Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meilleurs livres Alien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

Réputation sur le Forum : 56

MessageSujet: Les meilleurs livres Alien   Mer 6 Mar - 14:53

Je voudrais savoir selon vous les meilleurs roman (ou comics) de la saga Alien.

Je commence: Alien: Génese d'un mithe et Alien No Exit (en faite, c'est les seuls que j'ai Looooooool lol! )

Et vous
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Réputation sur le Forum : 52

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 12:50

Je viens de faire une commande de 4 livre que j'avais envie de me procuré depuis un bon bout de temps.

La trilogie Alien pêcher Originel, Guerre Génétique et Poudrière. Qui font suite à Alien Rez.

Et Alien no exit qui semble être d'une qualité incroyable.

Je vous donnerais mon avis à chaque fois que j'en finirais un, je les reçois demain. Very Happy
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Réputation sur le Forum : 40
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 18:31

J'ai lu tout les romans possibles d'alién ( d'ailleurs je les ai sous les yeux ) oui je conseille la trilogie que sato a indiquer selon le classement suivant :
1 pêche originel ( trop bien on retrouve ripley et johner avec la bande )
2 guerre génétique( sympa mais un peu mou voir décevant )
3 poudrière ( dur à lire sachant que seul les 30 dernier % du livre sont intéressant mais bon y'a des aliens
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 18:53

Aller New Alien, fait moi une jolie liste de livre de qualité qui serait "en accord" avec l'univers Alien

-vu que je suis puriste je peux pas sentir les livre qui ont des airs de Spin-off, déjà que sa me fait peur sur le résumé de Alien no exit

"Après des années de lutte contre l'envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les humains. Du passé. Jusqu'au jour où l'extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour. Une des compagnies en charge de l'exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Anders Kramm. Plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique à la suite d'un drame personnel, Kramm est l'un des chasseurs d'Aliens les plus doués de sa génération"

WTF? Une guerre contre les Aliens? Un... un chasseur d'alien? hum.... (merci de pas me spoiler sur l'histoire, je fait juste remarquer cet air "Spin-off délirant"
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 19:01

ben ya pas grand chose a part les romans des films et les autre cité plus haut je te prepare ça ^^ (ta vu pas de flood là des "bon messages" )
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 19:03

Okay Thanks.

Roh tu va pas m'en vouloir pour cette histoire de Flood et de Chatbox?
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 21:42

alors bon voici ma banlist du alien books (pas de co tres bonne alors je peu pas verifier/poster auteur/editeur etc mais yaura pas trop de choix a mon avis(les 3/4 sont les couverutres des films)

1)les incontournables

alien le 8 eme passager

(et oui on l'attendait tous ! un chef d'oeuvre bien ecrit qui se bouffe comme un bonbon je tien a preciser que les romans sont 10x mieu que les films (oui je sais "le rat de bibliotheque"))
note: j'ai trouver le mien en farfouillant dans une vielle librairie pour moins d'1 euro
>>>la chasse est ouverte !

aliens le retour

pareil rien a redire un must (on le commence a peine et on se rend compte qu'on l'a deja fini)

alien3

mmmmmm....baaaave... (des scenes coupé comme une version longue de version longue des chapitre en plus qui renseigne encore plus sur l'alien et le climat de la prison (sacré golic I love you ))
note : le roman traite la vache et non le chien

alien rez

>>>pas lu le film m'a fait tourner la page OUARKOUARKOUARK.... What a Face

alien vs predator 1

le 1 pas mal du tout tres bien ecrit fidele au film

le reste je trouve plus....

en comics :

aliens labyrinth >>>beau dessins et scenard a la shutter island
batman alien 1 >>>beau dessin je me suis inspiré de celui la et de labyrinth pour booster mes propre oeuvres
le reste ne me manque pas...bataman alien 2 et bien dessiné mais le scenard et hs et pourri.....pire que rez mais beau dessins alien

la frime :

alien genese d'un mythe >>> il fera mal au portefeuille mais vous frimerez avec
prometheus artbook >>> passer votre chemin le livre est "creu" juste des dessin et des commentaire superflu rien d'interressant pour les challengers les scan sont sur le site

bon voila ma critique du jour j'essayrai de faire de meme pour les figurines

sato ton romans a l'air d'un navet a premiere vue mais je l'ai pas encore lu j'irai faire un tour a la BU on sait jamais....

OUAIS cool un nouveau smiley !

oeuf >>> xeno discret >>>> Cool I love you
Lordinator
Trilobite
Trilobite

Réputation sur le Forum : 25

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Jeu 21 Mar - 22:59

Pour l'artbook de Prometheus, c'est un peu le but d'un artbook : Montré des images... C'est sûr qui si on veut des infos, c'est pas dans un artbook qu'il faut chercher !
J'ai beaucoup de artbooks divers et variés et franchement quand je voit du texte, je fais un peu la tronche, j’achète pas ce genre de livre pour avoir du texte.

Sinon, pour avoir de vrais infos sur Prometheus, je vous conseil surtout le hors série du magazine L'Ecran Fantastique consacré à Prometheus qui lui fourmille d'infos et d'anecdotes de tournage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement je crois qu'il est devenu très difficile à trouver, donc si comme moi vous l'avait, gardé le précieusement...
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Ven 22 Mar - 7:16

En quoi les versions roman des films sont mieux que les films?

Parce que moi j'ai dû mal à lire les livre dont je connais les grandes lignes, j'ai tenté avec harry potter j'ai tous de suite jeté le livre -_-"
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Ven 22 Mar - 20:00

Alien No exit est en faite vraiment bien. Faut attendre un peu pour apercevoir un Alien mais il est vraiment bien. Sinon, il paraît que la trilogie est vraiment bien, je vais sûrement les prendre. Mais oui, en effet, Génese d'un mythe fait très mal au porte-feuille (40 Euros) mais il contient PLEIN de dessin de Giger et tous sur le film! I love you
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Ven 22 Mar - 23:44

Je vai essayer de me procurée no exit et je vous donnerai mon point de vue après lecture ^^
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Ven 22 Mar - 23:54

Ok. Content que tu le lises. Very Happy
Dwayne Hicks
Trilobite
Trilobite

Réputation sur le Forum : 10

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   Sam 7 Sep - 13:50

Bonjour à tous!

Alors pour ma part je me suis procuré sur internet le roman du film Aliens le retour. Et bien il est fidèle au film à quelques détails près. Tout d'abord les dialogues c'est la première chose qui ma déçu car si le début est assez proches les dialogues des Marines sont beaucoup moins mythique y comprit la scène du réveille dans le Sulaco.

2 scène change, quand les Marines se réveilles et que Vasquez, Dietrich et Hudson parles de Ripley ils ne sont pas dans les vestiaire mais dans les douches.

Quand Gorman perd connaissance dans l'APC il ne se prend pas une caisse sur la tronche mais un alien arrache une écoutille et le pique avec la pointe de sa queue rependent dans son corps une toxine qui plonge les être organique dans un mini coma.

Le nom des armes est tous simplement horrible...Le SmartGun devient le Cribleur (Ca encore sa va) mais le pire reste le Rifle nommé dans cette ouvrage le...Vibrateur? Putain mais c'est quoi ce nom de Sextoy? J'ai toujours pas digéré ce nom.

Bref le livre est pas mal mais je crois qu'il en existe un autre ouvrage écrit par celui qui a fait les excellent roman de Resident Evil. C'est d'ailleurs dans cette ouvrage que l'ont apprend que Drake et Vasquez se connaissent depuis longtemps et même en prison je crois. Bref je ferais ma recherche et vous informerait de son contenue, celui que je lis est un vrai plaisir mais vite freiné par c'est divergence.
http://hokkaidocity-fantasy.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs livres Alien   

Les meilleurs livres Alien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1