des producteurs comme je l'appelle) mais le director's cut apparu pour la première fois lors de l'édition DVD de 2003 (Dans le coffret Quadrilogie). Personnellement, je préfère le Director's Cut, plus dense et plus crédible dans son déroulement.

* Le Face Hugger Royal peut être aperçu dans la version director's cut de Alien 3, lors de la scène de l'abattoir (Voir photo ci-dessous, capture d'écran faite par moi-même) ont voit bien qu'il est plus gros qu'un face Hugger normal et a des sortes de pattes palmés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alec Gillis (Responsable des effets spéciaux de Alien 3 avec Tom Woodruff Jr), le montre également dans une petite vidéo, visible dans les bonus du film, en voici quelques photos (J'adore l'option Capture d'écran de VLC Very Happy) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà ce que je peut dire à propos des origines de la fécondation de Ripley dans Alien 3 et je suis pret à en débattre avec qui le voudra  Smile


Dernière édition par Lordinator le Mer 6 Juin - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 10:12

Des arguments imparables, bravo Very Happy


Sauf 1: je me suis regardé une nouvelle fois Alien 3, dans toutes les version que je possède, et je ne voit qu'un seul oeuf.
Et rien ne dit non plus que c'est la Reine qui les à pondu, même si leurs positions est asses étrange -dans un coin au plafond-
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 11:12

Bravo pour cette argumentation.

Voici l'oeuf en Question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne voit pas comment la reine aurait pu pondre à cette endroit, j'attend de voir ta capture d'écran de la petite animation du menu ou tu vois 2 Oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 11:31

le mystère entoure tj l'origine de l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 12:52

Voilà, j'ai édité mon message avec quelques photos prisent sur le menu du Blu-Ray, désolé pour la qualité, j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais...
Vous remarquerez au passage que le menu mentionne que Fiorina Fury 161 se trouve dans le système solaire "Outer Veil" mentionné également dans la chronologie de la Weyland que j'ai traduite sur un autre topic Wink

Pour ce qui est de l'origine des oeufs, il me parait logique que se soit la reine qui les ait pondus là : Elle en a largement eu le temps durant son voyage dans le train d’atterrissage du vaisseau, de LV-426 jusqu'au Sulaco.
Pour ce qui est de leur positionnement (Au plafond, dans un coin) je pense qu'elle les a placés/cachés délibérément à cet endroit (Et certainement fixé avec de la gelée royale) pour ne pas qu'ont les trouvent, la reine est une créature très intelligente, personnellement ça ne m’étonnerais pas.

Ensuite, si ont ne voit qu'un seul oeuf au début du film, je pense que c'est délibéré afin que l'ont ne se doute pas que Ripley est infecté jusqu'à la scène du "Vous en avez un dans le ventre", le véritable tournant du film.
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 13:00

lordiateur tt d'abord merci pour ton travail.je dis aussi que c'est la reine qui pondu les oeufs,mais satorax n'est pas d'accord avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 13:11

Je n'avait pas remarqué ces deux oeufs, merci beaucoup pour ces nouvelles information.


Je ne suis pas contre le fait que la Reine ai pondu des oeufs -même si il existe l'histoire de Bishop le traître- mais c'est leurs emplacement qui me dérange... Comment la Reine, depuis son enplacement dans la train d'attérisage à réussi à pondre à l'intérieur de la navette?
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 13:18

c'est une faiblesse scenaristique tt simplement.je pense pas qu'on sortant le 2 ils avaient tt mis en place pour un 3éme film coherent(deja il ya plusieurs fin pour le 2 ou bishop abandonne ripley sur la planete et une autre si je me rappelle bien corrigez moi il se crache avec le vaisseau)
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 13:40

En effet la fin du 2, du moins celle officiel, était censé être un happy end. Tous va bien, plus d'alien, tous le monde est content, Ripley à un petit copain et une petite fille.


En faite tous les film Alien était censé être les derniers, sauf le 4 qui laisse une fin ouverte, mais qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 13:44

voila pq il ya des incoherences(et a chaque foi sigourney ne doit pas revenir puis finalement revient).mais j'aprécie que chaque film a un style propre different des autres, c'est une grande force de la saga
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:22

Dans un des scénarios de Alien 3 (Celui de William Gibson), il y a en effet cette histoire de Bishop qui ramène et cache un oeuf dans le vaisseau mais le scénario ne fut pas retenu.

De plus, le plan où ont voit un oeuf peut laisser croire que l'oeuf se trouve dans le Dropship, ce qui n'est pas le cas : Il se trouve dans le train d'atterrissage, la scène a je pense, était un peu filmée à la va vite puisque je crois me souvenir que ce plan a été filmé à la demande des producteurs pour bien montré qu'il y a un oeuf dans le vaisseau, dans le scénario original, ce plan n'y est d'ailleurs pas mentionné, le premier plan du film devant être originellement les pattes du Face Hugger qui se déplient.

Comme je l'ai dit dans mon post, le scénario de Alien 3 a été réécrit 6 fois par 6 scénaristes différents et chaque scénario à également été retouché, pour un total donc de 11 versions et chaque réécriture prenait quelques choses de l'écriture précédente, donc au final ont s'ai retrouvé avec une sorte de mélange de la vision de scénaristes différents.

Enfin bon, c'est ma théorie, je l'ai proposée et argumentée après libre à vous d'y adhérer ou pas ^^



Personnellement, j'aime beaucoup Alien 3, je trouve que c'est un chef d'oeuvre de réalisation, une merveille pour les décors et la photographie (Absolument somptueuse) et cette ambiance gothique mystico-religieuse est, je trouve, particulièrement envoûtante.
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:26

Je reste sur ma position du fait que la reine n'y est pour rien dans ces oeufs. Satorax parle de l'autre théorie, bishop le traitre. Il aurait eu le temps, je ne pense pas que se cher bishop était partie admirer le paysage quand Ripley est partie sauver Newt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:30

Quand on y reflechi, TOUS les synthétique de la saga Alien (et prometheus) sont des méchante, à un degrès plus ou moins important, sauf Call dans Alien rez mais elle c'est un Autons donc c'est différent.

Bioshop à l'aur supect quand il analyse un facehugger dans Aliens "Plus besoin de rien?" "hum..." "Et bioshop, ta plus besoin de rien?"


Pour moi c'est ça, où alors comme le dit Lordinator c'est un plan mal prit qui devrait être dans le train d'attérisage du DropShip.
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:38

Le plan de l'oeuf est en effet malvenu, quand ont sait qu'il n'est pas dans le script original et qu'il n'apporte strictement rien au film, ont peut se questionner sur son utilité.
Personnellement, je n’adhère pas à la théorie de Bishop le traître qui ne repose sur rien du tout car aucuns élément dans les films (Aliens, Le Retour ou Alien 3) ne le laisse penser. Certes Bishop a des réactions bizarre, mais ce n'est pas un humain, c'est un androïde ! C'est un peu logique que ces réactions soit un peu bizarre.

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:40

lordinator on est deux contre deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:42

Réactions bizarre? Quand on voit que Ash n'est pas bizarre du tous jusqu'à son bug dans Alien pourquoi bishop qui est un modèle plus avancé est-il plus bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmaladed'alien
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:43

salut à tous!
J'ai une question rapport à la reine Alien, dans aliens 2, Alien 4 et AVP on voit très nettement que la reine doit se fabriquer un cocon et doit se trouver dans un endroit
propice à leurs survie:
Alien 2 :


- Ohh! trouvez le frein et stoppez le train....ils sont la!(Hudson)
-vivant ou...?
-"J'en sais rien mais ils sont tous regroupés au niveau -3, sous la tour de refroidissement"(Hudson"
-"sa fait un paquet de mec on dirait"(Hicks)


Alien 2(encore)

-"Qu'est ce qu'il fait chaud
-et ouais mec mais on a attrapé l'été
-Ta gueule hudson"


Comment la Reine a-t-elle pu pondre sans cocon et comment l'oeuf à-t-il pu survivre au froid glacial de l'espace dans le train d’atterrissage?


Dernière édition par Grandmaladed'alien le Mer 6 Juin - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:46

Si on se réfaire au fourmi la Reine peut pondre sans son cocon mais avec une efficacité bien moindre.


Après pour le froid de l'espace (PS ne parle pas d'AVP rien n'est réellement respectueux des deux licence là-dedans) on voit bien à la fin de Alien 1 que l'alien continu de vivre en dehors de la navette et par se réfugier dans un coin avant que Ripley n'envoie la sauce avec les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmaladed'alien
Liquide Noir
Liquide Noir


Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:49

L'alien oui mais l'oeuf, l'alien est plus résistante car c'est une reine arrivé à maturité alors que l'oeuf n'est que la 1ère transformation et qu'il vient d'être pondu! logiquement il a
besoin d'humidité et de chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Mer 6 Juin - 14:51

Je ne parler pas de la Reine, même si elle aussi, mais dans Alien 1 aussi, un Drone, pourtant plus fragile qu'une Reine y résiste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAP BRANIGAN
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Jeu 7 Juin - 5:12

C'est très con tout ça.


Y a pas de logique , c'est une sorte d'immaculée conception , basta,voire sa fin sacrificielle comme un christ à la renverse, d'un kitch aboutit.


1-le face-hanger conserve l’hôte en vie dans tout les environnements, le tube défaillant ou pas
2-les adaptations BD des films SF c'est à chaque fois la foire au free-style, n'y pioché surtout rien qui pourrait étayer une réflexion sur les films! c'est naze, le chestbuster sort pépère pour rentrer dans la bouche et ressortir par le chest, vous pouvez pas être aussi perdu!

Vous choisissez de croire à ce que vous voulez mais c'est plus un effort de volonté d'une vérité irréfutable.

Le 3 est de toute façon un film qui souffert des manques de cohérence du a sa fabrication cauchemardesque.

Il fallait une Ripley enceinte d'un alien, cette maman qui est parti travaillé loin dans l'espace orpheline 2 fois, fallait qu'elle meurt, qu'elle tu la bête et qu'on boucle la franchise, par n'importe quel moyen coco ya des gros dollars en jeu, rien à foutre du continuum espace temps ,coco, elle est enceinte, comment? elle l'est ça suffit.

Toute le série est bancale, ça a commencé avec la reine....ils ont moins de suite dans les idées que vous croyez, mais comme les fan font pas de bon producteur, et lycée de versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 8 Juin - 18:22

J'ai rien compris à se que tu nous dit "coco"
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 8 Juin - 18:55

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 8 Juin - 19:53

De même, j'ai relus son message plusieurs fois au "Coco" et je doit avouer ne pas avoir compris un traître mot de ce qu'il tente de nous faire comprendre... Enfin bref, j'ai au mois appris ce qu'était un "Face Hanger" et que visiblement il n'aime pas Aliens, Le Retour et Alien 3, c'est déjà ça !

Il va surement revenir et nous dire que c'est parce qu'ont n'est trop bête pour comprendre et parce qu'on est des fans bornés, ça par contre j'en suis quasiment sûr...

Du coup, je plussoie fhanachi : lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 8 Juin - 20:43

il n'aime pas non plus prometheus
Revenir en haut Aller en bas
Earthquake
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 6
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 19 Oct - 0:13

N'importe quel pure fan de cette série cherchera sans relâche l'explication de ces oeufs car le fan d'Alien ne veut pas avouer qu'il y est une incohérence scénaristique dans sa série fétiche.

Alors pas mal du tout l'observation du petit menu du Blue Ray d'Alien 3 qui montre clairement 2 oeufs et non 1 oeuf dans le dropship !
Il est donc officiel qu'il y en avait 2, le seul problème, c'est leur emplacement, franchement ça leur couté quoi à la prod' de filmer une scène de 3 sec montrant 2 oeufs dans le dropship au lieu de nous balancer un pauvre oeuf éclos collé à cette espèce d'endroit juste improbable et indéfinissable.

L'incohérence vient du fait de cette scène qui n'a aucun sens. Pourtant Cameron a clairement mit l'indice à la fin du générique de Aliens Returns où on entend l'éclosion d'un oeuf... La Reine peut pondre sans son abdomen pondeur, faut l'accepter même si aucune scène ne nous le montrera.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Jeu 17 Jan - 16:19

fhanachi a écrit:
le mystère entoure tj l'origine de l'oeuf

La reine n'est pas la seule à être monté sur le vaisseau principal.

Il y a un alien avant qui a réussit à s'y introduire.

Rappelez vous, le vaisseau principal a 2 navettes. La femme pilote avec ses lunettes d'aviateur et un autre gars retourne sur LV426 à bord de la première navette pour secourir Ellen Ripley et les autres, juste après la première attaque. Cette navette s'écrase à cause d'un alien qui les tue tout les 2.

Juste avant de monter dans cette première navette pour aller les chercher, le gars a mis la main sur le gel gluant que les alien laissent sur leur passage. Les cocons aussi ont ce gel gluant. J'en ai conclu que c'est cet alien là qui est monté à bord lors du premier passage, quand la navette les a déposé la première fois. Et selon moi, il aurait apporté avec lui un oeuf. Puis aurait tué les 2 personnes dans la premier navette qui s'est ensuite crashée.

Ca me parait le plus évident, d'autant plus que ce n'est pa la reine, celle ci n'ayant pas d'oeuf avec elle quand elle poursuit Ripley et Newt, ni dans l'ascenseur Neutral

Je rajouterai que Newt n'a absolument aucune trace d'une quelconque intervention d'un facehugger.

J'ai émis l'hypothèse que le facehugger a deux moyens de contamination. Par oeuf pour donner un alien. Par transmission d'ADN pour donner une reine. Dans Alien on se souvient que le facehugger transmet des fluides à Kane pour qu'il respire, en complément, si nécessaire, je suppose que le facehugger peut aussi transmettre son ADN de la même façon pour donner une reine. Ca resterait dans la lignée du fluide noir dans Prométheus, transmission d'ADN toujours.
Pour affiner la chose, je pense aussi que cela marche qu'avec les femmes. Dans le 3, le facehugger a voulu dabord avec Newt, mais le corps de Newt n'est pas assez développé (en tant que femme). Il va donc sur Ripley.
Ensuite il lui transmet son ADN, elle tombe enceinte d'une reine, le facehugger ne meurt pas puisqu'il lui a pas transmit d'oeuf. Newt étant morte ainsi que Hicks, il va chercher une nouvelle cible pour son oeuf et ca tombera sur un chien (ou une vache selon la version). Et là le facehugger meurt comme à chaque fois qu'il a pondu son oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Jeu 17 Jan - 19:49

Attend, comment l'alien avec un oeuf est passé de la premire navette (qui était posé sur la planète) et passé à la deuxième qui était rester sur le vaisseau?

Pourquoi un corps de femme? Et si le facehugger se retrouve avec une espèce qui se reproduit autrement que par le système mâle-femelle? Nan se serait diminuer les capacités du xéno, déjà que le facehugger est inutile face à des bestiole dans orifice (ou trop petit).

Pourquoi infecter avec de l'ADN? Que change t-il? (Le liquide dans Alien est une sorte de poison qui le garde endormi et qui le turai si on le détaché de l'hôte car il envoie aussi un antidote à faible dose pour le garder en vie)
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 18 Jan - 16:26

il a été prouver et discuter que la theorie que " seule les femmes donnai des reine " est un gros mensonge Very Happy >>>un face hugger decide si il implante un embrillon (avec une certaine dose de vitamine/pheromone) pour occasinner le developpement d'un drone/prétorien/guerrier(ou rodeur)/reine suivant l'analyse de son environnement :

rappel:

alien/aliens

>>drones/reine

alien3

>>guerrier/rodeur

alien rez

>>reine/drone/guerrier



(drone=batisseur et defendeur de la ruche)

(guerrier(ou rodeur)=chasseur/tueur)
Revenir en haut Aller en bas
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   Ven 18 Jan - 21:00

New Alien a écrit:
il a été prouver et discuter que la theorie que " seule les femmes donnai des reine " est un gros mensonge Very Happy >>>un face hugger decide si il implante un embrillon (avec une certaine dose de vitamine/pheromone) pour occasinner le developpement d'un drone/prétorien/guerrier(ou rodeur)/reine suivant l'analyse de son environnement :

rappel:

alien/aliens

>>drones/reine

alien3

>>guerrier/rodeur

alien rez

>>reine/drone/guerrier



(drone=batisseur et defendeur de la ruche)

(guerrier(ou rodeur)=chasseur/tueur)

Tu me permets de ne pas être d'accord ? Very Happy

Je vois pas pourquoi cela un gros mensonge puisque dans les films, il n'est pas prouvé que cela serait un mensonge. On n'a jamais vu de reine via un homme.

A l'inverse, pourquoi selon une analyse de son environnement, le facehugger dans Prometheus et Alien ne pond pas de reine ? Dans les 2 cas, le facehugger se retrouve seul, sans reine avec le choix de pondre une reine pourtant.

Je rajouterai que ça rejoindrai un coté biblique supplémentaire, le péché originel de l'Homme à cause de la femme, même si c'est indirect puisque la femme ne l'aurai pas choisit, Dieu aurait jeté l'homme du Paradis (planete des SJ) à cause de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien 3 : La Fécondation Mystérieuse de Ripley
» La mystérieuse affaire de Styles
» Réapparition mystérieuse 20 ans après le naufrage
» La fleur mystérieuse
» Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien :: Alien³-
Sauter vers: