Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Les comics Aliens : Bibliographie VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 19 Juil - 20:59

Avant-propos : Les comics Aliens ont connus une distribution très inégale en France, passant entre les mains de plusieurs éditeurs, ils n'ont jamais vraiment trouvé leur public ce qui est explique leur publication plutôt sporadique dans l'hexagone. Depuis quelques années, c'est l'éditeur français Soleil qui, sous son label Soleil US, publie les comics à licence de l'éditeur américain Dark Horse dont les comics Aliens (Mais aussi AVP, Predator et Terminator). Les comics des anciens éditeurs VF sont encore trouvables à droite à gauche mais qui dit petits éditeurs, dit petits tirages et donc cotes en hausse : La plupart des livres des anciens éditeurs se monnaient autour de 40/50€.
Personnellement, lassé de ne voir les comics adaptées de mes films favoris arrivés de façon totalement anarchique dans notre pays, je suis depuis longtemps passé à la VO, néanmoins, j'ai une grosse partie de ce qui est sorti en VF (Plusieurs scans de ce dossier sont d'ailleurs issue de ma collection personnelle).

En voici donc une liste par éditeur et par ordre chronologique de sorti dans notre beau pays, agrémenté d'un petit résumé et d'une note afin que vous faisiez une idée sur les livres en question.
Je n'ai donc compilé ici que les livres sortis en version française et comportant des Aliens, j'ai donc écarté les autres livres ne comportant pas les Aliens (Genre Batman Vs Predator par exemple). Néanmoins si vous souhaitez que j'en parle quand même (ou que je parle aussi des albums sortis en VO, des romans et livres sur le sujet en VF etc), faites le moi savoir, j'ai une bibliothèque très fourni sur le sujet Wink

1991 à 1992 – Zenda, Collection Écran Total (Éditeur disparu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens, Tome 1 et 2
Note : 5/5
Après leurs déboires sur Xénomorphe-Prime, Wilks et Billie tente de rejoindre la Terre mais des xénomorphes ont embarqués sur leur vaisseau et les deux survivants, accompagnés d'un synthétique, ne doivent leur salut qu'à un vaisseau militaire passant par là. Mais le chef de ce vaisseau à une colonie entière de ces créatures à son bord et a un projet bien particulier en ce qui concerne leur utilisation future, bien mal lui en prendra.

Avis : Second chapitre de la trilogie Wilks et Billie, sans conteste le plus réussi des trois. L'histoire et certains personnages ne seront pas sans rappeler Alien Resurrection (Qui sortira 7 ans plus tard), l'action y est soutenue et la tension maintenue tout le long du livre. Les dessins sont absolument somptueux, peints par le génial Denis Beauvais. Clairement une des meilleurs histoires avec les Aliens en comics.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens, Guerre pour la Terre Tome 1 et 2
Note : 4/5
Résumé : L'impensable est arrivé, les xénomorphes sont arrivés sur Terre et sont sur le point d'exterminer la race humaine ! Billie et Wilks, en compagnie d'une mystérieuse Ellen Ripley échafaudent  alors un plan : Allez sur la planète d'origine des Aliens et capturer la Reine Mère, une reine xénomorphe régnant sur tous les autres et ainsi provoquer une guerre entre les autres nids en espérant que les xénomorphes s’entre-tuent.

Avis : Une très bonne histoire, plutôt réussie qui reprend surtout les code visuels du second film. Néanmoins, cette histoire et le dernier volet de la trilogie concernant Billie et Wilks mais elle peut parfaitement appréciée sans avoir lus les deux chapitres précédents. Je précise quand même car si vous êtes un complétiste, ça peut déranger quand même.

1993 à 1998 – Dark Horse France (Éditeur disparu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens, L'Intrus Tome 1 et 2
Note : 4/5
Résumé : Le docteur Mayakovsky est un spécialiste des fourmis, après avoir décodé en détails leur société et établi une théorie philosophique complète basée sur la vie de ces insectes, il se met en quête d'étudié une autre race de créature : Les xénomorphes ! Mais sa soif de savoir est elle vraiment la seule chose qui motive le docteur ?
Avis : Une très bonne histoire, qui traite assez intelligemment de la soif de savoir et des risques que sont prêts a prendre certaines personnes pour l'assouvir. Joliment dessiné et passionnante, cette histoire et de plus teinté d'une pointe d'humour assez bienvenue : En bref, je conseil !

Note : Aux USA, l'éditeur Dark Horse a eu la très bonne idée de publier un livre détaillant toute la théorie du Docteur Mayakovsky sur les fourmis, ce livre s'intitule Cyberantics et est disponible sur le site de Dark Horse USA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens, Salvation : La Rédemption
Note : 5/5
Résumé : Un homme profondément religieux est employé sur un vaisseau cargo. Quand le capitaine devient fou et libère les xénomorphes transportés dans la soute, l'homme saute dans une capsule de sauvetage juste avant que le vaisseau s'écrase. Il retrouve sur cette planète avec le capitaine, qui a lui aussi survécu. Mais la planète est inhospitalière, pauvre en nourriture et de plus les xénomorphes ont survécus au crash. L'homme va alors engager un combat contre la faim et va devoir lutter pour sa propre survie, mais toutes ces épreuves ne sont elles pas un chemin vers la Rédemption ?

Avis : Alors là, on a avec ce livre du TRES lourd, certainement l'un des fleurons des comics Aliens. Tout d'abord deux raisons à cela : Dave Gibbons (Co-créateur de Watchmen) au scénario et Mike Mignola (Créateur de Hellboy) aux dessins. Le récit est haletant, sombre et désespérant, renforcé par les dessins de Mike Mignola absolument magnifique. Ce livre est une véritable perle, à lire d'urgence pour tout fan d'Alien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator : Une Chasse à l'Homme Tome 1 et 2
Note : 5/5
Résumé : Machiko Nogushi est la jeune responsable d'un colonie spatiale sur la planète Ryushi dédiée à l’élevage de bovins. Jeune femme, elle a du mal à se faire respecter parmi les éleveurs, mais tient sévèrement la barre de cette exploitation. Dans l'espace, des Predators préparent une chasse en expédiant des œufs de xénomorphes sur Ryushi, mais ignore que cette planète est maintenant habitée. A l'arrivée des chasseurs, les xénomorphes sont bien plus nombreux que prévu et les humains présents sur place bien décidés à se défendre, Machiko en tête. Une guerre entre les trois races sur place est inévitable, et Ryushi sera le champ de bataille.

Avis : La toute première rencontre entre les xénomorphes et les yautjas. Une histoire qui encore aujourd'hui fait référence en terme de crossover en comics : Un incontournable à lire absolument, tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator : War Tome 1 et 2
Note : 5/5
Résumé : Les liaisons sont coupés avec la planète Ryushi et une escouade de Marines est envoyée sur place pour enquêter, à leur arrivée ils vont se rendre compte que la menace qui a décimée l'intégralité de la colonie et toujours bien présente. Pendant ce temps, Machiko Nogushi a été recueillie par les Predators, impressionnée par ces prouesses durant la bataille de Ryushi. La jeune femme est donc entraînée par les chasseurs extra-terrestres, mais ces réussites ne plaisent pas à tous les chasseurs du clan, de plus Machiko commence à regretter son ancienne vie et éprouve l'envie de rejoindre la civilisation humaine, mais le code d'honneur yautja ne le permet pas : Elle va donc devoir trouvé un moyen de rejoindre les humains, coûte que coûte pour regagner un peu de son humanité perdue.

Avis : Deuxième chapitre de la Trilogie de Machiko Nogushi, toujours réalisé par la même équipe créative. Alors que dans le premier chapitre, l'accent était mis sur les Aliens, ce second chapitre s'attarde un peu plus sur les Predators. L'ensemble n'en reste pas moins époustouflant, dans la direct lignée du premier chapitre, avec notamment un final absolument dantesque. Un must, à lire et relire pour les fans d'une ou des deux licences.

1998 à 2001 – Semic (Éditeur disparu)
Note : La plupart des comics Semic paraissaient en kiosque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batman/Aliens Vol. 1 (Deux numéros)
Note : 5/5
Résumé : Suite à la disparition d'un employé de Waynetech en Amazonie, Batman part enquêter sur place. Il y rencontrera un groupe de mercenaires venu lui aussi enquêter sur un mystérieux crash. Batman et ces nouveaux compagnons vont alors constater que ce qui s'est crashé est en fait un vaisseau spatial extra-terrestre désert, les occupants ayant tous péris d'une mystérieuse perforation à la poitrine. La nuit venue, un membre des mercenaires va être enlevé par une étrange créature et traîné jusque dans les ruines d'un temple aztèque se trouvant à proximité des lieux du crash : Commence alors pour Batman et les mercenaires un combat pour leur survie, perdus dans un temple séculaire et aux prises avec des xénomorphes, mais la pire des menaces n'est pas celle que l'ont croit...

Avis : Partant d'une idée saugrenue (Réunir le justicier Batman et les Aliens) ce comic réussi la prouesse de rendre cela crédible au travers d'une histoire lorgnant plus sur l'horreur que la science-fiction. Les dessins sont absolument magnifiques et détaillés et sont signé par le vétéran du comic d'horreur, Bernie Wrighston. Un excellent crossover, que je me surprend à relire de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WildC.A.T.S Vs Aliens (Paru dans le magazine Stormwatch numéro 3) - Image de gauche couverture de la VF, Image de droite couverture de la VO
Note : 3/5
Résumé : En orbite autour de la Terre, la station spatiale de l'ONU appelée Skywatch surveille la Terre et règle les problèmes en coordonnant l'action de tout les super-héros du globe. Mais lorsque qu'un étrange morceau de matière indéterminée menace de s'écraser sur Terre, il est récupéré pour être étudié sur la station. Pendant ce temps sur Terre, toutes les communications avec la station sont rompus et le système de téléportation est hors service. Les WildC.A.T.S se reforment alors pour partir enquêter et découvre que ce mystérieux rocher était en fait un nid xénomorphes qui ont depuis colonisés la station. Coincés sur Skywatch, les WildC.A.T.S vont devoir trouvés des éventuels survivants et surtout un moyen de retourner sur Terre sains et saufs.

Avis : Dans l'ensemble, ce crossover est très bon mais je lui ai mis une note plutôt basse pour une raison simple qui est qu'il est inclus dans la chronologie des comics Wildstorm (Éditeur américain de WildC.A.T.S et Stormwatch) et sert de prologue au comic The Authority. Donc si vous ne connaissait pas les comics Wildstorm, vous serez totalement largués et n’apprécierez pas cette histoire. Dernière chose, cette BD est paru en France dans l'anonymat absolu : Les Aliens ne figurent même pas sur la couverture du livre ! Personnellement, c'est en le feuilletant en rentrant chez moi que je me suis dit « Mais, il y a des Aliens là-dedans ! », pas cool de la part de Semic...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Witchblade & The Darkness Vs Aliens & Predator : Overkill (Paru dans les magazine Witchblade Hors Série numéro 6 et The Darkness Hors Série numéro 3)
Note : 2/5
Résumé : Une canicule fait rage à New York tandis que la mafia italienne et les gangs de jamaïcains se livre une guerre de la drogue acharnée. Inspectrice de police est détentrice de l'arme mystique Witchblade, Sara Pezzini fait appel à un de ces indiques dans la mafia, Jackye Estacado, lui aussi possesseur d'un pouvoir, celui du Darkness, afin de régler au plus vite cette série de massacres. Mais les choses vont se compliquer quand un Predator utilisant comme chiens de chasse des xénomorphes va transformé les rues de New York en terrain de jeu, Witchblade et The Darkness étant les deux proies visées.

Avis : Pas de secret, le scénario n'est que la transposition de celui de Predator 2 dans lequel Witchblade et Darkness prennent la place de Danny Glover. Coté scénario on a quand même vu plus imaginatif... Reste les dessins, magnifiques mais qui ne suffisent pas à faire oublier la platitude navrante du scénario. Un livre anecdotique, sans plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Witchblade & The Darkness Vs Aliens & Predator : Mindhunter (Paru dans le magazine Witchblade Hors série numéro 7)
Note : 3/5
Résumé : Alors qu'ils croient cauchemarder, Witchblade et The Darkness se réveillent tout deux sur une station spatiale infestée de xénomorphes ! Qui les y a mis, pourquoi et qui est cette mystérieuse femelle Predator qui semble vouloir les aidés ?

Avis : Second chapitre de la rencontre entre les 4 personnages, cette fois-ci le scénario est un peu plus fouillé et recherché mais les dessins un peu trop cartoony et colorés ne collent pas vraiment à l'ambiance du récit. Un livre à lire si on aimes Witchblade et/ou The Darkness sinon c'est aisément dispensable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Green Lantern Vs Aliens (Paru dans la magazine Special DC numéro 12)
Note : 4/5
Résumé : Alors qu'il est le dernier Green Lantern, Kyle Rayner est contacté par des anciens membres du Corps : Un vaisseau s'est crashé sur Mogo, la planète vivante. Hors il y a un problème : Depuis la dissolution du Corps des Green Lantern, Mogo a perdu tous ces pouvoirs et est en train de se faire infecté par une race d'extra-terrestre déposé sur elle par le précèdent Green Lantern qui n'avait put se résoudre à les exterminer : Les xénomorphes.  Kyle Rayner et ces anciens camarades se rendent alors sur Mogo afin de porter secours aux survivants du vaisseau mais arrivé sur place, la situation va se compliquer.

Avis : En voilà une idée totalement surréaliste que de réunir Green Lantern et les Aliens ! Et pourtant : L'histoire tient plutôt bien la route, emprunte beaucoup au folklore des Green Lantern et au final, fini par convaincre. Les dessins sont très bons, mais leur cotés un peu cartoony contraste quelque peu avec le thème de l'histoire, assez sombre et violent. Une bonne lecture, qu'il faudra commencer l'esprit ouvert et sans à priori pour l'apprécier à sa juste valeur.

1999 – Le Téméraire (Éditeur disparu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens : Éruption Tome 1
Note : 4/5
Résumé : Billie, une adolescente et Wilks, un Marine sont les deux seules survivants d'une colonie spatiale décimée par les xénomorphes, ils tentent tous deux de reconstruire leurs vies après les terribles événement qu'ils ont vécus. Mais la réalité va bientôt les rattraper lorsque l'ont propose à Wilks de rejoindre une mission ayant pour but de se rendre dans un lieu lourd de sens pour lui : La planète d'origine des xénomorphes !

Avis : Un livre qui malgré ces qualités (Très bon scénario et dessins) est sans intérêt, le tome 2 n'étant jamais sorti, l'éditeur ayant fait faillite avant de pouvoir le publier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator : Espèces Meurtrières
Note : 5/5
Résumé : Caryn Delacroix vit des jours paisible sur une colonie spatiale en compagnie de son mari, l'industriel Lucien Delacroix. Mais les nuits de la jeune femme sont hantés par des cauchemars de traques et de chasse en compagnie de grands extra-terrestres sanguinaires. Bientôt, Caryn va découvrir le sens de ces cauchemars lorsque des cadavres seront retrouvés le ventre perforés dans la colonie...

Avis : Comme pour Éruption, aucun intérêt, la suite n'est jamais parus en France. Pour l'avoir lus en VO, je peut cependant vous dire que c'est très certainement le meilleur comic AVP sorti à ce jour, scénarisé par Chris Clarement, qui a travaillé pendant des années chez Marvel Comics et signé les meilleurs histoires des X-Men.

2000 – Génération Comics !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator : Xénogenése
Note : 2/5
Résumé : Deux scientifiques séparés depuis peu doivent de nouveau se faire confiance lors d'une mission les réunissant afin de récupéré en compagnie d'une escouade de soldats surentrainés des données dans un complexe scientifique dont toute communication a cessé depuis peu. Sur place, un Predator est bien décidé à se venger des traitements qu'ont lui a fait subir et les spécimens de xénomorphes contenus dans le laboratoire se sont échappés : Les deux anciens amants vont donc devoir mettre de cotés leur rancœur mutuelle l'un envers l'autre afin de survivre.

Avis : Une BD très bof, le scénario est franchement décalé et ne colle pas trop avec un comic de SF/Horreur, les dessins sont très inégaux, voir décevants surtout la dernière partie dans laquelle ont peine à reconnaître le Predator. Ce livre est loin d'être un indispensable, à réserver aux fans pur et dur, les autres peuvent passer leur chemin sans peine.

Note : Le label Generation Comics ! Existe encore, mais ne publie plus de comics Aliens, cet album ayant été un test qui n'a pas donné suite. De plus, en VO cette histoire est la conclusion d'une trilogie dont les deux premiers chapitres ne sont jamais arrivés en France.

2001 – Éditions Toth


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens : Alchemy
Note : 5/5
Résumé : Sur une planète reculée, un groupe religieux est maintenu dans la terreur par un pseudo prophète annonçant une apocalypse imminente. Mais cette apocalypse tarde à arriver et les fidèles commencent à se douter de quelque chose. L'arrivée d'un xénomorphe va alors changer cette situation : Est-il l'ange destructeur annoncé ou juste une créature sanguinaire ?

Avis : Une excellente histoire, sombre et mystique, dessinée par le maître de la BD underground des années 70, Richard Corben. Autant être franc, Corben à un style de dessin vraiment très spécial et on aime ou pas, si comme moi vous aimez, vous apprécierez à coup sûr ce livre.

Note : Les éditions Toth existent toujours, mais ne publie plus de comics Aliens, ils ont juste publié celle-ci dans le cadre d'une collection consacré à Richard Corben.

2005 à 2010 – Wetta Worldwide (Éditeur disparu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens : Stalker + Wraith
Note : 3/5
Résumé : Album contenant deux histoires courtes. Stalker raconte une vieille légende Viking durant laquelle des jeunes guerriers devaient traversé une grotte habité par un monstre sanguinaire. Wraith, nous contes comment une légende parlant d'un monstre habitant dans une grotte motivera des jeunes vivant sur une colonie spatiale à visiter ladite grotte. Les jeunes vont donc malgré eux découvrir un secret qui se trouvé sous leurs pieds.

Avis : Un livre sympa, sans plus. La première histoire est entièrement peinte, ce qui lui donne un aspect épique assez intéressant. La seconde est franchement très originale et mérite amplement que l'ont s'y attarde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens : Pig + Purge
Note : 3/5
Résumé : Album contenant deux histoires courtes. Pig relate l’aventure de pirates de l'espace qui dans l'espoir de récolter un minerai rare sur l'épave d'un vaisseau, vont envoyer Côtelette, un porcelet, en guise de kamikaze afin qu'il fasse exploser  les xénomorphes ayant élus domicile dans l'épave. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... La seconde histoire, Purge, nous présentes Ellie, une jeune mutante dotée du pouvoir de communiquer avec les xénomorphes. Elle se sert de son pouvoir pour protéger d'autres mutants vivants dans une colonie, mais la compagnie qui financée la colonie est rachetée et le nouvel acquéreur a de nouveau projet pour l'endroit.

Avis : Encore un livre plutôt sympathique, Pig est une histoire humoristique assez cocasse et Purge nous présentes un univers assez intéressant, mais malheureusement trop peu exploité du fait de la durée de l'histoire, beaucoup trop courte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens : Labyrinthe
Note : 5/5
Résumé :  Depuis qu'il a été enlevé et traité comme un esclave dans un nid de xénomorphes plus intelligents que la moyenne, le docteur Church n'a qu'une obsession : Comprendre et domestiquer ces créatures qui depuis le fascine. Pour arrivé à son but tous les moyens sont bons, même les plus abjects, une équipe venue visiter son laboratoire va en faire la douloureuse expérience.

Avis : Une réussite totale, le scénario est très original et explore un coté inattendu des xénomorphes. Le personnage du docteur Church est quant à lui glaçant et fascinant, tant bien que l'ont se demande qui est vraiment le pire : Lui ou les xénomorphes ? Une excellente BD qui de plus est parfaitement dessinée. Un must que je recommande chaudement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Green Lantern Vs Aliens
Note : 4/5
Réédition au format librairie de l'histoire déjà publiée par Semic en kiosque. Deux versions seront disponibles : Une standard et une autre limitée avec une couverture phosphorescente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superman Vs Aliens : Godwar
Note : 3/5
Résumé : Un mystérieux vaisseau extra-terrestre se crash sur Apokolypse, planète gouvernée par le tyran immortelle Darkseid. Sur ce vaisseau, une cargaison d’œufs de xénomorphes que Darkseid va s’empresser de tester en laboratoire et découvrir leur potentiel de destruction. Il décide de s'en servir contre New Genesis, la planète paradisiaque qu'il tente de conquérir depuis des siècles. En visite sur cette planète, Superman va alors aider les habitants à repousser l'invasion des xénomorphes.

Avis : Une histoire ambitieuse qui commence sur les chapeaux de roues mais finie par s’essouffler au fur et à mesure de sa progression, ce qui est bien dommage car l'idée de départ avait vraiment du potentiel. A lire si vous avez l'occasion, mais pas le genre de livre que je conseillerais en priorité. Petite précision, il s'agit ici en fait de la seconde rencontre entre Superman et les xénomorphes, mais qui fut publiée en premier pour une raison qui m'échappe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superman Vs Aliens : Premier Contact
Note : 5/5
Résumé : Ce qu’espérait Superman depuis des années a enfin eu lieu, au fin fond de l'univers des kryptoniens ont survécus et vivent dans une ville dôme dérivant dans l'espace ! Ils ont donc contactés Superman pour de l'aide, l'homme d'acier s'empresse d'aller leur porter secours. Mais une fois sur place, Superman y découvre une ville dévastée aux mains de monstrueuses créatures et une unique survivante. Superman doit donc faire face à une légion de xénomorphes alors que, loin du soleil jaune, ces pouvoirs ne font que décroître d'heures en heures le mettant à la merci des créatures...

Avis : Pari risqué que de réunir l'emblématique Superman et les monstrueux xénomorphes. Et pourtant, ce livre est sans conteste l'un des crossovers les plus réussis mettant en scène les Aliens. Sombre, violente et parfaitement dessinée, cette histoire est une réussite totale dans laquelle Superman déguste sévère face aux Aliens, jusqu'à une scène finale haletante et totalement imprévisible. A lire absolument si vous êtes fan d'un ou des deux personnages concernés par ce livre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens : Salvation

Réédition de ce qu'avait déjà publié Dark Horse France sous le même titre, voir plus haut pour plus de détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator Vs The Terminator
Note : 2/5
Résumé : Sur Terre, Ripley 8 tente tant bien que mal de se réinsérer dans la société humaine mais peine à y trouver sa place, vivant parmi les marginaux. Elle est alors contacter par l'androïde Call qui lui apprend que des scientifiques ont de nouveaux clonés des Aliens et compte s'en servir pour anéantir ce qui reste de la race humaine. Ripley 8 et Call se mettent alors en quête de ces scientifiques afin de les faire stopper leurs expériences : Ce qu'elles vont découvrir dépasse l'imagination, ces scientifiques étant en fait des robots venus du passé au service d'un super-ordinateur belliqueux ayant pour but d'exterminer les humains. Comme si cela ne suffisait pas, Ripley est enlevée par les Predators...

Avis : Même si le pitch est assez enthousiasmant, ce livre déçois sur de nombreux points : Déjà, la majorité du récit repose sur la mythologie Terminator et les Aliens y font quasiment de la figuration, que dire des Predators dont ont peines à réellement comprendre les motivations... La fin du récit est à l'image du reste, décevante avec des hybrides ridicule et une scène finale prévisible. Grosse déception pour ce livre, qui aurait clairement put être beaucoup mieux, surtout avec une affiche pareille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator : Eternal
Note : 3/5
Résumé : Une jeune reporter de guerre assiste impuissante au massacre d'un groupe de soldat, les tueurs sont armés d'une technologie les rendant invisible et d'armement jusqu'alors jamais vu. Son enquête va la mener à découvrir les raisons et l'identité des assaillants, la plaçant au centre d'un conflit entre les Predators, les humains et une autre race d'extra-terrestre.

Avis : Le scénario démarre assez bien, mais s'embourbe dans des réflexions pseudo-philosophique et des monologues assez ennuyeux, au final ont sort du récit assez déçu, l'idée de départ aurait sans doute mérité d'être mieux exploitée. Pour ce qui est des dessins en revanche, ils sont absolument magnifique, Alex Maleev signant des planches sombres tout à fait bluffante, un véritable régal pour les yeux.
Pour résumé, un scénario assez bof, mais brillamment illustré.

2011 à aujourd'hui - Soleil US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Tome 1 : Plus qu'humains
Note : 4/5
Résumé : Des prospecteurs s’arrêtent sur une planète inconnue et plante leur drapeau sur celle-ci, croyant avoir trouvé une nouvelle source de profit à exploiter. Mais la découverte d'un mystérieux temple dans les entrailles de cette planète va plonger la plupart des membres de l'équipe dans la folie, certains vont disparaître tandis que des êtres sanguinaires vont émerger des profondeurs de ce temple, protégeant apparemment la source de cette folie.

Avis : Une histoire assez ambitieuse, qui ouvre pas mal de pistes pour une éventuelle suite qui malheureusement n'a pour le moment pas vu le jour... C'est bien dommage car cette histoire a vraiment du potentiel, plaçant les Aliens dans une position jusque là jamais vu, sorte d'anges-gardien d'une force mystique séculaire. Les dessins sont très réussis, notamment le léger relooking des Aliens, particulièrement efficace qui leur donne un aspect encore plus redoutable.
Une bonne BD, mais assez frustrante dans le fond pour son cotés « A suivre » sans suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Tome 2 : Paradis Express
Note : 4/5
Résumé : Ce livre contient donc 3 histoires courtes mettant en scène les xénomorphes : Paradis Express (Fast Track To Heaven en VO), Incubation et Apparition (Wraith en VO), toutes 3 réalisées par 3 équipes différentes.

Donc voyons dans l'ordre :

Paradis Express

Résumé : Paradis Express raconte l'histoire d'une expédition de dépannage envoyé sur Europe, un satellite de Jupiter pour y dépanner un vaisseau en panne. Mais une fois arrivée sur place, l'équipe va se rendre compte que la soute du vaisseau contenait une cargaison mortelle, je vous laisse deviner laquelle.

Avis : Dessiné et écris pas Liam Sharp (Un habitué des récits de monstres puisqu'il a également dessiné la série de comics adapté du jeu Gears of War), Paradis Express, malgré son pitch assez commun, réussi à tenir en haleine tout le long de son déroulement, surtout grâce aux dessins sombres et claustrophobique de Liam Sharp, largement inspiré du premier film Alien. Ont peut néanmoins lui reprocher deux choses : La première, certains passages trop verbeux assez inutiles et la seconde sa durée, beaucoup trop courte.
Il n'en reste pas moins que c'est une assez bonne histoire, qui vaut surtout le coup pour ces magnifiques dessins.

Incubation

Résumé : Incubation raconte comment l'équipage d'un vaisseau extra terrestre se fera décimé par des xénomorphes, avant que leur vaisseau se crash sur Terre.

Avis : Là je vais être franc : L'histoire en elle-même n'a strictement aucun intérêt ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit ni plus ni moins que du prologue du crossover Batman Vs Aliens 1 et que donc si on enchaîne pas avec ledit bouquin, cette histoire parait donc franchement vide de sens, surtout qu'elle se termine sur une scène faisant un lien direct avec la raison qui poussera Batman à venir enquêter sur le crash du vaisseau. Pour ce qui est des dessins, là ont touches au génie absolu puisqu'il sont signés par le vétéran du comic d'horreur Bernie Wrightson qui à entre autre et excusé du peu, bossé sur le fameux comic d'horreur Les Contes de la Crypte.
Donc en résumé : Vous avez déjà l'excellent Batman Vs Aliens 1 et donc vous saurez appréciés à sa juste valeur Incubation, vous n'avez pas le crossover et donc vous trouverez cette hsitoire franchement plate mais avec un peu de chance, elle vous motivera à lire le brillantissime Batman Vs Aliens 1, paru d'ailleurs chez le même éditeur.

Apparition

Réédition de Wraith, déjà publiée par Wetta Worldwide, donc voir plus haut pour plus d'information.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alien : Le Huitième Passager
Note : 5/5
Résumé : Adaptation du premier film, originellement sortie en 1979 est traduite en France pour la première fois.

Avis : Une excellente adaptation, signé par le tandem Archie Goddwin et Walt Simonson deux géants du comics américain. Une excellente adaptation, artistiquement irréprochable. Un achat obligatoire pour tous fans d'Alien qui se respecte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliens Vs Predator : Troisième Guerre des Mondes (Deux Tomes)
Note : 4/5
Résumé : Un groupe d'anciens Predators dissidents réclame la souveraineté de l'univers et à pour se faire une arme mortelle, des xénomorphes, dressés pour leur obéir. La race humaine n'a alors pas d'autre choix que de s'allier avec d'autres Predators et font pour cela appel à Machiko Nogushi, la chasseuse d'Aliens entraînée par des Predators, depuis longtemps retirée au fin fond de la galaxie. Devant le danger imminent, Machiko va accepter de prêter main forte à cette alliance contre nature entre humains et yautjas et participer à l'un des combats les plus meurtriers de la galaxie.

Avis : Dernier chapitre en date de la trilogie Machiko Nogushi, ce récit est à l'image des deux chapitres précédents (Une Chasse à l'Homme et War), une réussite totale qui se laisse lire sans déplaisir malgré son pitch assez simpliste. En résumé une BD basique, mais furieusement bien écrite et illustrée qui se lis comme ont regarde un film d'action à gros budget, juste pour le plaisir de voir de l'action !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batman / Aliens Tome 1

Réédition  de ce qu'avait déjà publié Semic en kiosque, donc voir plus haut pour plus de détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batman / Aliens Tome 2
Note : 2/5
Résumé : Dans les tréfonds de Gotham City est découvert un ancien centre de recherche abritant des créatures qui aurait mieux fait de resté enfouis : Des Aliens ! Aux mains de scientifiques criminelles, ces créatures vont servir de base à des expériences visant à croisés l'ADN de criminels avec celui des xénomorphes. Fort de son expérience passé contre les redoutables monstres, Batman n'est malgré tout pas préparé à l'horreur qu'il va devoir affronter...

Avis : Déçu par ce livre, déjà l'histoire est absolument abracadabrantesque, tant est si bien qu'il s'en dégage un coté de déjà vu assez déplaisant, digne d'une série B d'horreur. Les dessins quant à eux ont un cotés assez cartoon qui tranche radicalement avec l'ambiance sombre et horrifique du récit et honnêtement ne correspondent pas vraiment à ce type de récit. Reste une galerie de monstres hybrides assez originale qui ravira les amateurs de monstruosités xénomorphes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superman Vs Aliens Tome 1

Réédition de l'album Superman Vs Aliens : Premier Contact, paru chez Wetta Worldwide, voir plus haut pour plus de détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superman Vs Aliens Tome 2

Réédition de l'album Superman Vs Aliens : Godwar, paru chez Wetta Worldwide, voir plus haut pour plus de détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Green Lantern Vs Aliens

Réédition de ce qu'avait déjà publié Semic et Wetta Worldwide, voir plus haut pour plus de détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superman & Batman Vs Aliens & Predator
Avis : 1/5
Résumé : En Amérique du Sud, un tremblement de Terre révèle que depuis des siècles, une civilisation de créatures vivent sous terre dans l'anonymat le plus complet : Des Predators, se servant de xénomorphes comme de chiens de garde de leur sanctuaire. Maintenant qu'ils sont découverts, ils n'aspirent qu'à partir et pour cela kidnappe Batman afin d'attirer Superman, seul être sur Terre ayant la puissance nécessaire pour leur venir en aide. Mais les yautjas ont un sens des priorités bien personnel et tout n'est pas aussi simple avec eux...

Avis : Après Aliens Vs Predator Vs The Terminator, encore un crossover « géant » prometteur réduit à l'état de livre complètement anecdotique... La faute n'est pas à imputé à Ariel Olivetti, dont les peintures de ce livre force le respect absolu par leur beauté, jamais une BD Aliens et Predator n'a été aussi belle, le travail du dessinateur/peintre forçant le respect. Non, le soucis vient surtout du scénario, basique, bancal, ponctué de scènes illogique et ridicule (Voir le combat de fin entre Superman et la reine Alien). Un formidable pétard mouillé, si vous l'achetez, prenez le plus comme un art-book, à voir juste pour le plaisir des yeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Darkness & Witchblade Vs Aliens & Predator

Réédition de ce qu'avait déjà publié Semic dans Witchblade hors série 7, voir plus haut pour plus de détails.

Conclusion : Voilà donc tout ce qui est sorti en VF (Pour le moment) concernant les Aliens ! J’espère que cette liste vous plairas. Si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à me le faire remarquez et je les corrigerais le plus vite possible.  
Pour ce qui est des avis et des notes, il ne regarde que moi et sont purement personnel, si vous avez lus ces livres et les avez aimés, n’hésitez pas non plus à dire pourquoi, je serais ravi d'en débattre avec vous.

Pour ce qui est de leur disponibilité, je ne vais pas cacher que certains sont rare et coûte donc très chères... Néanmoins, en furetant sur des sites comme Amazon.fr, Priceminister ou eBay ont peut encore les trouver assez facilement.


Dernière édition par Lordinator le Mer 15 Mai - 13:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
avatar

Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 46
Localisation : Dans la forêt

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 19 Juil - 21:06

^^ merci de nous faire partager tout ça !! je n'ai pas le temps de répondre à tous, mais c'est du grand boulot de ta part / merci.
J'adore les comics aussi, mais je n'ai ni assez de temps ni assez d'agent pour me faire une collec, mais j'ai des collègues à qui j'en parlerai. En tout cas c'est cool de découvrir tout ça. les green lantern & superman ont l'air cool, en plus j'adore l'univers DC. Vivement une JUSTICE LEAGUE au ciné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 19 Juil - 21:47

Pour la Justice League au ciné, c'est pas demain la veille...

Je suis moi aussi grand lecteur de comics de tout genre (Et j'adore l'univers DC aussi, plus particulièrement Superman et Green Lantern d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laughdie
Diacre
Diacre
avatar

Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 21
Localisation : Space Dementia

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 19 Juil - 21:50

Darkitude 223: En attendant, va voir dès la semaine prochaine The Dark Knight Rises !!! Trop hâte !! cheers cheers cheers cheers cheers

Fin du HS

Sinon, très bonne article ! Ça donne vraiment envie de lire ces comics !
Revenir en haut Aller en bas
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
avatar

Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 46
Localisation : Dans la forêt

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 19 Juil - 21:52

^^ of course Wink et sinon j'ai trouvé le remake de spidey totalement inutile, à part qu'il bouge bien, mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Laughdie
Diacre
Diacre
avatar

Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 21
Localisation : Space Dementia

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 19 Juil - 21:58

Moi, je vais le voir demain. Je m'attend pas au chef d'oeuvre tkt Laughing Laughing Laughing

C'est juste histoire de me détendre.

Les seuls films de Marvel que j'ai kiffé, c'est X men 1 et 2 et X men: First Class
Peut être Avengers aussi, dans une certaine mesure.

Mais j'ai toujours préféré Watchmen et la trilogie Batman de Nolan ! Vive DC

D'ailleurs, demain, on risque d'avoir la bande annonce de Man of steel cheers cheers cheers cheers cheers

Mais bon, c'est pas trop le lieu pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rokyan
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 20
Localisation : Derelict

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Ven 20 Juil - 18:02

Bon alors là on part en live mais j'ai craqué: le dessin est trop beau I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Un roi Alien"
"Une Chimère"
"Un hybride"
"Un faux (usurper)"
"Monarc des nouveaux"


Désolé pour les traductions mais bon, on comprends tout de meme le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Ven 20 Juil - 22:38

Il s'agit du Roi Alien en effet, il apparait dans le comic Aliens : Rogue (Le dessin est de Will Simpson)
Il a été créé en laboratoire et son créateur, le docteur Ernst Kleist, est convaincu d'avoir créé l'Alien parfait.
[ATTENTION SPOILER] Malheureusement, ce Roi Alien se fera tué comme une daube par une reine "pur jus".

Couverture de l'édition reliée de Rogue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la traduction, c'est plutôt :

- Un roi Alien
- Chimère
- Hybride
- Usurpateur
- Monarque d'un genre nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Sam 18 Aoû - 13:25

C'est quoi l'objet que le Roi Alien tient dans ces mains sur la première image? Sa ressemble à un mannequin d'humain sans bras ni jambe et avec in dispositif mécanique au niveau du pubis (oui je suis tordu <.<)

Sinon j'adore le look des Alien de "Plus qu'humain" je dit "a voir dans un film" se look. Very Happy

PS: Rien ne peut surpasser une Reine Alien pure Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Lun 20 Aoû - 21:34

De ce que je me souviens (il faudrait que je ressorte le livre pour être sûr), je crois que ce que tient le roi Alien est un humain qu'on a maintenu en vie (D'où les dispositifs) afin de lui faire enfanter un Alien, une fois que l'Alien est né, les corps sont donner à manger au roi.
Revenir en haut Aller en bas
dkorn13
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 31
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 20 Sep - 21:11

Hello lordinator

J'ai une question sur Zenda, Collection Écran Total, tu tout présente aliens tome 1/2 et guerre pour la terre tome 1/2, mais tu nous parle d'une trilogie, quel sont les tome qui manque au début et sont il en français?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Lun 24 Sep - 0:02

En effet, les deux tomes de Aliens sorties en 1991 chez Zenda et les deux autres, Guerre pour la Terre, sorties chez le même éditeur en 1992 sont en fait la deuxième et troisième partie consacrées aux aventures de Wilks et Billie, deux survivants (une jeune fille et un Marine) d'une colonie spatiale décimée par les Aliens.
La première partie a été en partie traduite plus tard aux éditions Le Téméraire sous le titre Éruption , mais comme dit dans la description, le Téméraire a fait faillite avant de pouvoir traduire la fin, donc non, la première partie n'existe malheureusement pas en français...
Donc en résumé :
- Partie 1 : Éruption (Chez l'éditeur Le Téméraire, jamais publiée en France en intégralité)
- partie 2 : Aliens (Chez l'éditeur Zenda)
- Partie 3 : Guerre pour la Terre (Chez l'éditeur Zenda)

C'est vrai que c'est dommage, cette trilogie étant très réussie. Néanmoins, les partie 2 et 3 peuvent très bien être lus indépendamment.

Après si tu est à l'aise avec l'anglais, tu peut toujours les trouver en version originale.

Sinon, les plus observateurs auront surement remarqué la similitude de l'histoire de Wilks et Billie et celle de Newt et Hicks, deux des survivants du second film : Ce n'est pas un hasard puisqu'il s'agit en fait des mêmes personnages ! Aux Etats Unis, cette trilogie est sortie avant la sortie au cinéma de Alien 3, et ces comics étaient censés raconter l'histoire des survivants du second film. Après la sortie de Alien 3 et leurs morts, les personnages de ces comics ont donc tout simplement changés de nom dans les rééditions sorties après Alien 3.
Revenir en haut Aller en bas
dkorn13
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 31
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Sam 29 Sep - 13:46

hello les gens et encore merci a Lordinator pour ce topic très utile.

J'ai donc décidé de me faire ma petite collection, car a par le livre ""j'ai lu" Alien et une BD Guerre pour la Terre Tome 2 que j'avais lu pendant mon enfant, mais que j'ai du perdre, je ne connaissais absolument pas les autres.

Voila ma collection pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste encore a commandé :

- Aliens, L'Intrus Tome 1 et 2
- Aliens : Éruption Tome 1
- Aliens Tome 1 : Plus qu'humains

Voila après pour les autres VS bah... Sa m'attire pas vraiment a par peut être :

- Aliens Vs Predator : Espèces Meurtrières
- Superman Vs Aliens : Premier Contact
- Aliens Vs Predator : Troisième Guerre des Mondes

Voila, mais si je devait noté aussi mes BD, personnellement les 3 meilleurs sont :

- Aliens, Tome 1 et 2 (les dessins sont juste magnifique)
- Aliens, Salvation : La Rédemption (une histoire de ouf)
- Aliens : Alchemy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Sam 29 Sep - 21:03

Plutôt sympa ta collection ! Tu part sur de bonnes bases, c'est cool Smile
Et ne me remercies pas, c'est normal : Je ne fais que partager ma passion ! Si je peut rendre service c'est encore mieux et ça me fait plaisir.

Faudrait que je mette aussi une photo, (ou plutôt des photos car ça ne tiendrait pas sur une seule ^^) de ma collection perso...
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Dim 24 Fév - 11:28

L'image de Alien Wraith m'intrigue.

On à quoi dans cette histoire? Un alien géant dégénéré tous blanc?



Et dans Alien Plus qu'humains il n'y à rien à voir avec les Predator? (Parce que leurs look superbe et le même que ceux de la variante de xeno dressé par les pred dans je sais plus quel comics)
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Mer 27 Fév - 12:48

je vien de me procurer les comics de labyrinth(eng) et rogue(eng) ainsi que harvest 1 et 2 (fr (l'intrus)) j'ai hate de les recevoir possédant déja quelque uns de ceux cité plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Jeu 28 Fév - 21:36

"...Billie et Wilks, en compagnie d'une mystérieuse Ellen Ripley échafaudent alors un plan : Allez sur Terre et capturer la Reine Mère, une reine xénomorphe régnant sur tous les autres..."

Erreur concernant l'histoire de Aliens, Guerre Pour La Terre : Ripley et la clique de mercenaires se rendent sur la planète d'origine des xénomorphes pour capturer la reine des reines et non sur Terre.


Dernière édition par Xénotrope le Dim 10 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Dim 3 Mar - 10:35

Xénotrope a écrit:
"...Billie et Wilks, en compagnie d'une mystérieuse Ellen Ripley échafaudent alors un plan : Allez sur Terre et capturer la Reine Mère, une reine xénomorphe régnant sur tous les autres..."

Erreur concernant l'histoire de Aliens, Guerre Pour La Terre : Ripley et la clique de mercenaire se rendent sur la planète d'origine des xénomorphes pour capturer la reine des reines et non sur Terre.

A ma décharge ça fait une dizaine d'années que je l'ai pas lus, mais oui après vérification, ils vont bien sur Xenomorphe Prime pour capturer la reine mère, merci de la correction, je modifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Dim 3 Mar - 10:39

C'est celui avec les deux reines-mère non? Avec une guerre entre alien classique et alien rouge?
Revenir en haut Aller en bas
shapemetal
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 21
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : les montagnes hallucinées

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Dim 3 Mar - 20:05

beau boulot en effet ! J'avais quelques unes de ces pépites en VO mais j'ai toujours trouvé un trop grand décalage entre les couverture très "chiadées" et un contenu parfois moyen, voir mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Mer 6 Mar - 22:50

Satorax Necro a écrit:
L'image de Alien Wraith m'intrigue.

On à quoi dans cette histoire? Un alien géant dégénéré tous blanc?

Et dans Alien Plus qu'humains il n'y à rien à voir avec les Predator? (Parce que leurs look superbe et le même que ceux de la variante de xeno dressé par les pred dans je sais plus quel comics)

Hola, si je te dit pourquoi l'Alien est comme ça, je vais te spoiler le dénouement de l'histoire... Bon, si tu veut vraiment savoir, met le texte ci dessous en surbrillance, ça évitera à ceux qui ne l'ont pas lus d'être spoilés
DEBUT DU SPOILER En fait il s'agit d'un très vieux Alien, d'où sa couleur et sa taille, qui garde depuis des siècles un vaisseau des Space Jockey, l'image finale de la BD montre d'ailleurs un fossile de Space Jockey sur un siége similaire à celui découvert par l'équipage du Nostromo dans le premier film FIN DU SPOILER

Pour ceux qui est de Plus Qu'Humains, non il n'y a aucuns liens avec les Predators : Les Aliens des deux histoires ont les mêmes look sur les couvertures parce qu'elles sont du même artiste, d'ailleurs dans Troisième Guerre des Mondes, les Aliens dressés par les Predators n'ont pas deux mais 4 "défenses" plus petites, un peu similaires aux dents externes des Predators.
Comme tu as l'air d'aimer ce look, tiens c'est cadeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Satorax Necro a écrit:
C'est celui avec les deux reines-mère non? Avec une guerre entre alien classique et alien rouge?

Non, celui avec la guerre entre les deux ruches c'est Aliens : Genocide et il n'est jamais sorti en français.
Il se trouve (En VO évidemment) dans le deuxième Omnibus Aliens.

Couverture de l'omnibus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture de l'édition reliée VO (Difficilement trouvable aujourd'hui) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est cadeau, un petit wallpaper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lordinator le Mer 6 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Mer 6 Mar - 23:10

D'accord avec toi shap a 100% j'ai moi même u quelque désagréable expérience avec mes couverture et le contenu du bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
avatar

Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 19
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Sam 9 Mar - 12:05

Vous ne pouvez pas savoir a quelle point j'aimerais me procurer une de ces relique mais a 70€ l'unité D’OCCASE sa fait mal au cul pour un ado de mon age sachant que l'age légal pour bosser c'est 16 ans -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Xénotrope
Trilobite
Trilobite


Messages : 225
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Dim 10 Mar - 14:17

Lordinator a écrit:
A ma décharge ça fait une dizaine d'années que je l'ai pas lus, mais oui après vérification, ils vont bien sur Xenomorphe Prime pour capturer la reine mère, merci de la correction, je modifie ^^

Ca fait longtemps que j'ai vendu la BD. J'ai lu également le tome 2 de Guerre Pour La Terre et le dénouement final m'avait quelque peu déçu.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Dim 10 Mar - 22:08

en effet certains chef d'oeuvre sont hors de prix a mon plus grand desespoir..

sinon en terme graphique labyrinth et redemption sont assez bien (voir magnifique chez le premier) avp de xenogene est acceptable ceux de avp 1 et 2 snt nul et ceux de l'intru 1 et 2 sont pires...
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Lun 11 Mar - 21:14

Pour ce qui est du prix, personnellement j'ai tous les comics Aliens, Predator et AVP donc bon en ce qui me concerne, la question de me ruiner ou pas ne se posent plus depuis bien longtemps...

Après si on est très à l'aise avec l'anglais (Et surtout son porte-monnaie), reste la solution des omnibus : Les 6 tomes Aliens sont trouvables très facilement, il y en a 6 à 20€, soit 120€ pour la quasi-totalité des comics Aliens.
Revenir en haut Aller en bas
shapemetal
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 21
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 37
Localisation : les montagnes hallucinées

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Lun 11 Mar - 21:55

D'accord avec Lordinator. De même que les VO d'époque sont encore facilement trouvables pour pas trop cher, et perso je trouve le format plus sympa et toutes les couvertures d'origines sont présentes, ce qui n'est pas toujours le cas dans les éditions reliées. On trouve aussi quelques trucs sympa en plus des comics traditionnels, comme des portfolios ou des éditions hors commerces

http://www.darkhorse.com/Products/Previews/91-038
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Lun 13 Mai - 20:48

je vien de louer aliens redemption il est pas mauvais du tout les dessins sont acceptable et le scenard original malgrè une fin un peu fade
Revenir en haut Aller en bas
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Mar 14 Mai - 7:21

Je voudrais les lire mais vu le prix No
Si quelqu'un trouve un site où ils en vendent des pas très chère, peut-il me prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 23
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   Mar 14 Mai - 7:51

Je peu que te conseiller de surveiller Amazon ou de faire des presse/brocante/ librairie quand tu voyage en France ce genre d'ouvrage ne se trouve pas il se chasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les comics Aliens : Bibliographie VF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics Aliens : Bibliographie VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les comics Aliens : Bibliographie VF
» Les Comic books "Alien"
» Comic Book Resources dévoile les Synopsis des Comics Aliens et Prometheus
» YatooDiscount - vente Produits Dérivés Comics - jeudi 23 septembre - 20h
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: L'UNIVERS D'ALIEN - GOODIES & AUTRES :: Livres / Comics / Fans Film / Créations...-
Sauter vers: