Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théories sur Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
TheGoTchA
Liquide Noir
Liquide Noir

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 8:49

Je reverrais bien la scène du début en entier, mais pour moi il s'agit bien de la terre.
J'avais compris que l'ingénieur se sacrifie, se jette dans le fleuve, et le résultat de la combinaison de son ADN et du liquide noir est ensuite "purifié" par l'eau, afin de donner les premiers signes de vie sur terre.
Même chronologiquement ca se tient :
- création de la vie sur terre
- decouverte des dessins dans la grotte
- arrivee de l'equipage sur prometheus
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 9:04

Les premiere cellules sont apparues dans l eau, voila pourquoi on dit qu une planete avec de l eau peut abriter la vie.scientifiquement ca de tient, totalement d accord avec toi la scene d introduction ce passe sur terre il ya des milliers d annes(ou plutot millions)
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Réputation sur le Forum : 36

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 9:08

Les Ingénieurs c'est juste des esclaves ou des combattants dédier à leurs vrai créateur sa strouve... (Les créateurs des créateurs)
http://www.saga-alien-galaxie.com
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 9:10

Tu pense qu ils sont a la solde d entites encore plus supperieures?
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 10:30

Citation :
Premièrement, tu penses que le SJ a créer la vie (en général) sur Terre! Or comment cela se fait que l'espèce humaine (qui serait donc séparé de plus de 3 milliards d'année de chemin evolutif) ait 100% de concordance génétique avec le SJ?
Pour pour inséminer la Terre, il auraient du venir il y a plus de 3.5 milliards d'années, or à cette époque pas d'oxygène dans l'Atmosphère (donc le SJ qui se balade dehors..^^) et on voit aussi la présence de végétation sur le sol, preuve que la vie était là avant eux!
Donc personnelement je pense qu'ils n'ont créer que l'espèce humaine, comme dit shaw "ils sont nous, nous sommes eux"
Je me permet d'en discuter Very Happy
Comment ça se fait que l'espèce humaine ait 100% de concordance génétique avec le SJ ?
L'évolution est un phénomène long de reconsutrction et déconstruction génétique. On peut très bien supposer que les SJ font des expériences à partir de leur adn et laisse le processus d'évolution pour voir ou ça peut mener. En plus c'est un passage raté du film à mon avis, car personne sur cette Terre n'a 100 % de concordance génétique (sauf des vrais jumeaux à leur naissance). Les mutations et les différences sont obligatoires pour la survie d'une espèce donc je pense plutôt que les SJ sont à l'origine des êtres complexes sur Terre (pas que les humains) et que l'évolution en partant de briques de bases a reconstruit une espèce similaire à la leur (mais pas identique non plus ils nous ressemblent pas à 100% physiquement).
Tu dis qu'ils auraient du venir à 3,5 milliards d'années et qu'a cette époque pas d'oxygène ni d'atmosphère? C'est justement l'intérêt possible de la terraformation que l'on voit dans le film ! Peut être ils ont laissés leur vaisseaux avant le temps suffisant pour que ça devienne viable et ils partent avec leurs gènes en mille morceaux! Ca semble pas vraiment logique de laisser des fragments simples d'ADN pour créer directement un être humain, autant laisser une cellue directement non (ou un noyau au moins) ??

Citation :
Après pour ce qui est de la fresque de l'ile de Skye, je pense que c'est simplement la constelation où les SJ qui ont crée l'espèce humaine ont leur avant post/labo^^
Je comprends pas tu dis que nous sommes eux mais ils nous ont crées dans un labo ???? Ils se sont crées eux même dans un labo donc ???
C'est pas logique, en plus c'est un SJ en personne qui se sacrifie, si ils nous avaient crées dans leur labo ils aurait laissé un embryon humain ou des cellules mais pas eux ...
Y a un truc qui cloche dans ces théories regarde:
- le film dit 100 % de concordance génétique = que c'est la même espèce.
Toi tu dis qu'ils nous ont crée dans leur labo, hors si c'est la même espèce pourquoi ils se sont emmerdés à se recréer dans un labo ? Il fallait simplement coloniser la planète Terre une fois terraformée. Non clairement, ce qui les intéresse dans cette histoire c'est de voir agir le processus d'évloution. En plus on voit bien que le brin d'ADN du premier SJ est littéralement découpé et brisé pour retourner à ses molècules de base, ce qui constitue en soit une régression à l'évolution et le retour à un aspect primitif de cet organisme.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 11:07

fhanachi a écrit:
Les premiere cellules sont apparues dans l eau, voila pourquoi on dit qu une planete avec de l eau peut abriter la vie.scientifiquement ca de tient, totalement d accord avec toi la scene d introduction ce passe sur terre il ya des milliers d annes(ou plutot millions)

Rien ne le prouve et certains éléments vont à l'encontre de ca. Déjà comment distinguer ce qu'ingurgite l'ingénieur au debut du film de ce qu'il y a dans le vaisseau. Quels en sont les effets ? Pas la création de l'homme en tout cas.

Cette vision du truc ne repose sur rien de concret. jusque là on sait que les types utilisent une mixture qui associée à un organisme complexe accélère l'évolution et le patrimoine génétique de la mixture. On dit ci et là qu'il s'agit d'une arme. Apriori c'est surtout une incroyable espèce à survivre qui cumule toutes les qualités génétiques de ses hotes. vu d'ici les humains ne sont qu'un vecteur parmi d'autres qui permettent à ces choses d'évoluer en leur filant nos qualités intrinsèques. La particularité du vecteur humain est d'etre très proche des ingénieurs adn parlant. Si bien qu'on peut supputer que les humains servent à créer des chimères alieniques proches des ingénieurs. Ceci en vu de leur permettre de dominer le patrimoine des aliens et de le faire leur. Les ingénieurs cherchent juste à évoluer à la base imo.

Le prob de la première scène c'est qu'elle n'est pas datée et qu'on ne sait pas ce que le type crée. Cette scène est en prequel du film. Ce qu'on sait en revanche par la suite c'est que l'espèce humaine aurait du etre être touché par la mixture noire 2000ans plus tot si un accident n'etait pas arrivé. 2000 ans c'est obvious jesus christ qui se sacrifie sur la croix pour sauver l'humanité. D'où l'idée que les ingénieurs sont divisés entre eux et qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'une préméditation voire de terrorisme.

J'ai certainement trop d'imagination. Mais j'ai du mal à penser que l'avant scène soit aussi indigente que présentée dans le film. S'il s'agit de la création de l'espèce humaine. Cette scène n'a quasi aucun interet a fortiori si on la met en opposition à la fabuleuse avant scene de 2001 l'odyssée de l'espace. Ca rend le truc encore plus ridicule.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 11:17

fhanachi a écrit:
bon on délire la mais c'est une vrai question philosophique:qui a crée les createur?il doit y avoir un point de départ pour toute chose

Personnellement je ne delire pas. Je pense que l'heroine répond bine à la question en disant que dieu c'ets celui qui les a crée. Et elle pense pa sà une espèce particulière, mais bien à ce concept de dieu transcendant au monde.

Pour moi les ingénieurs manipulent leur adn en vu de survivre dans les conditions les plus difficiles. L'alien est une enorme machine à survivre. eux l'etudient et s'en inspirent pour s'améliorer.
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 12:04

Entp c est tres simpliste da ffirmer que c est une entite divine qui as creer les ingenieurs.de plus c est quasi sur qu ils ont crrer l alien non pas pour manipuler leur adn(deja il n existe aucune peuve qu ils manipulent le leur) mais plutot comme une arme
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 12:59

fhanachi a écrit:
Entp c est tres simpliste da ffirmer que c est une entite divine qui as creer les ingenieurs.de plus c est quasi sur qu ils ont crrer l alien non pas pour manipuler leur adn(deja il n existe aucune peuve qu ils manipulent le leur) mais plutot comme une arme

Le point c'est pas de dire que dieu les a crée. C'est pas ce que laisse entendre l'heroine. Ils peuvent ne pas savoir d'où ils viennent. Et ils peuvent meme ne pas avoir été crée par quoi que se soit. Et que de toute façon ils ne sont pas la réponse à la question. L'erreur c'est justement de penser que se sont des dieux. Ce sont justes nos créateurs qui comme nous sont dépendants du milieu dans lequel ils vivent.

Dernière édition par entp le Lun 4 Juin - 13:03, édité 1 fois
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:02

le probleme c'est que rien ne permet d'affirmer que qu'ils ne aent pas d'ou ils viennent ni meme qu'ils n'ont pas été crée par une autre entité.on ne sait finalement rien sur eux
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:02

ou plutot tres peu
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:03

fhanachi a écrit:
le probleme c'est que rien ne permet d'affirmer que qu'ils ne aent pas d'ou ils viennent ni meme qu'ils n'ont pas été crée par une autre entité.on ne sait finalement rien sur eux

Peu importe ce que l'on saura. La réponse n'est pas là. D'où la réplique de la meuf. jusqu'à preuve du contraire l'univers ne découle pas des ingenieurs. Dans 2001 kubrick a été beaucoup plus loin et beaucoup plus créatif. Les ingénieurs sont en phase avec l'univers à un niveau qu'on ne comprend pas. Ils sont en fusion profonde avec l'univers et nous allons évoluer vers ca. Alien n'a aucun propos metaphysique, prométheus le prétend mais c'est faux. Au moins scott semble en avoir conscience. C'est déjà ca de pris. Et c'est là la grosse déception du film. Il prétend à un discours métaphysique ou philosophique qui n'en est pas un.

nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:04

Il me semble que l'acteur qui joue le SJ lors de la première scène a dit qu'il creait la vie lors de cette scène, tout simplement... alors après je sais plus si il a dit la vie humaine mais en tout cas, c'est bien la création d'une vie.

En plus, le soundtrack de la première scène s'appelle 'Life'. ^^
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:08

nahuw a écrit:
Il me semble que l'acteur qui joue le SJ lors de la première scène a dit qu'il creait la vie lors de cette scène, tout simplement... alors après je sais plus si il a dit la vie humaine mais en tout cas, c'est bien la création d'une vie.

En plus, le soundtrack de la première scène s'appelle 'Life'. ^^

C'est pas le premier film où le type qui joue une scène affirme qu'elle a tel sens et finalement se plante. C'est arrivé à chaque épisode de matrix et derrière les freres realisateurs ont toujours démentis. L'acteur dit juste ce qu'il pense et souvent il pense l'histoire uniquement à travers son prisme.
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:11

nahuw je me tue a le répéter.on sait que la séquence se déroule pendant une periode de Temp bien déterminé(j'ai oublié le nom desolé) et que c'est la naissance de l'humanité, ce n'est pas moi qui le dis c'est l'acteur en question
entp je ne vois pas un acteur assés con pour jouer un role dont il ne connait pas les contours.on a du lui expliquer, ou cela etait ecrit sur son script.moi je préfére croire l'acteur qui joue le rôle que de me lancer dans des divagationss
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:17

fhanachi a écrit:
nahuw je me tue a le répéter.on sait que la séquence se déroule pendant une periode de Temp bien déterminé(j'ai oublié le nom desolé) et que c'est la naissance de l'humanité, ce n'est pas moi qui le dis c'est l'acteur en question
entp je ne vois pas un acteur assés con pour jouer un role dont il ne connait pas les contours.on a du lui expliquer, ou cela etait ecrit sur son script.moi je préfére croire l'acteur qui joue le rôle que de me lancer dans des divagationss

j'ai bien pigé qu'il s'agissait de l'acteur et pas de toi. Je dis que ceci est déjà arrivé dans d'autres films dont matrix. L'acteur français lambert wilson avait affirmée des trucs à propos de matrix. Il s'etait fait dérouilé par les réalisateurs qui avaient dit que son propos n'etait pas du tout à prendre comme une interprétation probable du film.

Ce que dit un acteur d'un film c'est son sentiment propre.
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:19

je sais bien mais toi tu extrapole sur un exemple bien particulier(lambert wilson) alors que dans ce cas il n'ya aucun dementie, c'est meme la confirmations d'information qu'on savaient depuis pas mal de temp
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:20

fhanachi a écrit:
je sais bien mais toi tu extrapole sur un exemple bien particulier(lambert wilson) alors que dans ce cas il n'ya aucun dementie, c'est meme la confirmations d'information qu'on savaient depuis pas mal de temp

ben le film baisse gravement dans mon estime. La scène d'intro n'a aucun interet. La mise en scène est pitoyable au regard de ce qui a déjà été fait sur ce thème en prélude de film.

voir 2001.- l'odyssee de l'espace. PAs certain d'aller voir la suite.

Dernière édition par entp le Lun 4 Juin - 13:23, édité 1 fois
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:22

en tt cas on aura des réponses a plusieurs de nos question après la sortie americaine du film.les scenaristes vont nous expliquer pas mal de choses
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:30

fhanachi a écrit:
en tt cas on aura des réponses a plusieurs de nos question après la sortie americaine du film.les scenaristes vont nous expliquer pas mal de choses
mwais j'y crois pas trop à la coherence globale du truc vu d'ici. Déjà ils ont pas d'accords sur ce qu'est un alien entre les différentes versions du film. Donc une explication correct eje ne crois pas. A l'emporte piece certainement. el film en lui meme est fade est sans interet. Ce qui lui donne un interet c'est damien lindeldof qui comme tout le monde me sait s'appuie essentiellement à donner à reflechir sur des details et questiosn auxquelles il n'y a jamais eu de réponse. Cette fresque par exemple n'explique rien de bien particulier à comprendre. Elle sert à donner à reflechir. Et in fine on ne reflechit pas sur le sens métaphysique de la création ou autre mais sur le fonctionnement de cette societe des ingenieurs.

Le film est pretentieux et indigent. C'est tout le malheur de ce film. Il reprend les thématiques de 2001 en version mc do. Ne reste plus qu'à attendre de voir maltraité blade runner par les deux compères. D'ailleurs une scène y fait référence. quand le capitaine demande à la fille s'il s'agit d'un robot.

Dernière édition par entp le Lun 4 Juin - 13:33, édité 1 fois
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:32

c'est ton avis, je ne suis pas d'accord avec toi
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:33

Moi j'ai trouvé la première scène superbe, même si elle ne représente "que" la création de la vie...

Evidemment, entp, il ne faut pas comparer Ridley Scott à Kubrick, ça fait forcément mal Smile

Kubrick mettait des années à préparer ses films, il faut le dire. Le résultat est là, c'est clair.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:34

nathalian a écrit:
Moi j'ai trouvé la première scène superbe, même si elle ne représente "que" la création de la vie...

Evidemment, entp, il ne faut pas compare Ridley Scott à Kubrick, ça fait forcément mal Smile

Kubrick mettait des années à préparer ses films, il faut le dire. Le résultat est là, c'est clair.

Il est tombé très bas dans mon estime. Cette première scène tu ne la mets pas le film est le meme . C'est dire l'interet du truc. Je ne cautionne pas en tant qu'amateur de sf ni lindeldolf ni scott à ce stade. Ils font beaucoup de mal à la science fiction moderne. S'il pouvait lui manquer des fonds pour tourner la suite et blade runner ca rendrait service à la science fiction.

tout ce que touche lindeldolf rapporte de l'argent et tombe dans les oubliettes de la science fiction.
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:47

entp a écrit:
nathalian a écrit:

Evidemment, entp, il ne faut pas compare Ridley Scott à Kubrick, ça fait forcément mal Smile

Il est tombé très bas dans mon estime. Cette première scène tu ne la mets pas le film est le meme . C'est dire l'interet du truc. Je ne cautionne pas en tant qu'amateur de sf ni lindeldolf ni scott à ce stade. Ils font beaucoup de mal à la science fiction moderne. S'il pouvait lui manquer des fonds pour tourner la suite et blade runner ca rendrait service à la science fiction.

tout ce que touche lindeldolf rapporte de l'argent et tombe dans les oubliettes de la science fiction.

Prometheus n'est pas parfait et souffre de pas mal de pb, je suis d'accord avec toi.
Mais aucun film de SF de la décennie, à part Avatar, qui est hors compète, n'a la prestence ou la force des images de Prometheus.
Et la force des images, quant il s'agit de SF, est très importante.

Je crois personnellement que Prometheus, au moins dans la forme, est un film de SF majeur. Mais c'est mon avis...
nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:48

@ entp: Je pense que la première scène sert au film. Elle nous montre clairement que le SJ a creer l'humanité. Imagine juste deux secondes le film sans cette scène...

On aurait même pas été sur que le SJ creer l'homme. Et d'ailleurs tu n'as pas l'air d'accepter ça ^^
bayou
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 13:56

Salut ! (premier message ici Very Happy )

J'ai lu les quelques pages de ce topique et j'aimerai rajouter mon petit grain de sel :

La première scène : perso, je soutiens le fait que ce soit la terre, il y a plusieurs milliards d'années (de 3,5 à 3,8 pour être exact) qui avait à peu près cet tête là à l'époque (et oui, il pleuvait tout le temps donc normal qu'il y ai plein d'eau et aucune forme de vie, que du cailloux) un peu plus tard en fait Wink . Et en ce qui concerne l'ingé, je dois d'abord donné ma petite explication sur la substance noir :
selon moi, il s'agit tout bêtement d'une substance qui sert de base pour les ingénieurs, qui doit contenir des trucs du style nano-robot qu'il peuvent programmer de tel ou tel manière pour maitriser la matière aux niveau microscopique.
Donc, quand il boit sont truc, sont corps est "désassemblé" et balancé dans l'eau qui reforme de nouveaux organismes et qui comme on le voit dans le film, ont une séquence d'ADN (comme l'ingé)
Autrement dit, des bactéries primitives !!! les premiers hommes !!

Et pour @entp, la preuve principale est que Shaw découvre que l'ADN humain descends de l'ADN des ingé (pendant l'analyse de la tête) ce qui colle totalement avec ma théorie précédente.

En ce qui concerne David, j'ai l'impression que vous avez tous oubliez que tout au long du film, il est plus proche de shaw que des autres (si c'était pas un androïde, j'aurais dit qu'il est in love mais là, y'a autre chose). Autant on dirai qu'il joue avec les autres, autant il a un comportement différent avec elle et je pense qu'il doit y'avoir un truc spécial (ordre de mission ou autre, je sais pas). Faut pas oublier qu'il regardait dans ses rêves pendant tout le voyage.

Ensuite, pour le liquide noir dans les espèces d’obus, comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est bel et bien le même type de liquide que celui de l'intro mais qui a un effet un peut modifié (peut être que c'est un liquide programmable Laughing ) puisqu'il a été fait pour anéantir un grand nombre d'individu et il doit donc, en plus de détruire les êtres vivant puis les reconstruire (comme pour l'ingé du début), se propager comme un virus et donc rendre malade. Pour expliquer le ver mutant (le cobra) c'est simplement le fait que ces cellule se sont détruite puis reconstruite directement dans le liquide qui doit accélérer l'évolution lors de la reconstruction des cellules. Du coups, au-lieu de faire une nouvel forme de vie basé sur l'environnement dans lequel elle se trouve, ça a fait une forme de vie basé sur le liquide lui-même ... gros bug !
Donc en gros je vais essayer de résumer :
- Une urne contenant un produit qui : contamine, puis détruit, puis recrée, s'est mis à fuir avant le départ des ingés vers la terre pour la terraformer
- ça les contamines.
- il y en a un qui réussit a en réchapper et qui se met en stase.
- le Prometheus et son équipage débarque sur la planète 2000 ans après.
- Il découvre les urnes et l'ingé décapité
- L’androïde en ramène une dans le vaisseau et récupère le produit dedans.
- Il contamine Holloway.
- Holloway a des "rapports d'ordre intime" avec Shaw (sachant qu'il a des spermatozoïde complètement cheaté Laughing )
- Shaw se retrouve enceinte alors qu'elle était pas censé pouvoir(ça s'explique par le fait que le virus accélère l'évolution et donc qui mute l'ovule de la personne concerné)
- Du coups, là encore, le virus se met à recréer quelque chose à partir de lui même (donc il passe en phase de construction avec comme base ... la moitié de lui même et l'autre moitié humaine)

à partir de là, tout dérape, puisqu'ils réveillent l'ingé qui du coups continu sont boulot mais rate son coup, etc ... et au finale l'ingé se retrouve face à face avec le bébé de Shaw (enfin, bébé ... je sait pas si on peut réellement l'appeler comme ça) qui aillant pour ADN la moitié de celle d'un virus cherche forcément un hôte et vu que l'ingé a un ADN parent de l'ADN humain, bah ... BOUM ! ça fait des chocapic ça fait un xénomorphe.

Sinon le virus dans ça forme normal, il doit rendre agressif (plus prtique pour contaminer tout le monde) et détruire petit à petit le corps de l'hôte. c'est ce qui est arrivé au géologue (je rappel plus de son nom) et qui aurai dû arriver à Holloway.

Après y'a trois grandes questions qui trouveront surement leurs réponse dans la suite :
- Pourquoi les ingénieurs voulait détruire les humains ? le début de piste, c'est la théorie selon lequel les ingénieurs étais pas tous d'accord pour la création de l'homme et on peut même étendre le truc en disant que la planète d’où venait celui qui se sacrifie était celle du film (d'ou les peintures des grottes, où les ingé disent au hommes : "regarde, j'habite là moi, passe me faire un petit coucou à l'occasion") et que justement les autres ingénieurs sont venu leurs dire un truc du style : "bon stop ça suffi, c'est trop dangereux alors maintenant vous arrêtez et vous nettoyez vos bêtise "

- Quelle est le rapport exact entre David et les ingé ? (comment il a fait pour apprendre autant sur eux ? pourquoi il est aussi alèse avec leur techno ? et surtout, qu'est ce qu'il a dit à celui qu'il a réveillé ? )

- il est où exactement le xénomorphe quand shaw et David en pièce détaché se barre ?? Twisted Evil Twisted Evil

@entp : Tu dénigre tout le travaille du réalisateur (voir même le film dans son entier ) juste parce que de ton point de vu totalement personnelle et subjectif (bien que pouvant être potentiellement partagé avec un grand nombre, je ne cherche pas à dire que je sais mieux que toi ce que pense les gens) tu considère que la scène d'intro est en trop ? c'est là qu'on voit la différence entre ceux qui analyse depuis un point de vue et ceux qui le font au travers de points de vue.
EDIT : c'est pas un reproche Very Happy simplement ça m’étonne toujours de gens qui, comme tu semble l'être, s'y connaisse dans un domaine (en l’occurrence la SF) ...

Dernière édition par bayou le Lun 4 Juin - 14:28, édité 2 fois
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 14:05

Il me semble que le xénomorphe n'est pas encore né quand Shaw et Davis quittent la planète.
En outre, ça n'est encore qu'un chestburster, et les chestburster n'attaquent pas, ils se planquent jusqu'à atteindre leur maturité, non?

Je suis assez d'accord avec tes remarques sur David.
Sauf qu'à un moment donné, ça ne lui fait rien de sacrifier Shaw.
Mais c'est certes un personnage ambigu avec une mission obscure, qui nous échappe encore.
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 14:07

Pour ma part, le SJ a crée l'espèce humaine! Pas la vie en elle même!!
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 14:09

En effet. Manifestement, la vie existe déjà autour du SJ sacrificiel.
D'abord, lui-même n'est-il pas en vie?
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 14:13

Exact!
Puis même quand on voit l'ombre du vaisseau au sol au début du film, il y a de la végétation au sol, de l'herbe or il y a 3,5 milliards il n'y avait rien^^
Puis l'oxygène est apparu il y a 2.5 milliards d'années, donc le Sj n'aurait pas pu se balader a poil comme ca sans masque ni combinaison!
Dernier point, au bout de 3.8 milliards d'années d"evolution, avoir 100% de concordance génétique c'est vraiment impossible!
Ca veut plus dire qu'on descend directement d'eux "ils sont nous, nous sommes eux"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   

Théories sur Prometheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant