Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Toutes les News d'Alien : Covenant, Alien : 5 sont disponible sur Notre Site www.Saga-Alien-Galaxie.com (lien au bas du Forum).

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !


Forum Officiel du Site Saga-Alien-Galaxie | Alien : Covenant - Alien 5
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 La chronologie de Weyland Industries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 11:00

Vous n’êtes pas sans savoir que sur le site de Weyland Industries se trouve une chronologie de la société (Dans la partie Corporate Timeline). J'ai cherché partout sur Internet, mais je n'en ai trouvé aucune traduction complète : Il y en a quelques unes mais les traducteurs n'ont traduit que les dates les plus importantes et omis (Volontairement je pense) les autres.
Me débrouillant assez bien en anglais, je me suis donc attelé à la tâche et traduit l'intégralité de la chronologie et j'ai même rajouté certaines dates trouvé ailleurs sur le site (Notamment dans la partie Press), voici donc ci-dessous ladite chronologie, j’espère que vous apprécierez Smile

1 Octobre 1990 : Naissance de Peter Weyland en Inde

1 Octobre 2004 : Peu après son quatorzième anniversaire Peter Weyland créé une trachée artificielle avec des cellules souche synthétiques.

11 Octobre 2012 : Weyland Industries est reconnu comme entité commerciale selon les lois des États-Unis et enregistré au registre Companies House du Royaume-Unis. Avec les brevets déjà déposés par Peter Weyland, Weyland Industries débutent dans les affaires avec l'un des plus gros capital de l'histoire que n'importe quel autre compagnie avant elle.

27 Mars 2015 : Weyland Industries installent les premiers panneaux solaire en orbite autour de la Terre, cette nouvelle énergie renouvelable fera gagner à Peter Weyland son premier million de dollars dans les mois qui suivirent.

30 Juin 2015 : Après son succès avec les panneaux solaire, Weyland Industries reçoit des fonds de trois des plus grandes firmes mondiales.

2 Février 2016 : En utilisant un prototype de processeur atmosphérique, Weyland Industries réussi à créer un atmosphère artificiel au dessus du pôle nord, stoppant ainsi quasiment la fonte de la calotte glaciaire.

17 Juillet 2016 : Peter Weyland est nommé Chevalier du Royaume D'Angleterre, devenant à 25 ans le plus jeune de l'histoire à obtenir cette distinction.

10 Décembre 2017 : Peter Weyland reçoit le prix Nobel pour son travail sur l’arrêt de la fonte de la calotte glaciaire.

19 Décembre 2017 : Weyland Industries rachète le droit d'exploité des recherches créés par la Nasa lors du Projet JIMO (Jupiter Icy Moons Orbiter) et découvre qu'il y a bien eu de la vie rudimentaire dans les océans d'Europe, une des lunes de Jupiter.

1 Juin 2022 : Les scientifiques de la division médicale de Weyland Industries trouvent un remède pour guérir 98% des cancers.

4 Février 2023 : Second prix Nobel pour Peter Weyland grâce son remède contre le cancer.

28 Février 2023 : Peter Weyland fait son légendaire discours au TED, exposant ainsi ces plans pour les 50 ans à venir.

5 Août 2023 : Weyland Industries dépose son brevet numéro 8,128,899 pour la création et l'utilisation des androïdes dans les milieux industriels et scientifiques.

10 Mai 2024 : Le département militaire de Weyland Industries réussi à multiplier par trois la vitesse des projectiles et double la précision des munitions. Le coût de ces améliorations restera confidentiel.

6 Septembre 2024 : Weyland Industries créé le premier véritable simulateur d'environnement holographique qui recréé avec perfection l'apparence et les sons de n'importe quel endroit sur Terre.

10 Septembre 2024 : Création du fusil Weyland Tempête, une arme capable de traquer une cible sur plus de 500 kilomètres, l'arme détermine aussi la santé et la condition physique de la cible et est également équipé d'un système de visée automatique intelligent.

7 Janvier 2025 : Création de David 1, le premier prototype d'androïde. Il est nommé David en hommage au nom que Peter Weyland réservé à son propre fils humain.

22 Mars 2026 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 9,158,239 d'un peau synthétique imitant la biologie et la texture de la peau humaine.

3 Juin 2026 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 10,445,075 pour la création et l'équipement de dispositif de réglages automatique des réticules de visée, éliminant de ce fait tout les défauts de ce genre d'appareillages et supprimant également l'utilisation des formules mathématiques.

30 Septembre 2026 : Weyland Industries rachète Biotech, affirmant ainsi sa place de leader dans le domaine des biotechnologies.

18 Novembre 2026 : Weyland Industries privatise la mission Kepler de la NASA en multipliant par dix le budget, en une année 6546 mondes bio-compatibles sont découverts.

1 Janvier 2028 : Les premiers ajustements sur l'androïde David sont effectués afin de faciliter ces interactions avec les humains, les premiers résultats sont très prometteurs.

31 Mars 2028 : Weyland Industries devient la première entreprise à réaliser plus de 100 millions de dollars de parts de marché en 5 ans.

20 Mai 2028 : Le laboratoire Weyland de San Francisco découvre la notion d'hyper-sommeil, la faculté du corps humain de cessé toutes activités biologique durant une période prolongé et de se réactivé quand la stase est stoppée. Les application pratiques de cette découverte commence aussitôt après la découverte.

9 Août 2029 : Weyland Industries dépose son brevet numéro 11,280,599 de processeur atmosphérique permettant de rendre respirable n'importe quel monde extra-terrestre. Cette découverte s'accompagnera de la célèbre phrase de son créateur : « Il y a d'autre monde que celui-ci, mais il n'y a pas d'air à y respirer, nous rendons juste cela possible ».

18 Septembre 2029 : Weyland Industries rachète le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) et obtient du même coup le plus grand accélérateur de particule au monde ainsi que toute ces installations.

12 Décembre 2029 : Après des années de litiges, Weyland Industries obtient le brevet pour les androïdes David aux dépens de la start-up Japonaise Yutani Corporation protégeant ainsi les investissements de Weyland Industries et ces partenaires.

27 Juillet 2030 : Weyland Industries dépose le brevet 12,004,556 pour l'élaboration et la création de chambres d'hyper-sommeil, révolutionnant ainsi les voyages spatiaux et permettant ainsi des découvertes sans précédents dans ce domaine.

10 Août 2031 : Weyland Industries commence la terraformation de la Lune.

3 Avril 2032 : Weyland Industries rachète 4 des plus grands conglomérats de défense et de transports au monde, s'imposant ainsi comme le leader dans les domaines de la sécurité, de la défense et de la technologie aérospatiale.

20 Mai 2032 : Les scientifiques de Weyland Industries découvre la relation entre la vélocité et le cours du temps, faisant ainsi du concept de voyage au delà de la vitesse de la lumière une réalité. Les applications pratiques commencent aussitôt.

4 Juillet 2033 : Weyland Industries créé un nouveau type de munitions 5,56 créé à partir de minerais découvert sur une planète habitable en orbite autour de Gliese 581, Ces munitions sont capables de garder leur vitesse dans n'importe atmosphère de n'importe quel type.

4 Octobre 2033 : Le millionième employé de Weyland Industries est engagé : Il s'agit du docteur Richard Post engagé en temps que chef statisticien du département électronique.

17 Janvier 2034 : Weyland Industries créé le premier véhicule d'exploration spatiale à atteindre la vitesse de la lumière, le SEV (Space Exploration Vehicle).

11 Mai 2035 : La FNS (Fondation Nationale pour la Science) impose des restrictions quant à l'utilisation commercial des androïdes de type David.

30 Juin 2035 : Après les ajustements demandés, les premiers prototypes de David 3 sont testés en interne afin de juger de leurs interactions avec les humains, les premiers tests sont encourageants.

21 Juillet 2035 : Weyland Industries ouvre des bureaux dans différents pays du monde, notamment en Grèce, au Salvador, en Antarctique et en Afrique du Sud.

25 Août 2036 : Weylands Industries ouvre l’Académie des Explorateurs, une grande école permettant aux étudiants de se spécialisés dans des domaines telle que la biotechnologie, la nanotechnologie, la cybernétique et la terraformation. Les meilleurs étudiants se voit offrir un poste au sein de Weyland Industries.

15 Décembre 2037 : Le magazine Fortune 500 place Weyland Industries à la première place de son top 10 des entreprises pour lesquelles il faut travailler.

21 Décembre 2037 : Les astronomes de Weyland Industries découvrent une vaste zone de l'espace particulièrement riche en minerais et autre ressources naturelles, les Voiles Extérieurs (Outer Veils). Weyland projette de s'y rendre d'ici la fin du siècle.

4 Juillet 2038 : Weyland Industries devient le premier employeur des vétérans du conflit asiatique en proposant 35% d'emplois stables.

2 Mars 2039 : Weyland Industries dépose le brevet 13,345,075 pour une amélioration du fusil Weyland Tempête capable de compensé la densité, la composition et la pression de tout atmosphère.

28 Mai 2039 : Utilisant la technologie Weyland des processeurs atmosphérique, l'air est rendu respirable pour la première sur une planète extra-terrestre, GJ 667 Cc, ouvrant la voie à la terraformation d'autres planètes.

14 Mai 2039 : Les astronomes de Weyland Industries découvrent plusieurs lunes et une planète cernées d'anneaux pouvant accueillir de la vie (La planète sera Nommée Acheron LV-426) dans le système de Zeta 2 Reticuli. Weyland souhaite s'y rendre avant la fin du siècle.

1 Avril 2042 : Le David 4 devient le premier modèle de la série David commercialisable. Il est principalement utilisé pour des taches administratives, de bureau ou ménagères à travers le monde.

18 Août 2042 : Weyland Industries remporte le contrat du gouvernement américain visant à construire et gérer l'établissement pénitencier de classe E, HD 85512 b. De nombreux prisonniers de la Terre et d'autres établissements sont ainsi délocalisés, beaucoup d'entre eux seront ainsi efficacement réhabilités et rendus à la société.

20 Novembre 2042 : Weyland Industries fais don de 5 millions de dollars à l'association des Petits Explorateurs, une œuvre de charité ayant pour but d'aidé les enfants atteint de troubles scolaire et étant intéressés par les sciences et la technologie.

19 Avril 2051 : Weyland Industries améliore son véhicule de transport RT01 destiné aux planètes terra-formées : Le véhicule n'a donc plus aucunes limites de poids transportable, que se soit pour le transport de matériel ou de personnes.

14 Février 2052 : Weyland Industries dépose le brevet 14,524,02 pour un véhicule pouvant évoluer sur les parois verticales, le ATV-NR6, permettant ainsi aux équipes de Terra-Bâtisseurs de pouvoir atteindre des endroits autrefois inaccessibles.

7 Juillet 2052 : Weyland Industries fait quelques améliorations émotionnelles concernant l'androïde David 4, qui devient le David 5.

1 Août 2055 : L’Association Nationale des Femmes Dirigeantes (National Association for Female Executives) nomme Weyland Industries première de son top 50 des sociétés à engager des femmes dans des postes à responsabilités.

29 Janvier 2056 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 15,725,924 concernant un exosquelette mécanique permettant de soulever de lourde charges et des munitions pour véhicule de combat, le Power Loader.

6 Mai 2057 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 15,99,257 concernant un module de survie éjectable pouvant gardé un être humain en vie durant une période supérieur à 50 ans.

22 Juillet 2059 : Weyland Industries créé un appareil de décontamination portable ultra-léger utilisant un système de projection de flammes.

9 Août 2060 : Weyland Industries met sur le marché le BROCA, un implant permettant de comprendre n'importe quelle langue et ne nécessitant aucune connaissance linguistique particulière de la part de l'utilisateur.

2 Septembre 2061 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 16,572,042 concernant une chambre complètement automatisée de diagnostique et de chirurgie, le Medpod 7201.

26 Février 2062 : Seulement 7% de la population réussie à faire la différence entre un véritable être humain et l'androïde David 6.

1 Décembre 2063 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 17,900,353 concernant le Spectagraphe, un module anti-gravité permettant de réalisé des cartes en trois dimensions de terrains inconnus, facilitant ainsi grandement la travail des Terra-Bâtisseurs.

11 Août 2064 : De sévères améliorations sont effectuées sur les tenues spatiales de type SE avec notamment l'ajout d'un exosquelette en cadmium, l'affichage de la mission en cours, des statistiques biologique du porteur, les conditions météorologique etc.

23 Juin 2065 : La Bibliothèque Mémorial Sir Peter Weyland est construite à Washington.

20 Novembre 2065 : Aux vues de son expansion dans le domaine de la Terraformation, Weyland Industries est approché par le gouvernement américain afin de créer une force de maintien de la paix, entraîner par les Marines dans l'éventualité de futurs conflits.

7 Avril 2066 : Les coûts de production des androïdes David étant en baisse, Weyland Industries décide de le rendre plus accessible aux consommateurs ce qui aura pour effet une remarquable prolifération du produit dans les foyers du monde entier.

6 Juillet 2068 : Weylands Industries produit des milliers d'androïdes David 7 et les déploies à travers tout l'univers. Les David 7 sont très bien acceptés par la population humaine grâce à leurs systèmes d'encodages des émotions humaines : Avec ce système, le David 7 peut ainsi assimilé et reproduire les émotions humaines jusque la plus petite nuance tout en continuant de remplir ces objectifs.

30 Juin 2070 : L'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) approuve le Medpod, une douzaine sont produit tandis que près de 10 000 pré-commandes sont passées à la suite de cette approbation.

13 Mai 2071 : Weyland Industries devient partenaire des jeux olympiques de 2091 et fournisseurs officiels de technologies cybernétique pour ces futurs jeux.

14 Juin 2071 : Weyland Industries rappelle certains exemplaires de son David 7 (Numéros de série entre 5000 et 7000, Type A, B et C) suite à de nombreuses plaintes concernant l'impossibilité de ce modèle à interpréter certaines interactions et ordres humains.

16 Août 2071 : Weyland Industries dépose le brevet numéro 18,364,003 concernant un appareil pouvant restauré momentanément l'activité cérébrale des personnes récemment décédés.

9 Mars 2072 : Weylands Industries consolident ces produits et solutions en sept grands secteurs : Santé, Transports, Énergies, Électroniques, Terraformation, Sécurité et Cybernétique.

9 Juillet 2072 : Weyland Industries présente le Prometheus, leur nouveau vaisseau de transport pouvant voyager à une vitesse supérieur à celle de la lumière et laisse entendre que le Prometheus pourrait partir en mission très prochainement.

23 Décembre 2072 : Les pré-commandes concernant le futur modèle de David 8 dépassent toutes les prévisions.

1 Janvier 2073 : Sur la base de nouvelles découvertes confidentielles faite par les chercheurs de Weyland Industries, une destination est trouvée pour le Prometheus. Une offre est alors ouverte pour de nouveaux investisseurs et le planning de la mission est définie.

14 Mai 2075 : Weyland Industries engage un partenariat avec Internet Explorer en vue de centraliser toutes ces activités sur internet et mettre sur pied un système de recrutement via des tests en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 11:10

exellent travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 12:09

Oula Super Boulot Smile Je Vais lire tous ça se soir. Pour la peine tu à droit à un Casque de Space Jockey en Smiley elephant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 12:13

Pourrais je Utilisé tes données Traduite dans une Page que je créerais sur PrometheusFrance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 13:05

Oui, oui pas de soucis Smile

Précise juste que la traduction a été faite par mes soins et ça suffira !
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 16:52

Je comptais le faire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 17:28

Très intéressant, accepterait tu que je m'en serve pour mon forum Alien Degeneration? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
avatar

Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 18:31

Félicitation pour ton travail de récupération d'infos, mais si je peux me permettre il y a une erreur, le partenariat avec Internet Explorer et les tests en ligne sont déjà réalité, en 2012 : projectprometheus.com/trainingcenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 19:02

Oui, oui je sait pour les tests ^^
Mais sur le site de Weyland, ils écrivent que ces tests sur internet ont commencés en 2075, ce qui est plus logique car à la date d'aujourd'hui, Weyland Industries n'existe pas encore !

D'ailleurs j'ai essayé ce test et je me suis planté comme une grosse buse...

Sinon Satorax Necro, bien sûr que tu peut l'utiliser, je l'ai pas fait pour que ça reste ici. Précise juste que la traduction est de moi, ça suffira amplement à combler mon ego queen
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 19:23

Okay bien-sûr, pour éviter de casser l'immersion je ferait genre "Fichier Historique "Lordinator" V6.2" sa te va ou tu veut vraiment un "traduction par Lordinator"?
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 19:36

Tu fais comme tu veut, du moment que mon nom apparaît.

Je demande car j'ai par le passé beaucoup écrit sur Alien et j'ai vu certains de mes articles finirent ailleurs, signé par d'autres personnes qui croyaient qu'en changeant ou rajoutant deux trois trucs, ça devenait leur propriété... Je suis pas du genre parano, mais quand ont passe une après midi à faire quelque chose, voir quelqu'un s'en octroyé tout le mérite, c'est un peu rageant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 19:47

Oui je voit se que tu veux dire, moi aussi je scrute le web à la recherche de possible copier coller.


Tu à écrit quoi dans le passé sur Alien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 19:52

J'avais écrit un article très complet (Sans fausse modestie bien sûr) sur les différents hybrides Aliens que l'ont voit dans les comics Aliens et AVP notamment (C'est ce fameux article qui a fini ailleurs sans mon nom...), j'en ai écrit un autre sur les différences de chronologie entre la Saga Alien et les films AVP (Article que je suis en train de réécrire avec les nouveaux éléments apporté par Prometheus), j'en ai aussi écrit un petit en forme d'historique des rencontres entre les Aliens et les Predators. Un autre sur les jeux vidéo Aliens etc.

Je suis assez prolixe sur le sujet en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 19:56

Hum intéressant, j'aimerai bien voir celui sur les hybrides pour voir comment tu vois ça (j'ai vu beaucoup de gens qui voyait l'alien humains comme l'alien basique, se qui est une faute, tous les aliens sont basique sauf la Reine -et les autres stade de mue au dessus des adultes-)
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 20:10

Quand je parlais des hybrides, c'était des hybrides que l'on appelle en anglais les "Trans-Breed", à savoir des Aliens qui se sont développés dans des hôtes autre que des humains (Par exemple l'Alien-Crocodile de Batman/Aliens etc), c'était plus une sorte de "Who's Who" des xénomorphes en fait Smile

Pour ce qui est de l'évolution des ruches Alien, si ont se cantonne aux films, il y a déjà pas mal à dire, alors si on ajoute aussi ce que les romans, les comics et les jeux vidéo, je pense surtout à AVP Extinction qui a amené énormément pour ce sujet, ont apportés (La Reine Suprême, l'Impératrice etc.) ont arrive à des ruches assez complète.

Pour ce qui est de l'Alien dit Humain, celui que l'on voit dans la quadrilogie, en effet ce n'est pas un "pur" race comme beaucoup le croit, idem pour la reine puisqu'il s'agit elle même d'une reine qui est naît dans le corps d'un humain, pour l'instant le seul Alien "pur" que l'on a vus, c'est celui de Prometheus puisqu'il s'agit probablement de l'Alien originel, le tout premier de son genre. D'ailleurs ce n'est qu'une théorie toute personnel de ma part ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 20:15

Okay, mais j'aimerai y jeter un oeil quand même^^

Sinon au niveau de l'Alien de Prometheus, oui je le pense pure moi aussi.
Pour la Reine par contre je ne suis pas d'accord, la Reine est pure. Elle ne prend pas l'ADN de son hôte (trop de différence morphologique avec l'Alien humains) sinon au fil des génération l'alien finirai, à force de se mélanger à d'autre espèce deviendrait des monstres dégénéré sans réel lien avec se qu'ils était, se qui nous donnerai des mutants comme dans Alien Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 20:32

Non, sur ce coup là je ne suis pas vraiment d'accord, la reine à trop de point commun avec les Warriors que l'ont voit dans Aliens (Torse, bras etc.) pour être pure. Je pense que même si elle prend de l'ADN de l'hôte, elle n'en reste pas moins une reine capable de pondre (D'ailleurs ça me fait penser à la Pred-Queen, quand un Royal-Face Hugger féconde un Predator dans AVP Extinction et que les Predators la surnomme "L'Abomination Suprême", ça rejoint un peu ton point de vue Smile ).

J'ai toujours vu les Aliens comme une race évolutive, qui au contraire ne dégénéré pas, mais évolué au fur et à mesure de leur fécondation avec des hôtes différents et en gardé des traces et des forces pour, justement, devenir des machines à reproduire encore plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 20:46

Les points commun que t'à citer entre le warrior/drone et la Reine sont aussi présent cher le Primal Alien, le Runner et le predalien (puisqu'on cite les predator allons y, même si pour moi il n'ont rien à faire avec Alien) : les bras, et le torse. et encore, la Reine à des bras différent (regarde les mains) et sur le torse elle à deux petit bras qui servent pas à grand chose...

La Pred-Queen il me semble qu'elle ne soit pas naturel, je crois que c'était une expérience. Et puis, je n'accorde pas beaucoup d'importance au comics et au jeux vidéo qui sont des spin-off même si c'est intéressant de les lires et qu'ils ont de bonne idée, parfois. Le seul jeux vidéo que j'éplucherait sera colonial Marines, un episode officiel de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Ven 1 Juin - 22:42

Je vais clarifier un point tout de suite, pour moi Alien, Predator et Aliens Vs Predator, sont trois séries distinctes, sans aucuns liens entre elles. Certes elles utilisent des personnages ou des éléments communs, mais elles n'ont aucuns liens entre elles autres que celui d'utilisait les mêmes créatures.

Idem pour les comics et les jeux vidéos, certes ils utilisent les mêmes créatures (Aucuns comics et aucuns jeux vidéo, à ma connaissance, n'utilisent clairement des personnages ou évènements des films, sauf bien sûr les adaptations direct des films*) mais ce sont des univers clairement séparés, à ne pas mélangé avec les films.

*A y réfléchir, seul Alien Trilogy utilise Ripley et Bishop et encore, il s'agit d'un scénario original basé sur les 3 premiers films. Le premier jeu Aliens Vs Predator sur PC utilise aussi des lieux des trois premiers films, mais ce ne sont que des lieux, pas des références claires (L'Alien fini sur Gateway Station et le Predator sur Fiorina Fury 161).

Quand je fais références aux jeux ou au comics, c'est juste des Private Jokes de fan, rien de plus.

Pour ce qui est de Colonial Marines (Le jeu car un comic s'appelle aussi comme ça) difficile de le prendre en compte comme un élément officiel de la chronologie des films étant donné que dans les premières vidéos, il y a déjà de grosses incohérences. La plus grosse étant qu'il y a des ruines sur LV-426 (Puisqu'à priori le jeu se passe sur cette planète) et que les Marines puissent y respirer sans équipements. C'est quasiment impossible : Dans Aliens, Bishop dit que l'explosion du Processeur atmosphérique produira une explosion de 40 mégatonnes, rien que la bombe qui a explosée à Hiroshima faisait "juste" 15 kilotonnes et à tout détruit sur un rayon de 2 kilomètres, je vous laisse imaginé les dégâts que ferais une bombe de 40 mégatonnes (Je suis pas bon en maths, mais en gros rien que l'épicentre de l'explosion aurait dû avoir tout détruit sur un rayon de 30 kilomètres). Hors dans Colonial Marines, les Marines évoluent librement dans un environnement à peine détruit, puisque certaines structures sont même encore debout. De plus, ils respirent ?! Comment c'est possible étant donné que c'est le processeur atmosphérique qui a explosé qui fournissait l'air ?
Après peut être que les scénaristes auront trouvés un twist ou un creux dans la chronologie (Genre il y avait une autre base un peu plus loin de l'explosion avec un autre processeur atmosphérique, mais ça me parait un peu gros quand même) pour y caser le scénario de leur jeu, mais honnêtement ça part déjà mal...
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Dim 3 Juin - 11:16

Oui je parler du jeu pas du comics Alien colonial Marines.

On peut très bien respiré dans équipement sur LV-426 même si le processeur n'est plus là, car les processeur ne fournissent pas l'oxygène il terra-forme (niveau oxygène) la planète.
La planète créer à présent sont propre oxygène respirable.

Pour ce qui est des Ruines, elle sont vachement détruite, c'est certains bâtiments, certainement plus important donc plus blindé.
Le reste se passe aussi dans les sous-terrains, l'USS sulaco infester et une petite planète en orbite autour de LV-426 avec une base implanté et aussi infester.
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 4 Juin - 9:27

Les processeurs atmosphérique servent à rendre l'air respirable, pas à créer un atmosphère : Une fois détruit il n'y a plus d'air respirable, pour qu'il y en ai durablement, il faut un système de Photosynthèse (Et donc des plantes) et justement les processeurs atmosphérique se substituent à cette photosynthèse en créant du dioxygène respirable. Cela dit, il y en a 20 sur LV-426 et celui qu'on a vu exploser dans le film était celui à proximité de Hadley's Hope, il est donc probable que d'autres soit toujours en fonctionnement ailleurs. Par contre pour le fait qu'il y est des ruines, mêmes très détruites, c'est inconcevable, l'épicentre d'une explosion nucléaire (Puisque les processeurs atmosphérique fonctionne par fusion nucléaire) de 40 mégatonnes est comme je le dit plus haut, de 30 kilomètres hors ce n'est pas "juste" une explosion, c'est une boule de feu qui rase absolument tout sur un rayon de 30 kilomètres, pas juste un souffle d'explosion.

Pour moi la seule explication est que cela se passe sur une autre base située sur LV-426, même si jusqu'à maintenant nul part ont nous a parlés ou appris l'existence d'une autre base sur LV-426 autre que la colonie Hadley's Hope. LV-426 fait 1200 kilomètres de diamètre, c'est un planétoïde minuscule et il est donc également très probable que si autres bases il y a, ces habitants ont dû surement y trouver le Derelict et être infectés par les Aliens, ce qui expliquerait donc le fait qu'ils y en ai encore.

D'ailleurs, le fait qu'il y est encore des Aliens est bizarre : Bon admettons que l'explosion n'est pas entièrement détruit la base et qu'il en reste encore des vestiges. Tout le Hive a par contre été détruit lors de l'explosion, (Le Hive se trouvant dans le processeur même qui a explosé) donc d'où viennent ces Aliens ? De cette nouvelle reine que l'ont voit à la fin de la bande annonce ? Oui mais tout les humains sont morts aussi, donc même si il y a une reine, les oeufs ont fécondés quels hôtes (Notamment pour faire émergé une nouvelle reine) étant donné qu'il n'y a pas de vie sauvage sur LV-426 (Dixit la femme de la Weyland au début de Aliens) ? Après peut être qu'un alien a muté pour prendre sa place, mais la colonie de Hadley's Hope ne comptait que 157 personnes (Moins Rebecca Jorden/Newt qui n'a pas était infecté), cela fait donc 156 Aliens (Si on admet que toutes les incubations sont arrivées à terme, ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu que quand les Marines arrivent, une femme donne "naissance" à un Alien) à l'arrivé des Marines. Disons une trentaine ont était tués par les Marines et les robots Century dans Aliens, plus certainement quelques uns dans l'explosion ce qui nous fait un reste d'environ une centaine d'Aliens au final : ça laisse peut de marge pour les créateurs du jeu qui veulent faire un jeu d'action...
Même chose pour le Crusher, son existence peut être sujette à controverse : Admettons qu'il soit là depuis le début, il n'aurait pas participé à l'assaut de Hadley's Hope lorsque Ripley et les Marines étaient retranchés dans la base ? Pourtant vu la force de la bête, quelque coups lui aurait suffit pour ouvrir un passage.

Honnêtement, je suis assez dubitatif quand au statut "Officiel" du jeu Aliens Colonial Marines, tout les fans de Aliens ne joue pas aux jeux vidéo et donné un caractère officiel à un jeu est un gros risque de la part de la Fox qui du coup laisse de cotés certains de leurs fans en ne les faisant pas profiter d'un nouveau pan de chronologie. Et puis il faut se méfier des déclarations des créatifs, en 2004 Paul Anderson disait aussi que son AVP faisait aussi figure de prologue officiel à la série Alien.

Personnellement, je suis assez opposé au fait de "croiser" les médias : Un film reste un film et un jeu vidéo reste un jeu vidéo et ne doit pas empiété sur l'autre et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
avatar

Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 4 Juin - 13:48

Félicitations pour ta traduction, c'est carrément bien, du coup ca nous immerge encore un peu plus dans le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lordinator
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 4 Juin - 18:14

Merci Smile

Comme tu dit, ça prouve également à quel point le scénario du film a été mûrement réfléchi afin de s'inscrire dans une chronologie et un univers bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
avatar

Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Mar 5 Juin - 19:43

"Le Processeur Atmosphérique est une structure d'environ 1500 mètres de haut sur 2000 mètres de diamètre à la base. Le Processeur transforme l'atmosphère originelle en atmosphère respirable (20% d'O2, 80% d'N2, il est situé approximativement à 2 kilomètres de la colonie, il comprend 30 niveaux superieurs et 5 niveaux inferieurs."

Je redit, le Processeur transforme l'atmosphère originelle en atmosphère respirable.

Donc pas d'erreur à se niveau.

Seul les ruines reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
avatar

Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Sam 9 Juin - 19:15

Les premiers jets du script de Prometheus comprennaient une station spatiale géante en orbite autour de Mars ainsi qu'une scène dans laquelle Shaw et holloway rendent visite à P. Weyland sur la planète rouge, colonisée par weyland Industries. Dans le scénario définitif, le paysage terraformé est visible par les fenêtres au moment où un enregistrement holographique de Weyland dans son bureau donne des instructions à l'équipage.

Peut-être une future scène bonus avec panorama martien à la clef Razz
Revenir en haut Aller en bas
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
avatar

Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Sam 9 Juin - 19:32

Il ya une photos sur le site weyland qui represente ce paysage, donc on sait maintenant qu il est sur mars
Revenir en haut Aller en bas
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
avatar

Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : LV-223

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 11 Juin - 9:10

Bonjour à Tous, Voici un Site Sympathique sur le Weyland Yutani en Français : http://weylandyutani.fr Je n'est pas vérifier leurs données.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saga-alien-galaxie.com
dkorn13
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 31
Localisation : 92

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 11 Juin - 12:40

Par contre, comment expliques-vous la présence de Peter Weyland dans Prometheus? En sachant que c'est Charles Bishop le fondateur de la Weyland Corporation ? Y a t-il un lien de parenté quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
avatar

Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 11 Juin - 12:44

dkorn13 a écrit:
Par contre, comment expliques-vous la présence de Peter Weyland dans Prometheus? En sachant que c'est Charles Bishop le fondateur de la Weyland Corporation ? Y a t-il un lien de parenté quelconque ?
Scott ne prête pas attention aux AVP! Donc pour scoute ce n'est pas Charles bishop Weyland mais directement Peter Weyland!
Revenir en haut Aller en bas
dkorn13
Trilobite
Trilobite
avatar

Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 31
Localisation : 92

MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   Lun 11 Juin - 12:52

tu es sur que c'est dans avp que l'on après ça? c'est pas dans alien 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chronologie de Weyland Industries   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie de Weyland Industries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chronologie de Weyland Industries
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saga Alien Galaxie | Forum :: SAGA ALIEN GALAXIE | FILMS :: SAGA Alien :: Prometheus-
Sauter vers: