Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théories sur Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

Réputation sur le Forum : 0

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 13:10

Totalement d accord avec toi, il est devenu furax apres que david lui ai parle.il a certainement mentionne le fait que c etait une creation
Revenir en haut Aller en bas
nathalian
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 13:14

fhanachi a écrit:
Je veux dire quils avaientraison denou craindre et surtout pq ils ont renonce pendant 2000 ans

Oui c'est vrai ça... Pourquoi ils n'ont envoyé personne d'autre pour nous détruire durant ces 2000 ans si la première mission avait capoté...
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 13:16

Il reste bp de mysteres.mais on peut compter sur shaw et la tete de david pour nous sauver Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 13:54

Smile

Dernière édition par alkano86 le Ven 14 Juin - 20:33, édité 1 fois
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Réputation sur le Forum : 52

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 14:06

David et weyland savent déjà comment créer l'alien, il en parle avec peter weyland lorsqu'il est en hyppersommeil "pas avant maturation" pour moi il parle du fils de Shaw.

A la fin david propose à Shaw d'aller sur terre, mais elle veut aller cher les SJ, David reste un moment silencieux puis dit qu'il va l'aider. La weyland peut certainement voir à travers ces yeux et souhaite en savoir plus sur les SJ
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Réputation sur le Forum : 36

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 14:57

Cette idée de pouvoir voir a distance grace à David est pas mal je trouve
http://www.saga-alien-galaxie.com
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Réputation sur le Forum : 3

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 16:43

Peut être que l'avant post de LV-223 était le seul qui prenait en charge la partie de la galaxie ou se trouve la Terre!
Grace a la Starmap on voit que d'autre monde sont "supervisé" par les SJ!!
Cela veut peut etre dire que les SJ de LV 223 ont tous disparus ou se sont m'y en cryostase en attendant que des semblables à eux les réveillent..
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 18:22

N oublions pas que les gars du prometehus n ont explore qu un seul temple sur cinq, il doit y avoir d autres ingenieurs en stases, peut etr aussi d autres temples
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 19:27

Oui, d'autres SJ, dans d'autres temples avec qui sait, d'autres types d'huiles..
Puis assurément d'autres avant poste sur d'autres lunes dans d'autres systèmes.. ect..
A croire qu'il règne sur la galaxie!!
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 20:27

C des dieux Wink
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:16

Very Happy

Et j'aime bien la question de Shaw à Holloway, "
Holloway : tu peux retirer ta croix maintenant
Shaw : Pourquoi?
Holloway : Ce sont nos créateurs donc..;
Shaw : Ok mais qui est ce qui les a créés?

C'est ça la question!! D'ou viennent' ils eux!? Suspect
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:22

ils sont cree par des ingenieurs de 5 m de long
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:23

de haut plutôt non?

Lol les ingénieur géant créer les petits ingénieur qui créer les humains qui créer les synthétique qui créer l'alien avec le corps de leurs créateur.
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:24

de haut pardon.he oui et a la fin ils se font tous bouffer par l'alien
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:25

c'est l'uroboros ton truc là, tous recommence encore et encore à l'infini, et seul l'alien brise cette histoire de renouveau.
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre des SJ de cette taille là une fois debout?! Very Happy Very Happy Very Happy
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 21:39

exact elephant
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Dim 3 Juin - 22:29

Pour ma part j'ai relevé les theories du film les plus probables :

1ère scène du film : terraformation de la terre par les spacejockeys. Un spaçejockey se sacrifie en buvant un liquide noir afin de modifier son ADN et tombe dans l'eau pour répandre ce même ADN. Ainsi sont arrivées les premières formes de vie primitive aquatiques sur terre, puis l'évolution jusqu'à l'être humain. Le vaisseau que l'on voit partir l'a déposé.

Les planètes visibles sur la fresque écossaise et dans la salle de commandement du derelict seraient des planètes expérimentales terraformées par les spacejockeys et peuplées d'êtres humains et identiques à la terre. Cette fresque date de 35000 ans, date des premiers homo sapiens : homme de cro-magnon.

Les spacejockeys changent d'avis sur les humains terriens, du jour où ces derniers commencent á vénérer d'autres dieux qu'eux (il y a 2000ans + pendentif au cou de Shaw, etc.), á qui ils doivent leur existence. Les spacejockeys décident alors d'exterminer la race humaine sur terre, mais sont empêchés au dernier moment du départ du vaisseau par un incident (rébellion d'une arme biologique experimentée, comme l'alien. Des SJ sont chestbustés dans leur caissons cryogéniques avant de décoller).
A la fin du film, le SJ se rebelle contre les humains car en touchant l'androïde David il comprend que l'homme a franchit la limite en se prenant lui aussi pour un dieu en créant des êtres synthétiques.

Les SJ ont expérimenté grâce à la découverte du liquide noir diverses armes biologiques (aliens, etc.) destinées à exterminer une planète expérimentale d'êtres humains qui n'auraient pas donné satisfaction aux SJ (=la terre). 
le commandant dit: cette planète n'est pas la leur , c'est ici qu'ils mettent au point leurs ADN. Ils ne sont pas assez bêtes pour faire ça chez eux, et ils ont eu raison ça a capoté et ils en ont perdu le contrôle, fin de l'histoire.

La "pieuvre" qui apparait à la fin et qui féconde le SJ est le bébé de Shaw, qui a rapidement grandi. Il s'agirait d'un facehugger. Il féconde le SJ qui donne ensuite naissance à un alien chestbuster.

La naissance de l'Alien à la fin du film n'est pas le premier. (Preuves :
la fresque, des corps d'ingénieurs ouverts "comme explosés de l'intérieur" d'après Milburn et un des caisson d'hypersommeil des ingénieurs a un trou au niveau du thorax).

Le liquide noir permet une mutation d'organisme déjà vivant, mais dont le résultat diffère selon la dose reçue, l'hôte infecté et la façon dont il a été infecté.(cobra, xénomorphe, chestbuster, facehugger, homme mutant surpuissant, etc.).
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 1:09

Déjà bienvenu goomba sur le forum et merci de nous soumettre ces théories!
Je suis pour ma part d'accord avec la majorité d'entre elles, mais j'aimerais juste différer sur 2-3 d'entres elles Smile

Premièrement, tu penses que le SJ a créer la vie (en général) sur Terre! Or comment cela se fait que l'espèce humaine (qui serait donc séparé de plus de 3 milliards d'année de chemin evolutif) ait 100% de concordance génétique avec le SJ?
Pour pour inséminer la Terre, il auraient du venir il y a plus de 3.5 milliards d'années, or à cette époque pas d'oxygène dans l'Atmosphère (donc le SJ qui se balade dehors..^^) et on voit aussi la présence de végétation sur le sol, preuve que la vie était là avant eux!
Donc personnelement je pense qu'ils n'ont créer que l'espèce humaine, comme dit shaw "ils sont nous, nous sommes eux"

Après pour ce qui est de la fresque de l'ile de Skye, je pense que c'est simplement la constelation où les SJ qui ont crée l'espèce humaine ont leur avant post/labo^^
Pour ce qui est de la starmap je suis parfaitement d'accord, et le fait de savoir que d'autres civilisations humaines évoluent sur d'autres mondes, et que peut être certains à l'image des terriens se sont rebellés contre leur créateurs me rend rêveur Exclamation
centauri719
Liquide Noir
Liquide Noir

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 1:26

Salut tout le monde.

J'ai trouvé ce film très stimulant et j'ai essayé de recoller les morceaux sans tomber dans le fantaisiste.
Alors voici ma vision des choses.

L'ingénieur qui se tue, donne la vie sur Terre (ça c'est explicite presque).

Avant d'aller plus loin, et pour éliminer la thèse de la création volontaire de la vie sur Terre par l'ingé :

Pourquoi se tuer quand on a une technologie de malade qui permet de cloner ou de fabriquer un tas de cellule pleine d'ADN à jeter dans les fleuves vierges. A part : "Je suis cinglé j'aime pas la vie" il n'y a aucune raison pour qu'il se sacrifie.
Donc pour moi, l'ingé a été poussé à se suicider (par exemple : son vaisseau s'est crashé il ne peut plus émettre, il est coincé sur une planète sans rien dessus à part des rochers, il s'accroche et survit 1 an, puis lâche l'affaire (il n'a plus de nourriture ou je ne sais quoi)). Quoi qu'il en soit j'ai beau y penser et y repenser il y a une infinité de raisons pour le suicide, et seulement 1 pour le sacrifice : je suis fou, je me tue sans raison.
J'opte donc pour la création accidentelle.

Mais si on se base sur la réalité, et c'est d'ailleurs ce qui différencie le genre SF du genre Fantastique, la vie à mit un truc comme 2 milliards d'années pour se développer (en passant par les extinctions, les dinosaures, etc...). Je date donc le suicide de l'ingé à 2 milliards d'année avant Jean-Claude. (au passage ils se ressemblent vachement les ingé de 2100 apres JC et celui de 2 milliard avant JC. Pas d'évolution de l'éspèce chez les ingé.Bref...)

Ensuite les ingé se sont rendu compte de la faute commise, et ont décidé de la réparer par l'annihilation. Suite à l'analyse ADN de la tête d'ingé retrouvé sur lv223, l'équipe date la mort à 2000 ans. Donc les ingé ont découvert tardivement la vie sur Terre, on commencé a développer une arme biologique pour la détruire, mais se sont fait avoir par leur propre création.

Le reste du film étant relativement explicite je ne m'attarderais pas : l'equipe de weyland se fait avoir par le parasite, qui mute au fil des hôtes, pour devenir un xenomorphe comme celui d'Alien 1 a peu de chose près.

Je sais que c'est peut-etre un super spoiler, mais je risque un présage (un peu facile j'avoue):
Le SJ mort à la fin de prometheus n'est pas celui d'Alien 1, ça on le sait tous. Et bien je parie sur ceci :
Dans la suite de Prometheus, Shaw, à un moment, devra encore sauver la Terre et contaminera le SJ pilotant le vaisseau destiné a balancer les oeufs sur Terre. Et le vaisseau du SJ s'écrasera sur Lv426, la boucle sera bouclée.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 1:27

fhanachi a écrit:
ils sont cree par des ingenieurs de 5 m de long

bonjour,

Je pense que les ingénieurs sont crées à la chaine dans une sorte de manufacture à créer des ingénieurs.
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 1:30

Pourquoi pas^^ mais la question est donc : Qui a crée la manufacture à ingénieurs? ^^
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 1:47

Macfly a écrit:
Pourquoi pas^^ mais la question est donc : Qui a crée la manufacture à ingénieurs? ^^

Eux memes. Pour leur permettre d'être les plus aptes à survivre. Comme le patron de l'entreprise ils ont l'ambition d'avoir la vie éternelle de se parfaire génétiquement. D'où la création et la destruction humaine. Il ne s'agit pour moi que de culture génétique en vu d'etoffer leur patrimoine genetique.
nahuw
Trilobite
Trilobite

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 2:05

Je ne sais pas si tu te rappelles bien de la première scène mais le vaisseau du SJ s'envole vers l'espace en le laissant là où il est ^^

Donc il vient sans doute d'arriver sur Terre à ce moment là.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 2:16

TheGoTchA a écrit:
Je pense avoir une autre interprétation à la punition de prométhée :

Certains ingénieurs, sans que leurs comparses ne le sachent, sont entrés en contact avec les humains, en leurs laissant l'invitation" à les rejoindre.
une fois l'ensemble de la communauté ingénieurs alertée, il est décidé d'éradiquer ce qui pourrait devenir une menace à long terme pour eux.
Il survient un élément inconnu qui empêche un premier décollage (la scène holographique ou l'un d'entre eux est décapitée), un ingénieur trouve refuge dans une stase.
Ce même ingénieur se réveille bien longtemps après, et se trouve nez-à-nez avec des humains. Ses pires craintes vérifiées (la menace humaine) il s'empresse de les tuer tous, et de se jeter aux commandes direction la terre, pour faire ce qu'ils n'ont pu faire il y 2000 ans.

S'en pensez quoi?

Je pense aussi que les ingenieurs sont divisés. Et je pense que la première scène du film est à prendre avec des pincettes. Si en début de film on pense à la création de l'espèce humaine. Plus le film évolue moins ca semble une option crédible. Il s'agit du règne d'autre chose. Et jusque là le règne de ce qui sort de ses verts et de cette huile noire ne donne jamais quelque chose de sympathique. Rien qui n'évolue en utilisant une quelconque technologie. tout est naturel et instinctif dans sa capacité à survivre. On lache quelque chose d'une extrème violence et volonté à évoluer. chaque organisme complexe est une possibilité d'évoluer qui rime avec extinction pour l'autre forme de vie. C'est archi violent.

Après le modo du site explique qu'il s'agit du stade final de terraformation. Qui se déroule par ce rite ou l'un d'entre eux est sacrifié. Ceci selon l'acteur. Mwais cette version tribale du truc ne me convainc guère.
entp
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 2:27

Macfly a écrit:
David est ambigu car il semble vouloir acquérir sa liberté une fois que Weyland sera décédé!
Puis il aide Shaw car il sait très bien que seul, détaché de son corps, il n'a aucune chance de piloter le vaisseau..
Genre on s'entraide pour survivre mais parce qu'on a pas vraiment le choix ^^

Je pense que david a un interlocuteur qu'on ne connait pas. Comme hal dans 2001. Il a des informations et surtout un ordre de mission qu'on ne connait pas mais qu'on devine. Je pense que david en sait beaucoup plus sur les ingénieurs que weyland. Il sait que wayland n'a aucune chance de survivre.
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 2:49

Peut être a t'il eut accès à la base de donnée des SJ (au dela de leur mission - éradication de l'humanité)
Mais c'est vrai qu'il est très louche..
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 8:33

bon on délire la mais c'est une vrai question philosophique:qui a crée les createur?il doit y avoir un point de départ pour toute chose
goomba_
Hammerperde
Hammerperde

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 8:44

Merci pour ton acceuil macfly ! Effectivement les SJ n'ont pas dû terraformer et etre les createurs des premieres formes de vie vegetales, aquatiques,etc..juste nos createurs. Et pour la fresque cest vrai que les hommes prehistoriques ne pouvaient peut etre pas avoir connaissance dautres congeneres sur d'autres planètes pour les dessiner,mais savoir situer le labo dr leur createur oui?
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   Lun 4 Juin - 8:46

Bienvenue a toi goomba on compte sur toi pour apporter tes idees
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théories sur Prometheus   

Théories sur Prometheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant